Carte régionale sur TOMTOM RIDER 42 ? — TomTom Community

Carte régionale sur TOMTOM RIDER 42 ?

le singele singe Messages: 9 [Legendary Explorer]
Bonjour,
j'envisage l'achat d'un Tomtom Rider 42.
Je me pose la question sur le descriptif "Cartes régionales à vie".
Qu'est ce que cela veut dire ?
Est-ce que ce GPS sera pré-équipé d'une carte d'un seul pays ? (France dans mon cas)

En lisant le descriptif, je peux lire: "Ce GPS équipé d'une carte régionale préinstallée permet de télécharger d'autres cartes du monde entier sans frais supplémentaires, via MyDrive Connect. Pour consulter les cartes régionales disponibles, voir http://tomtom.com/fr_fr/lifetime-services/#maps "
J'en conclu que je peux donc télécharger la carte de tous les autres pays: exemple l'Allemagne, l'Angleterre ...
Du coup, je me pose une autre question: si j'ai un parcours de Paris (carte de France) vers Dublin (carte d'Allemagne), comment ça se passe ? Est-ce possible de faire du trans-frontalier comme avec une carte unique d'Europe ?

Ayant besoin de faire du transfrontalier France - Allemagne - Italie - France, ne vaudrait-il pas mieux acheter un Rider 420 qui semble disposer d'une carte Europe ou d'un Rider 450 qui aurait une carte Monde ?

Pas simple ces histoires de carte !
Merci de votre aide.
Paulo

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,112 Superusers
    Je pense que d'origine, il y aura toute l'Europe! ( Pour un français)! USA et Canada et Mexique pour un nord-américain, Australie, Nouvelle Zélande et sud-ouest asatique por un australien etc....
    GO6200
    Sinon, Dublin c'est en Irlande!
    GO6200
  • le singele singe Messages: 9 [Legendary Explorer]
    mdr !
    je reviens d'un voyage pro à Dublin, d'où la confusion !
    Je voulais dire Berlin pour ma virée moto.

Pour en revenir au Rider 42, Tomtom parle bien d'une carte régionale et non pas européenne.
    Peut-être pourra t-on faire cohabiter plusieurs cartes régionales jusqu'à saturation de la mémoire, mais quid de faire du transfrontalier ?
    Pour moi, régionale selon Tomtom c'est une région du monde comme j'ai expliqué plus haut!
    GO6200
    Oui, comme c'est franchement pas clair, j'aimerais que qu'un personnel Tomtom puisse nous éclaircir sur cette notion de "régional"
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,014 Superusers
    Bonjour,

Je rejoint Mike mais c'est vrai que se n'est pas très clair, Lundi une personne de TT pourras vous en dire plus ;)
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

L'appellation régionale désigne les GPS qui ont la possibilité de téléchargé gratuitement une cartographie autre que le secteur du monde ou vous êtes situé, si le GPS est acheté à Paris, vous aurez l'Europe d'installé en natif, si vous l'acheter à New-York, vous aurez en natif USA-Canada et Mexique, etc...
    si je suis votre logique,
    j'achète un Rider 42 qui, puisqu'il a été acheté en France sera équipé d'une carte d'Europe 45 pays (au vue du descriptif), mais d'après ce que vous dite (EP1266), je pourrais "téléchargér gratuitement une cartographie autre que le secteur du monde ou vous êtes situé" , donc je pourrais télécharger les USA ou je ne sais quel continent.
    j'emets un doute !
    Du coût, comment ce place ce Rider 42 face au 450 ? (hormis les radars gratuit 3 mois et payant ensuite)
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Quand TomTom parle de régions, il faut bien comprendre que se sont les régions du monde, voir exemple:
    4a9d8ad8-64af-4f39-8c05-cdf086a58674.png

Voici le descriptif du Rider 42:
    662503ad-6c3a-4428-9f7c-3501ae268779.png
    Il est bien précisé, "Quelle que soit votre destination", je le comprend comme cela, sinon, le descriptif donné par TomTom est faux et doit être rectifié.
    Dans le descriptif du Rider 42,
    dans Cartes et couverture, on peut lire:
    "Informations supplémentaires:
    Ce GPS équipé d'une carte régionale préinstallée permet de télécharger d'autres cartes du monde entier sans frais supplémentaires, via MyDrive Connect. Pour consulter les cartes régionales disponibles, cliquez ici."

Donc, ce Rider serait équipé d'une carte d'Europe d'un seul tenant (contenant 45 pays européens (je les ai compté)),
    mais en lisant la phrase ci-dessus, j'en conclu que je peux télécharger gratuitement l'Afrique, l'Australie, le Moyen-Orient, la Nouvelle-Zélande, l'Amérique du Sud, l'Asie du Sud-Est, les États-Unis, le Canada et Mexique ?

Alors, que reste t-il au Rider 450 qui pose la même chose ? (hormis les radars gratuit sur le 450)

Va falloir que Tomtom m'en dise plus car c'est toujours pas clair pour moi.
    A 350 € le morceau, je voudrais être sur de mon coup.

En tout cas, merci EP1266
    Petit retour d'info:
    WillU m'a répondu par MP: le Rider 42 est équipé d'une cartographie Europe.
    Pas de soucis pour faire du transfrontalier.

Merci à tous pour votre aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.