Problème de réglage du niveau sonore entre Rider 410 et Scalarider Q3 — TomTom Community

Problème de réglage du niveau sonore entre Rider 410 et Scalarider Q3

Mimi54Mimi54 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour
je viens d'acheter un Tomtom 410 et un scalarider Q3 et je n'arrive pas à régler correctement le niveau sonore, c'est trop fort, je n'ai rien trouvé sur le tomtom pour régler le niveau sonore du casque d'écoute comme sur les versions précédentes, et les réglages du scala Q3 sont inopérants sur les messages du Gps.
Avez-vous rencontré ce pb? ?:? Je pense que je m'y prends mal et mon vendeur et comme une poule devant un couteau :D
J'ai la dernière version sur mes 2 appareils
Merci d'avance pour votre aide

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,030 Superusers
    Bonjour,

Le réglage du volume sur le gps est inopérant malheureusement, vous devez régler le volume depuis votre Scala
  • Mimi54Mimi54 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci
    C'est bien ce que j'avais compris, connaissez-vous le scala q3? Quelle rubrique influe sur le niveau sonore du GPS??
    Sur l'arrière du Q3 vous devez avoir les bouton de volume, un de chaque coté de la prise de chargement + en haut et - en bas
    la ça devrait pourtant, moi c'est par se principe que je baisse le volume du Rider quand je met le son, mais 95% du temps je lui coupe les annonce vocale
    J'ai réussi à régler le son, effectivement en appuyant sur les boutons + et - du scala, mais il faut que cela soit pendant les messages du tomtom, impossible en roulant car les messages sont quand même très courts et avec les gants d'hiver le temps de les trouver ces petits boutons, le message est fini. J'ai fait cela dans mon salon :D
    Merci pour les infos
    bonjour,

Très bien ça :) pour le faire sans instruction la technique consiste a baisser le volume du scala dans un premier temps, vous devez avoir des petit bip de volume, pour sur le rider vous réglez le volume (même si pas possible) et le rider va émettre des bip et vous pourrez vous faire une idée comme ça

Bonne route a vous et prudence V
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.