Tyre to travel 6.5 et Rider 410 — TomTom Community

Tyre to travel 6.5 et Rider 410

JelomaJeloma Messages: 13 [Legendary Explorer]
Bonjour à tous,
Sur mon mac, je viens d'installer tyre (6.5) sur un émulateur windows 7.
sur ce windows 7 j'ai installé tomtom my drive, celui ci voit mon rider 410 mais n'arrive pas à s'y connecter.
Je ne peux donc pas transferer le parcours crée sur Tyre 6.5
Sous mac, my drive voit et se connecte à mon rider. mais la je n'ai pas Tyre...
J'ai essayé de copier l'itinéraire fait sur tyre (sous windows) mais cet itinéraire est enregistré en .itn (enregistré sous tomtom route).

retour sur le bureau Mac, Je demande mydrive d'importer le parcours copié, mais celui ci me dit qu'il ne peut importer que des fichiers .gpx

peut-on enregistrer en .gpx sur tyre 6.5 ? Cette option existe t'elle sur tyre 6.5 :?

Merci

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonjour,

Comme vous travaillez avec emulateur pour Tyre vous avez trois solutions possible
    1 - vous enregistrez depuis Tyre votre parcours sur votre DD au format ITN ou GPX

1e0cbe26-43ee-44bf-8bf2-095f2ea7512b.jpg

Il vous faut dévelloper la case "Types" pour choisir votre extension, par défaut Tyre est effectivement sur TomTom route(ITN)
    Ensuite il ne vous reste plus qu'a connecter votre Rider en mode "importer des parcours" et cliquer sur l'icone sur le rider

5fbdd232-e8e6-4dad-ad27-9a162825dbed.jpg

A partir de là, votre Rider devrait être visible dans l'explorateur de votre Mac, vous avez juste a copier/coller votre fichier
    2 - Vous n'arrivez pas a voir votre rider sur votre Mac, une fois votre fichier sur le DD, le plus simple est d'avoir une carte mémoire µSD, de copier le fichier dessus et de l'insérer ensuite dans le rider, a l'allumage de se dernier, il vas trouver les parcours et vous demander si vous voulez les importer
    3 - comme vous avez fais avec Mydrive, mais avec le bon format comme dis en 1, attention toutefois, une fois dans Mydrive et synchronisé avec le Rider, le parcours peu être différent de celui tracé, l'idéal étant le point 1 ou 2
  • JelomaJeloma Messages: 13 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Merci pour ces infos.
    En suivant la première étape de ce tutoriel, j'ai réussi à enregistrer un fichier en .gpx Mais sans voir l'extension:
    54f5c043-5310-46c4-87a9-d105d8296b1e.png.

J'ai raccordé ensuite le Rider, mais il n'est pas visible dans l'explorateur...
    J'ai donc suivi l'étape 2 , et la j'ai importé mon fichier .gpx "test". Le rider n'arrêtait pas d'enregistré, je l'ai éteint, rallumé et la j'avais alors 3 fichiers "test", dont 2 avec un mauvais parcours... le troisième est bon.
    Ouf !

Je vais continuer avec d'autres fichiers plus détaillés et vous tiens au courant.

Le moins que je puisse dire pour ces applications est qu'elles sont loin d'êtres "plug and drive" !

Merci, :S
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Quand vous enregistrez un parcours avec Tyre, une fois dans le rider, toujours prendre celui qui se nomme T-xxxxxxxx, c'est le pracours qui seras fidélement suivi par le rider
  • JelomaJeloma Messages: 13 [Legendary Explorer]
    Ok, :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.