Carte introuvable sur TomTom Start 20M — TomTom Community

Carte introuvable sur TomTom Start 20M

start85start85 Messages: 0 [New Seeker]
janvier 2019 modifié dans Cartographies
Bonjour à tous, suite à l'acquisition d'un TOMTOM START 20M, j'ai cherché à le mettre à jour le soir même.

L'installation de TomTOM MyDrive , la création du compte et le chargement des 4 mises à jours se sont bien passé. Malheureusement lors du chargement dans le GPS une erreur s'est produit. "Carte introuvable".

J'ai vidé le cache de MyDrive et recommencé la procédure plusieur fois.

Toujours la même chose, au bout de 38% de chargement, la mise à jour de la carte V9.20 s'interrompt.

Je n'arrive pas à voir la version du start, mais j'ai accès a l'onglet " ajouter du contenu de la communauté".

Je n'ai pas trouvé la procédure pour réinstaller l'appareil.

Merci d'avance à toute âme charitable qui pourrait me sortir de ce mauvais pas.

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonsoir,

Déconnecter vôtre GPS, puis vider le cache de MY DRIVE en procédant de cette manière:

Cliquez sur l'icône TOMTOM en bas à droite du bureau:

13596i55517B3543A36172.png

Puis sur Paramètres:

13684iA0EDB9047C13148C.png

Puis sur cache:

12606i015FAC1A0CE58686.png

Puis sur vider cache:

12608i85D27B919E53AEBE.png

Puis sur enregistrer les paramètres:

12610i94A257276C2153D4.png

une tout cela fait, patienter quelques instants, puis reconnecter le GPS, le chargement devrait reprendre.
  • cecile777cecile777 Messages: 12 [Outstanding Explorer]
    bonjour,

Lors de la connexion de mon GPS sur mon PC via port usb, mon PC ne le reconnait pas.. "pas connecté" = sur mon PC,
    et sur mon GPS apparaît la mention "carte introuvable".

Sur votre forum vous parlez de l'onglet "cache", il n'y figure pas dans "mydriveconnect"
    Que faire, car je ne peux plus mettre à jour les cartes sur mon GPS!
    et je l'ai testé sur 1 autre PC, et c'est le même problème, en téléchargeant et réinstallant
    "mydriveconnect".

Merci de votre réponse
    Cécile
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,136 Superusers
    Bonjour,

Vous suivez la procédure donné par EP1266, et il s'appelle "Téléchargement" l'onglet, en regardant sur les différent onglet vous auriez trouvé ;)

5b84d7fc-296c-4dbe-a274-6d8df470994c.jpg

De plus, les nouveau GPS sont invisible de l'explorateur Windows, donc il est normal que vous ne voyez pas votre gps
    C'est gentil, merci,
    dsl j'avais trouvé entre temps.

et depuis que j'ai fais cela,
    mon GPS ne s'allume plus.
    je suis réellement déçue de mon achat
    il n'as peut etre plus de batterie, il ne se passe rien quand vous voulez l'allumer?
    il ne s'allume plus du tout. rien ne se passe, et je le teste en même temps sur 2 PC : 1 fixe et 1 autre PC portable
    pour info : l'alimentation se fait par câble usb, il n'y a pas de batterie
    j'ai aussi lancé une discussion "mon gps ne s'allume plus" = si vous voulez la regarder
    Ne vous dispersez pas dans les discussions, sa ne sers a rien d'en ouvrir une autres

Alors et oui il y a une batterie, faut bien qu'il fonctionne quand il n'est pas relié a une source extérieur ;)
    essayez de faire une restauration de l'appareil en suivant cette procédure --> MON GPS NE DÉMARRE PAS OU UNE CROIX S'AFFICHE
    ok merci pour l'info batterie + procédure.
    mais il est relié par voie filaire câble usb au PC.
    Donc je ne comprends pas pourquoi il ne s'allume plus, alors qu'il était allumé tout à l'heure.
    c'est arrivé quand j'ai vidé le "cache".

je vais faire votre procédure --> MON GPS NE DÉMARRE PAS OU UNE CROIX S'AFFICHE /
    charger le gps pendant 2 heures et je verrais s'il s'allume ou pas.

au fait, comme je vous l'ai expliqué précédemment, vu que quand je branche mon gps via câble usb au PC, et que le pc ne le reconnait pas, je ne vois pas comment je pourrais recharger la batterie du GPS, il est peut-être là le problème : avez vous 1 réponse à cela?

cdt
    je précise que j'ai testé sur 2 PC différents et c'est le même problème : "mydrive connect" dit que mon GPS n'est pas connecté, alors qu'il est branché au PC à chaque fois.
    "mydrive connect" = j'ai la dernière version.
    merci pour votre réponse
    Le gps est bien alimenté en elecricité, c'est juste Windows qui n'a pas accès a la memoire du gps, c'est deux chose différente
    avez vous 1 solution à ce problème? il faut attendre 2 heures de charge de la batterie?
    Je vais devoir vous abandonner, j'espère que quelqu'un prendra la suite, sinon je reviens plus tard ;)

C'est mieux, mais rechargez le sur une prise de courant (si possible, je ne connais pas le start20)
    Merci bonne soirée.
    Pour info, il n'existe pas de prise de courant, je n'ai qu'un câble usb, mon GPS je le recharge à chaque fois sur le PC ou sur l'allume cigare de l'auto...
    j'espère que quelqu'un résoudra mon problème.
    Pour info, vous pouvez très bien charger votre GPS sur une prise de courant avec un chargeur de téléphone ,sauf si vous avez un Apple, a moins que le chargeur du Apple soit en deux partie, le cable d'un coté et le chargeur de l'autre, là vous pouvez prendre le chargeur du Apple et y connecté votre cable GPS
  • Bob BimonBob Bimon Messages: 7 [Master Explorer]
    Bonsoir.
    Si le GPS ne s'allume pas du tout, c'est un problème électrique, et non pas de reconnaissance par le PC ou Drive Connect :
    - soit le câble USB qui est HS : avez-vous tenté avec un autre câble ? C'est du mini-USB, interface assez standard.
    - soit la batterie interne est en court-circuit, et dans ce cas, sauf à être bricoleur pour l'ouvrir et remplacer la batterie, je ne vois pas de solution.
    merci pour votre réponse
    J'ai essayé avec un autre câble usb = rien ne se passe
    j'ai branché le gps sur l'allume cigare de l'auto avec câble usb = rien ne se passe
    .... je suis déçue de mon achat, car je me suis servie 20 fois de mon gps au grand maximum,
    car il a toujours buggué / planté lors de la lecture des cartes routières = c'est-à-dire pendant la navigation, malgré les mises à jour.
    Alors qu'il était sous garantie, j'ai signalé ce problème à tomtom, j'ai retourné le gps à tomtom, qui n'ont rien réparé et n'ont pas voulu me reprendre mon gps!
    C'est anti-commerciale et non professionnel.
    merci de me communiquer un numéro de téléphone Tomtom, pour savoir ce qui est possible de faire à ce stade.
    Cdt
    cécile
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Essayer de trouver un compromis avec le S.A.V TomTom au 01 70 36 35 82.
    Merci, je vais contacter ce numéro.
    cdt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.