Problème de connexion au capteur Wahoo — TomTom Community

Problème de connexion au capteur Wahoo

laprunelaprune Messages: 11 [Legendary Explorer]
20 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour à tous,
voici mon problème :
depuis 15 jours mon capteur thoracique Wahoo n'est plus reconnu par ma Tomtom runner 3.
Pourtant je n'ai rien changé aux réglages. La montre est bien réglé avec capteur externe et le capteur fonctionne bien car il est par ailleurs bien reconnu par les autres applications de mon iPhone qui m'indiquent bien mes BPM à partir de celui-ci.
Du coup j'utilise le capteur de interne de la montre mais il est un peu moins précis.
Quelqu'un aurait-il ce genre de soucis depuis peu? Je précise que je n'ai rien changé dans mes réglages et que cela est arrivé d'un coup.
par avance merci

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour laprune et bienvenue sur les forums,

Est-ce que votre capteur thoracique ne se connecte pas à un autre appareil ce qui le rendrait invisible pour la montre par hasard ?
    Une manip un peu étrange mais fort efficace consiste à faire l'appairage dans l'enceinte d'un micro-onde ce qui empêche toute connection à un autre appareil, pourriez-vous essayer svp ?
  • laprunelaprune Messages: 11 [Legendary Explorer]
    bonjour,
    il n'y a pas de connection parasite avec un autre appareil comme le téléphone car je cours avec la montre et le capteur sans rien prendre d'autre avec moi. Je viens de refaire le test et RAS.
    par contre l'appairage de mon capteur ne se fait que quand il est sur mon torse et qu'il reçoit les pulsations non? si je met la montre et le capteur dans le micro onde la montre ne va pas le détecter. Et pour cause, car il ne captera pas mes pulsations. Du coup la montre n'affichera aucune pulsations et je ne pourrais donc pas vérifier qu'ils sont bien appairés. En fait entre la montre et la capteur il n'y a pas vraiment d'appairage dans le sens réel du terme. il n'y a pas de reconnaissance de l'un vis à vis de l'autre lors de la première utilisation comme cela est le cas entre une enceinte et un téléphone ou entre un téléphone et une voiture. A chaque utilisation la montre détecte le capteur comme si c'était la première fois. Et lors de la première utilisation du capteur je n'ai pas eu d'appairage à faire. J'ai mis la montre en position capteur "externe" et les pulsations ont été reconnues de suite.
    bref, je viens de tester dans le micro onde (éteint hein :-)) et rien ne change. C'est vraiment étrange. Encore une fois le bluetooth de la montre semble marcher car elle se connecte au téléphone et idem pour le capteur de son côté. A moins que la liaison entre capteur et montre se fasse via un autre canal différent de la liaison de chacun des deux appareil avec un téléphone??
    Merci pour ces tests plus approfondis.
    Je ne crois pas que la ceinture ait nécessairement besoin d'être portée pour être vue par la montre.
    Peut-être pourriez-vous essayer d'effectuer une RÉINITIALISATION DES VALEURS PAR DÉFAUT EN MODE DE RESTAURATION ?
  • laprunelaprune Messages: 11 [Legendary Explorer]
    merci mais j'ai déjà réinitialisée ma montre ce WE. définitivement incompréhensible...
    Je suis d'accord, incompréhensible.
    Un agent du support technique va vous proposer une "expérience" en vous envoyant une ceinture cardio TomTom, que l'on voit si elle se connecte.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.