Problème avec SD Carminat TomTom — TomTom Community

Problème avec SD Carminat TomTom

staonestaone Messages: 8 [Legendary Explorer]
30 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un nouveau Renault qui a un Carminat TomTom.
j'ai installé TomTom Home sur le PC avec Windows 10 puis lors de l'insertion de la carte SD du Carminat TomTom il y a une fenêtre qui s'ouvre m'indiquant ce message;
Component returned failure code: 0x80520001 (NS_ERROR_FILE_UNRECOGNIZED_PATH)
[ttIDevice.brandingFile]
j'aurais voulus savoir quel est se problème avec cette carte SD.
merci d'avance de vos réponse.
cordialement.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour staone, et bienvenue sur les forums,

Pourriez-vous partager une capture d'écran du souci svp ?
  • staonestaone Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Voici le capture lors de l'insertion de ma carte SD Carminat TomTom d'origne Renault.
    Merci de m'avoir répondu.
    Cordialement.
    Merci pour cette capture d’écran. Pourriez-vous tenter la manipulation suivante svp ?

1. Quittez TomTom HOME.
    2. Dans le dossier "Documents" créez un nouveau dossier nommé TomTom.
    3. Dans ce dossier TomTom créez un nouveau dossier nommé HOME.
    4. Dans ce dossier HOME créez 4 nouveaux dossiers:
    5. Downloads
    6. Backups
    7. FromDevice
    8. Sharing
    9. Démarrez TomTom HOME sans que votre appareil TomTom ne soit connecté.
    10. Dans la barre de menu, allez dans HOME Preferences et sélectionnez les Preferences de dossier.
    11. Indiquez le chemin vers les 4 dossiers précédemment créés.

Cela fonctionne-t-il ?
    Bonjour,
    Le problème n'a pas changé.
    Toujours cette fenêtre qui s'affiche lors de la lecture de la carte SD avec TomTom Home.
    Cordialement.
    Merci de votre réponse.
    Le souci est étrange. Pourriez-vous tenter une réinstallation de TomTom Home svp ?

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17283/locale/fr_FR

Quelle est la version de Home installée ? Si vous cliquez ur OK que se passe-t-il ?
    La version TomTom Home est 2.10, dernière version !
    On peut tenter encore autre chose.
    Pourriez-vous copier tout le contenu de la carte SD sur votre ordinateur et poster une capture d'écran de ce qu'il y a sur la carte svp ?
    Bonjour,
    Voici le contenu de la SD TomTom référence 25920 0781 R.
    Cordialement.
    Bonjour staone,

Une fois le contenu sauvegardé, tentez de formater la carte SD.
    Insérez ensuite la carte SD dans le navigateur qui devrait au bout de quelques instants indiquer "carte introuvable".
    Retournez ensuite à votre ordinateur et démarrez TomTom Home. Est-ce que vous obtenez le même message d’erreur ?
    Bonjour,
    Voici les nouvelles,
    J'ai installé TomTomHome sur un PC portable sous Windows 7.
    Les problèmes que j'avais sur l'autre PC sous Windows 10 n'est pas arrivé, donc j'ai procédé à la mise à jour du TomTom qui a mis un temps important au niveau du téléchargement et l'installation, j'ai été obligé de mis reprendre à deux fois car TomTomHome s'est figé puis bloqué.
    Après je suis allé dans mon véhicule ayant mis la carte avant et lors du démarrage de mon véhicule le GPS a procédé à sa mise à jour.
    Actuellement je suis ennuyé; car j'ai voulu faire une sauvegarde de cette nouvelle mise à jour de ma SD sur le PC via TomTomHome, mais cela ne fonctionne pas, s’interrompt dans la procédure.
    J'ai voulu mettre à jour la carte Europe de ma carte SD, mais TomTomHome me dit qu'il n'y plus de place il reste 877 Mo d'espace libre, donc je ne comprend pas pourquoi !
    Je vous est mis deux capture d'écran des dossiers Europe et de la carte SD qui a des fichiers supplémentaires.
    Il y a même un fichier bizarre dans le dossier Europe avec la terminaison qui ne correspond à rien.
    Alors je voudrais savoir quoi faire dans cette situation ?
    J'ai une sauvegarde d'origine de ma SD avant toute modification dans un dossier et j'ai les fichiers de téléchargement de la mise à jour dans le dossier Downloads de TomTomHome de mon PC portable sous Windows 7.
    Je ne sais pas comment réinstallé la version d'origine sur la SD en sachant que celle-ci est dans un dossier à part de TomTomHome, car si je la formate je perd tout.
    Est-ce que j'aurai la possiblité de remettre la mise à jour après avoir réinstallé la version d'origne en sachant que j'ai les fichiers dans le dossier Downloads de TomTomHome du PC portable ?
    J'espère que mon compte-rendu vous aidera à trouver une solution à mon nouveau problème.
    Cordialement.
    Je pense que vous vous compliquez la tache.
    Copier le contenu de la carte SD avec Windows est amplement suffisant pour faire une sauvegarde.
    Par contre pour la mise à jour de carte, comme vous n'avez pas d’abonnement, vous ne pourrez pas en faire.
    bonjour,
    j'ai acheté une nouvelle carte SD de 8 Go neuve que j'ai mis dans mon GPS de mon auto pour que celui-ci inscrit les fichiers adéquat puis j'ai branché la carte SD sur mon ordinateur sous Windows 10 avec TomTomHome qui a reconnu mon Carminat TomTom.
    donc j'ai procédé à l'achat d'une carte Europe puis j'ai essayé de téléchargé cette mise à jour de cette carte Europe, mais il y a une fenêtre qui s'affiche.
    je vous met le capture d'écran avec ce message.
    il dois avoir un problème avec TomTomHome sous Windows 10, car selon ce qu'il y a écrit dans la fenêtre TomTomHome n'arrive pas à inscrire un fichier dans le fichier temporaire de TomTomHome.
    cordialement.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Bonjour,

Avant de faire la mise a jour de la carte, avez vous copier la sauvegarde de l'autre carte sur celle là?
    en faite il manque les fichier d'identification de votre compte sur la carte

Pour votre carte
    Vous devez mettre la SD vierge dans la voiture (vous l'avez fait)
    Vous devez remettre sur la carte SD l'ancienne sauvegarde de l'ancienne SD (copier/coller)
    Ensuite vous pourrez installer la carte que vous avez acheté
    Bonjour Casper78vfr,
    merci de m'avoir répondu.
    tout ce que tu me dis je l'ai fait.
    j'ai résolu le problème de l'affichage de cette fenêtre qu'indique que TomTomHome ne peut pas inscrire dans le fichier "temp".
    ce problème vient de Windows 10 qui je ne sais pas pourquoi protège se fichier n'autorisant aucune écriture dans ce fichier, donc j'ai modifier l'autorisation dans les paramètres en sélectionnant lecture et écriture pour ce fichier.
    il faut savoir que Windows 10 n'autorise pas certains logiciels de s'installer ou s'ouvrir sans passer par le compte Administrateur, donc pour TomTomHome je croyais quand passant le compte Administrateur en l'ouvrant aurait réglé le problème, mais malheureusement pas.
    maintenant j'ai pu télécharger et installer la mise à jour de la carte que j'avais acheté.
    je remercie tous ceux qui sont intervenu pour m'aider.
    cordialement.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Bonjour,

Content de voir votre soucis résolu :) et grace a vous même :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.