Impossible de charger la carte du PC vers le GPS — TomTom Community

Impossible de charger la carte du PC vers le GPS

yannvmcyannvmc Messages: 11 [Outstanding Explorer]
Bonjour, j’ai acheté sur le site TomTom une nouvelle carte (« Europe - Single Map») pour mon GPS via 120 (commande 404317679 du 11/12/16) pour remplacer l’ancienne qui datait de quelques années.
Pas de problème pour l’achat et encore moins pour le paiement et le débit sur mon compte bancaire. Par contre, impossible de transférer la nouvelle carte sur mon GPS. Le téléchargement du site sur mon PC se déroule normalement mais le transfert vers le GPS reste figé à 0% alors qu’il reconnait bien le GPS. J’ai pourtant choisi une carte dont le volume est compatible avec mon GPS.
Bien sûr pour faire ce transfert, j’ai dû initialement retirer l’ancienne carte.
Après des dizaines de tentatives de téléchargement en supprimant les fichiers des paramètres de my drive connect et 2 fois plus de tentatives de transferts vers le GPS, j’ai fini par réinitialiser l’appareil mais rien n’y fait. J’ai désactivé aussi l’antivirus.
Donc, à ce jour, sur mon GPS, je n’ai plus l’ancienne carte, pas la nouvelle et j’ai le message « carte introuvable « connectez votre appareil et vérifiez ….. » sur le gps.
Merci de m’aider car je ne sais plus quoi faire.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour yannvmc,

D'après nos serveurs, il semblerait que cela soit du à un pare-feu trop agressif.
    Pourriez-vous tenter de créer une exception dans celui-ci svp ?

William
  • yannvmcyannvmc Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Bonjour WillU,
    même en autorisant "tomtom my drive connect.exe" sur la pare feu windows, la carte installée "Europe n° 6" sur le gps est toujours corrompue. Y a t il un autre programme à autoriser ?
    Merci pour votre aide.
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour yannvmc,

Pour tenter de résoudre votre problème je vous invite à suivre les opérations suivantes:

- Rendez vous dans les paramètres de MyDrive Connect en cliquant sur le drapeau dans le coin supérieur droit.

- Choisissez l'onglet "Téléchargement" puis cliquer sur le bouton "Vider le dossier de téléchargement".

- Re connectez votre appareil, rendez vous dans mon contenu puis dans mes cartes, dans le rectangle de la carte d'Europe indiquée comme corrompue veuillez cliquez sur la petite flèche dans le coin en bas à droite pour avoir acces à toutes les options et choisir "Désinstaller".

- Une fois la carte supprimée rendez vous au même endroit puis cliquer sur "Installer" la carte devrait à nouveau se mettre à jour cette fois sans problème.

Cordialement,

Gwil
    Bonsoir,
    j'ai essayé suivant vos instructions mais le transfert vers le GPS plante et quand je reviens sur "mon contenu" comme indiqué, la carte est toujours corrompue.
    Il s'agit de la carte "Europe N° 6". j'ai par le passé essayé d'autres cartes moins volumineuses, et ce message "carte corrompue" apparaissait toujours.

Merci pour votre aide.
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonsoir,

Ce que je vous conseille, c'est de désinstallez totalement MyDrive Connect de votre ordinateur, de faire un nettoyage, et ensuite de ré-installer MYDRIVE CONNECT sur votre ordi, faire un reset du GPS avant de le connecter et retenter d'installer la carte.
    Bonjour, j'ai suivi vos conseils, et toujours la même chose, "carte corrompue".
    Bonjour,

Avez-vous essayé en changeant de zone de carte ?
    Bonjour, oui, j'ai essayé. Même résultat.
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Bonjour à vous ! Je pense que Gwil01 a donné la bonne procédure mais il me semble qu ' il manque une étape . Ce genre de désagréments m ' est déjà arrivé mais en plus , avant d " essayer de recharger la carte , je fais une réinitialisation du GPS à savoir appui prolongé sur le bouton marche/arrêt jusqu ' à entendre un bruit de tambours / relâcher et attendre 30 s environ jusqu ' à ce que les indications d ' absence de carte reviennent / éteindre le GPS puis appliquer les procédures de Gwil01 . Si vous l ' avez fait , alors " je donne ma langue au chat ! " Bon courage !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    bonjour
    le mieux ces de restaurer le GPS à son état d'usine allez dans option du GPS rechercher réinitialisé le GPS par défaut, une fois fait voir dans les propositions et choisir tout le contenu du GPS et cliquer sur appliqué
    une fois fait le GPS va redémarrer, ne pas le connecter à l'ordinateur, mes faire ceci:
    1) arrêter le GPS puis appuyez longuement sur le bouton marche/arrêt jusqu'à entendre le Tam Tam relâcher le bouton attendre que le GPS ce charge!...
    2) une fois le GPS en marche connecter le à l'ordinateur!...ouvrir mydrive connect et voir si les propositions de téléchargement sont sur état à télécharger!....
    3) si oui tentez une à une les installations, commencez par la carte serait peut-être un avantage avant de télécharger le reste...
    si ça réussi pour la carte ce qui peu prendre un certain temps selon votre vitesse de connexion en haut débit ADSL 512 K faut compter plusieurs heures si vous avez plu rapide en connexion ça devrait prendre moins de temps!....mes ça peu prendre quelques heures selon le moment de la journée!....si vous avez activez le WIFI déconnecter vous du WIFI afin que les téléchargement ce fasse de par Ethernet, qui rendras plu rapide les téléchargements et vous aurez solutionnez votre problème!...voilà bonne manipes

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 Bits

il n'y à pas de problème sans solution!!!...

• lebretonlebreton Messages: 0
    Bonjour à toi ! Il ne peut pas faire ce que tu recommandes car il a " carte introuvable " et dans ce cas , on n ' a plus accès aux paramètres ; il n ' y a plus qu ' une seule chose qui fonctionne encore : le bouton marche/arrêt d ' où mon intervention . Amicalement , à bientôt !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    bonjour Lebreton
    pardon j'avait pas lu ainsi, oui effectivement, dans ces conditions la
    il reste que la restauration à partir du dos, du GPS cliquer sur arrêter le GPS
    puis relancez le GPS en restant appuyez sur le bouton au moment ou les affichages blancs arrive cliquer 3 fois ( très rapidement )sur le bouton marche /arrêt afin de faire apparaître le menu de restauration du GPS...normalement la restauration devrait remettre la carte!...seulement il faut un peu de temps pour ça!.
    j'avait eu ce problème une fois et j'ai fait ainsi sans connexion WIFI qui peu perturbé le téléchargement et faire bloquer le tout ou voir même faire tourné en rond le téléchargement
    si ça ne marche pas ben, il reste plu qu'à envoyez le tomtom au SAV.

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 Bits

il n'y à pas de problème sans solution!!!...

• RapseudoRapseudo Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    j'ai eu le même problème que j'ai tenté en vain de résoudre pendant 2 jours. J'ai finalement pu aujourd’hui trouvé la solution en insérant une carte mémoire dans mon GPS TomTom V
    Bonjour et merci à vous tous pour votre aide, mais je tourne toujours en rond et même en bourrique !
    Rapseudo : mon modèle ne permet pas d'ajouter une carte mémoire. Dommage car je suis enclin à penser que c'est un pb de mémoire même si je choisis une carte compatible en volume d'après les propositions de Tomtom.
    Sinon, la restauration ne permet pas non plus de déboguer.
    Je n'ai plus qu'à expédier le GPS au SAV de Tomtom. Avez-vous l'adresse ? Quelles sont les modalités ? Payant ? alors qu'il fonctionnait très bien avant la tentative de màj de carte.
    La carte ne sera plus disponible à compter du 11/3. Vont-ils me rembourser ?
    Merci encore pour votre aide.
    Bonjour,

Prenez contact avec le S.A.V TomTom au 01 70 36 35 82 à partir de 9h00, de mémoire, je crois que la prise en charge de votre GPS depuis votre domicile, réparation et retour à votre domicile par UPS s'élève à 105€, mais contactez les, votre GPS ne nécessite peut-être pas forcément une réparation, sinon, vous avez la possibilité de contacter le service commercial au 01 70 36 35 83 pour acheter un nouveau GPS, étant déjà client, vous bénéficier de 25% de remise et d'une housse de protection offerte, pour rester dans à peu près la même gamme que votre VIA 120, il existe le START 42 à 129€95, ce qui le met à 97€45 après remise, à vous de voir.
    Bonjour à tous,

@yannvmc : notre serveur indique toujours que le souci vient d'un parefeu ou antivirus agressif ou d'une connection internet instable. Je crains qu'envoyer l'appareil en réparation ne change pas la problématique de base, et que vous ayez les mêmes souci la prochaine fois que vous tentez de mettre à jour un appareil.

Avez-vous tenté de faire une mise à jour avec votre ordinateur connecté à internet par un cable ? Quelle est la solution antivirus dont est équipé votre ordinateur svp ? Etes-vous sur un réseau domestique ou pro ?
    Bonsoir à tous,
    Willu, j'ai arrêté mon antivirus adaware, j'ai déactivé le pare-feu, vidé le dossier de téléchargement de my drive connect, réinitialiser le GPS (Tam tam). Comme déjà vécu, le téléchargement sur le PC se déroule bien mais l'incident se reproduit toujours à la même étape du transfert vers le GPS : "carte corrompue". Deux transferts générés automatiquement aboutissent au même résultat.
    Mon PC est connecté à Internet par câble et je suis sur un réseau domestique à mon domicile.
    Pouvez-vous prolonger la date de disponibilité de la carte achetée pour que je puisse essayer sur un autre PC ?
    Bonsoir,
    Le téléchargement lancé hier soir a échoué à 22h56 avec le même code erreur que dans les cas précédents.
    Quelle est votre solution antivirus svp ?
    Pour l'allongement de la date de disponibilité, il n'y a aucun souci, c'est fait.
  • squal 1978squal 1978 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    hello, moi je n'arrive pas à télécharger un parcours gpx sur ma runner3 mais aussi à trouver le site pour télécharger.
    Y a t il un site pour faire ceci ? quel est la procédure à suivre ?
    Bonjour Willu,
    mon antivirus est Adaware, mais j'avais pris soin de le désactiver ainsi que le pare-feu pendant le téléchargement. Je vais encore rejouer le téléchargement ce matin sans antivirus et pare feu.
    Merci beaucoup pour la prolongation de la date de disponibilité de la carte.
    Willu, suite au téléchargement de la carte Europe n° 6 ce matin de 11h15 à 12h15, toujours le même résultat : My Drive Connect m'indique que la carte installée sur le GPS est "corrompue", me propose de désinstaller/réinstaller avec le même résultat.
    Je suis navré, mais les messags d'erreurs sont toujours les mêmes.
    moins que vous ne puissiez faire l'essai depuis un autre ordinateur, pourriez-vous ajouter MyDrive Connect à la liste des exceptions svp ?
    Une fois cela fait, videz le dossier de téléchargement et relancez la mise à jour svp.
    Bonjour j'ai essayé dans la semaine de télécharger à partir d'un PC Mac. Mêmes problèmes.
    J'ai déjà notifié au Pare Feu l'exception "my drive connect" en vidant le dossier de téléchargement, avec les mêmes résultats.
    Après des heures passées à essayer de résoudre ces problèmes, j'abandonne et souhaite être remboursé du prix de la carte, soit 41.96 euros. Merci.
    Bonjour yannvmc,

Je comprends tout à fait, et vais demander à un agent de prendre contact avec vous dans ce but, seulement, vous allez toujours buter sur l'installation de votre ancienne carte.
    Pourriez-vous tenter de suivre les conseils donnés dans le fil de discussion suivant svp ?

https://fr.discussions.tomtom.com/go-800-1000-2000-series-via-series-start-20-and-60-series-95/carte-introuvable-982012
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.