GO 520 : comment recevoir les info trafic ? — TomTom Community

GO 520 : comment recevoir les info trafic ?

kin00skin00s Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
je m'apprête à faire l'acquisition d'un GO520 mais j'ai une question avant pour être certaine que mon choix soit le bon.
Mon smartphone plus exactement un Iphone fonctionne parfaitement à une exception près... mon GPS ne fonctionne plus. Sinon internet, WIFI tout fonctionne normalement. En attendant de trouver une solution pour arriver à restaurer/reparer cette fonctionnalité j'ai tout de même besoin de savoir si cela ne va pas m'empêcher d'utiliser TomTomTraffic.
Je voudrais donc savoir si en faisant l'acquisition de ce GPS je pourrais me servir correctement de l'appli TomTomTraffic sans soucis ?
J'ai besoin de savoir de quelle "connexion" dépend cette application, est ce directement la 3G/4G ? ou autre ?
Merci beaucoup de votre aide qui me sera précieuse car je ne suis pas sûre d'avoir la bonne réponse.
Sachant que c'est un investissement non anodin j'aimerai être absolument sûre de cela. Merci à vous qui souhaiterais bien m'apporter votre aide et votre savoir sur la question.

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Pour recevoir l'info-trafic, vous partagez la connexion internet de votre iphone, le fait que le GPS soit défectueux sur l'iphone ne pose pas de problème, c'est le GO 520 qui va remplir cette fonction.
  • kin00skin00s Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Super !!! Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace c'est génial !
    Je peux aller courir l'acheter en toute tranquillité. :-)
    Merci !!
    J'ai du coup une autre question, comment l'info trafic est elle transmise via le téléphone, avec quelle application précisément car je n'ai su trouver TomTomTraffic sur le store... seulement MyDrive.
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Aucune application n'est nécessaire, vous activez le partage de connexion internet sur l'iphone et c'est bon, allez voir ici pour plus d'explication.
  • kin00skin00s Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Parfait !!
    Merci pour ces réponses précises et efficaces pas besoin de 800messages pour comprendre c'est parfaitement clair.
    Je vous remercie sincèrement pour cette aide convaincante pour la suite en cas de pépins éventuels :-)
    Merci d'avoir répondu à mes interrogations.
    Bonne journée à vous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.