START 50 : trouver les coordonnées GPS de ma position — TomTom Community

START 50 : trouver les coordonnées GPS de ma position

J'aurais mieux fait de me casse un bras le jour de l'achat du START 50.
Comment peut-on compliquer l'utilisation d'un GPS comme le START50.
Malgré tout ce que le TOMT£OM propose il m'est impossible de localiser les coordonnées géographiques de l'endroit où je me trouve. Quelqu'un peut-il ne donner des indications au sujet de la manière d'y arriver ? Je ne suis pas même certain que ce TOMTOM est prévu pour donner ces infos.
Si je n'ai aucune solution je mets le START50 à la poubelle et j'achète un GPS d'une autre marque.
Je possédais par le passé un GPS TOMTOM qui a rend l'âme mais qui en 2 secondes me donnait ces coordonnées.
Qu'un GPS localise les coordonnées de votre position (ou la rue) est élémentaire.
Merci de votre aide.

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Pour voir les coordonnées GPS de l'endroit ou vous vous trouvez avec un START 50, il faut procéder comme cela:
    - Vous cliquer sur "Menu" en bas à gauche de l'écran.
    - Vous cliquez sur "Rechercher".
    - Vous cliquer sur "Carte complète" en haut à droite dans le cartouche sur fond noire, cela va vous ouvrir un menu déroulé, vous allez tout en bas et cliquez sur "Latitude Longitude".
    - Vous visualisez 3 exemples (décimal, DMS et GPS) les coordonnées GPS qui s'affichent sur les 3 exemples sont celles de l'endroit auxquelles le GPS vous localise.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.