Mise à jour logicielle 16.600 - Page 5 — TomTom Community

Mise à jour logicielle 16.600

1235»

Réponses

• popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    le probleme est apparu le jour de la mise a jour vers la 16.600 ou plus tard ?
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Le lendemain que je l'ai installé, parcours aller sans problème, mais au retour, 2 alertes se font mal.
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    peut être tenter un recovery des fois que le navkit se soit pas bien ecrit dans l'appareil

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/

ensuite mise a jour
    Peut-être, mais, je suis sceptique, c'est pour cela que j'ai échangé le 5100, après la restauration, plus possible d'installer la 16.600, elle se chargeait bien sur l'ordi, mais impossible de l’installer sur le gps, j'avais indéfiniment "En attente de l'appareil".
    Bonjour,

C'est bon, la restauration est partie, mais c'est compliqué à obtenir, je reste quand même dubitatif sur son utilité, on verra demain à l'usage.

Voila, c'est fait, réinstallation du Navkit, MAIS, je suis extrêmement dubitatif, toutes mes adresses sont resté ainsi que mes identifiants, uniquement obligé de remettre la clef WIFI de ma box, et je n'ai toujours pas mes POI, donc.............
    Bonjour,

Bon, résultat des opérations, après quelques jours d'utilisations suite à la restauration, et bien........... comme je m'en doutais, pour les alertes ZDG ainsi que les POI qui ne sont plus disponible, le problème est toujours présent, de toute façon, on nous avait déjà demandé d'effectuer une restauration logiciel avec la 16.201 qui n'avait pas résolu le problème, je ne vois pas pourquoi cela aurait dû être différent avec la 16.600, je dirais même que le phénomène pour les alertes ZDG tant à s'amplifier, pour la 1ere fois aujourd'hui, au niveau d'une ZDG, je n'ai reçu que le visuel, cette fois, même l'alerte sonore ne s'est pas faite, cette mise à jour 16.600 n'a rien résolu du tout et on se dirige gentiment vers une année que se problème à débuté, je sais, on va me répondre:
    "Oui, mais en simulation d'itinéraire ça ne le fait pas"
    d'accord, je veux bien admettre qu'il va être difficile de le résoudre, mais, à un moment, il va quand même bien être en mesure de fournir une solution aux utilisateurs impactés par ce problème.
  • SacavinSacavin Messages: 99 [Outstanding Wayfarer]
    Prochaine mise à jour le 17 mars, tenez bon.

ah oui pardon, 2018 bien sur.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,158 Superusers
    Perso, je trouve que mon 6200 fonctionne correctement, en tous cas tel qu'il doit fonctionner! Après, il manque plein de fonctionnalités, mais c'est un autre sujet.......
    Bonjour,

Le GPS fonctionne correctement que se soit en navigation ou info-trafic, le souci n'est pas là, mais bien sur les alertes ZDG qui se font de manière aléatoire depuis le navkit 16.201, cette mise à jour 16.600 était sensé résoudre ce problème, ce qui n'est pas le cas, et qui plus est, maintenant les fichiers de POI ont disparu de la section "Mes destinations", cette mise à jour, au lieu de corriger les problèmes, en apporte des supplémentaires, si votre 6200 fonctionne parfaitement, c'est une bonne chose, mais mon 5200 est impacté, donc, je considère que son fonctionnement n'est pas optimal comme je suis en droit de l'attendre sur un appareil représentant un investissement de plus de 300€.
  • JeannotLapinJeannotLapin Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à tous,

A propos des messages concernant les prochains événements liés au trafic cela est, comme souvent chez TomTom, d’une grande confusion. Après des débuts laborieux lors de la mise à jour 16.600, cette nouvelle fonctionnalité a fini par marcher sur mon appareil. Trop marcher même. Je m’explique :

Les messages indiquent des perturbations de trafic bien en deçà ou bien au-delà du parcours envisagé. Cela ne serait pas trop grave si chaque message n’était accompagné d’une litanie de numéros de voies qui rendent l’information complétement incompréhensible et donc inutile ;

Dans des zones fortement embouteillées et à évolutions permanentes comme la région parisienne, il y a un flux quasi-ininterrompu de messages qui transforme la voix du GPS en une logorrhée rapidement insupportable. Pour l’instant je n’ai pas trouvé d’autre solution que celle de couper totalement les avertissements de Thomas. Cela me prive alors aussi d’autres instructions du genre «dans 100 mètres, tournez à droite» qui, elles, demeurent utiles.

Existe-t-il dès à présent une solution pour couper les annonces de perturbations du trafic sans pour autant se priver des autres instructions vocales ou va-t-il falloir patienter jusqu’à une hypothétique prochaine révision prévue aux calendes grecques ?
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,048 Superusers
    Malheureusement non, mais l'inverse oui, c'est couillon :D
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonsoir tous,

@JeannotLapin,
    je ne vois qu'une "solution" radicale, bloquer l'arrivée des infos trafic :(
    Pour cela :
    - il me semble que tu as un PND avec SIM intégrée, peut-être est-il possible de la mettre (facilement ???) temporairement hors service
    - sinon essaie : Menu/Paramètres/Système/Vos informations de confidentialité et "décoche" "Utiliser ma position ... pour recevoir les services TomTom", cela devrait avoir le même effet.
    Attention l'effet n'est pas immédiat car en cas de perte de connexion avec les serveurs TomTom l'appareil continue à utiliser les informations anciennes tout en tentant des reconnexions pendant un certain laps de temps. (Si mes souvenirs sont bons une "mise en veille rapide", "off" suivi de "on" après une dizaine de secondes, pourrait suffire.)
    Evidemment il faudra tout remettre en ordre pour recevoir à nouveau les informations trafic.
    Merci GEB pour ton conseil.

Le seul problème est que l'information trafic m'est utile. Elle fonctionne plutôt bien pour trouver le chemin le plus rapide dans le dédalle des embouteillages, du moins pour les courts trajets. Pour les longs trajets c'est une autre histoire... Je te rappelle les échanges que nous avons eu toi et moi l'été dernier sur le sujet. Pour en revenir à la préoccupation du moment, je ne souhaite pas arrêter la réception des info trafic. Je souhaite seulement que cette mise en œuvre se fasse sans fanfaronnades. La conduite en environnement embouteillé est suffisamment stressante. Inutile que le GPS rajoute un motif de stress supplémentaire. C'est exactement l'inverse qui devrait être recherché. Bref, la société TomTom a encore un long trajet à faire avant d'y parvenir.
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,429 Superuser
    Bonjour,
    La 16.600 m'a fait pas mal galérer. En fait 1er téléchargement OK mais j'ai eu le bug d'annonce des ZDD. J'ai restauré mon 5100 pour revenir à la 16.201 afin de pouvoir réinstaller la 16.600 et j'ai expérimenté le problème pilote carte réseau ... Maintenant tout fonctionne bien y compris les annonces ZDD.

Lundi comme JeannotLapin j'ai découvert la nouvelle fonction "Votre appareil lit désormais à voix haute les messages concernant les prochains événements liés au trafic sur votre parcours" lors d'un déplacement sur Paris. Franchement je confirme ce n'est pas génial, le GPS a commencé les annonces 100 km/1h avant les 1er embouteillages et c'est une longue litanie incompréhensible, en zone parisienne c'est devenu franchement insupportable, inutile (trop d'info tue l'info) et perturbant pour la conduite. :(

J'ai remarqué dans le menu du GPS une nouveauté il me semble, je n'ai pas testé n'étant plus en situation "parisienne" mais je pense que c'est lié à ces annonces et pourrait peut-être les désactiver.
    Dans paramètres (roue crantée)/sons et alertes/ tout en bas sous "sons de l'écran tactile" il y a un nouveau choix "lire avertissements routiers"
    Cela pourrait peut-être arrêter la litanie d'informations inutiles. Ce serait bien si quelqu'un pouvait tester en situation réelle, dans ma région de résidence je n'ai pas vraiment assez de situations adéquates et je n'ai pas actuellement de déplacement sur Paris prévu.

Il y a encore du travail à faire sur les NAV4 et je préfèrerais un GPS parfaitement fonctionnel sans prise de tête et angoisse à chaque MAJ plutôt que de nouvelles fonctionnalités. :cool:
    Cdt.
    Bonjour Laure123,

tu as sans doute raison, et peut-être qu'en combinant avec l'option Embouteillage sur votre route on pourrait arriver à arrêter ce flux ...
    À la campagne je n'ai pas ce problème, mais je suis sûr que JeannotLapin nous fera part du résultat de ses essais ;)
    GEB Embouteillage sur votre route je le laisserai car si j'ai bien compris c'est pour que quand l'info visuelle apparait sur la barre de tâche et que l'on arrive trop vite sur l'embouteillage le GPS sonne pour nous avertir du danger. Il faut bien que l'info trafic serve à quelque chose quand même dans la rubrique dangers. :P
    Ce serait sympa que les manuels des GPS soient aussi mis à jour. Car à l'heure actuelle la version disponible pour le GO 5100 sur le site TomTom est toujours la version 16.1.
    Bonjour Laure123 et bonjour GEB,

Merci pour les suggestions croisées de tous les deux.

J'avais déjà désactivé l'option "Embouteillage sur votre route". Il est exact que le GPS ne sonne plus à l'approche. Mais la logorrhée de messages "Les conditions de circulation ont changées" reste ininterrompue. Je vais tester durant quelques jours la désactivation de "Lire avertissements routiers" puis je vous tiendrai au courant.
    Merci JeannotLapin pour le 1er retour. Promu cobaye/beta testeur pour la bonne cause. ;)
    Bonsoir JeannotLapin, Bonsoir Laure123
    LAURE123 a écrit:
    Merci JeannotLapin pour le 1er retour. Promu cobaye/beta testeur pour la bonne cause. ;)
    ... il semble que tu ne sois pas informée :) ... nous sommes tous "promus" beta testeurs dès l'achat du produit ... cela fait partie du nouveau "TT Iterative and Incremental Process" dans lequel les clients sont automatiquement impliqués :):):)
    Bonjour du jour :D

Très intéressant ton lien GEB, merci à Google translate car je n'ai hélas pas ta maîtrise de l'anglais. :$
    C'est un peu partout la même chose. J'avais bien conscience d'être une beta testeuse parmi tant d'autres pour la suite sécuritaire Kaspersky depuis qu'ils sont passés au millésime et sortent en août la version baptisée de l'année suivante. Logiciel pour lequel il faut attendre 6 mois et au moins 4 patchs pour avoir un produit stable et fonctionnel.
    Pour Tomtom c'est plus nouveau, à ma décharge je n'ai mon 5100 que depuis fin avril 2016, la découverte des joies du Nav4 est plus récente pour moi. Notre ancien Star 25 Nav3 était et est toujours beaucoup plus simple à gérer et a utiliser.
    Cette course à la nouveauté se retrouve partout tant pour les logiciels que pour les appareils un peu techniques et ce toujours au détriment de la fonctionnalité immédiate sous couvert de nouveautés plus ou moins extraordinaires à sortir avant le concurrent. A quand la MAJ des firmwares des cafetières ... il faut bien faire fonctionner le bisness et attirer le chaland. Mais ça ne m'empêche pas de râler contre cette pratique ... et comme je suis gentille je n'évoquerai pas les 8 mois ... Oups! :cool:

PS : étant nouvelle sur le forum j'ai un peu hésité avec le tutoiement coutumier de ce type de lieu voyant beaucoup de vouvoiement sur les sujets. Mais pour faire simple j'opte pour le "tu" avec tous les participants sauf les membres officiels du staff Tomtom. J'espère être dans le bon ton. :)
  • blackbeastblackbeast Messages: 7 [Legendary Explorer]
    hello j ai bien eu les messages embouteillage mais y a t il aussi un message quand il recalcul l itineraire, car hier il a au moins changer 10 fois de route, bien evidement sans me le dire

A+
    Bonjour Laure123 et bonjour GEB,

Je voudrais tout d’abord remercier Laure123 de m’avoir promu dans l’ordre des cobayes. Je suis tout à fait honoré par cette distinction mais je lui fais observer que je ne suis qu’un lapin de garenne et non un hamster. Quant à l’ordre des bêta-testeurs, ainsi que l’a fort justement écrit Geb, nous en faisons tous parti, généralement à notre corps défendant !

Je suis désolé d’avoir tant attendu pour vous livrer mes premières conclusions. En fait ces jours derniers je n’ai été confronté qu’à des embouteillages ‘’as usual’’. Rien pour réellement émouvoir Thomas dont la sérénité légendaire n’est plus à vanter. Il faut dire ce pauvre homme a une hérédité chargée. Il est le fils, pas tout à fait légitime, de TomTom dont l’indifférence aux misères subies par ses clients est fabuleuse. Les proclamations de TomTom répétées à maintes reprises de son attention aux utilisateurs se heurtent à la réalité des faits. La distance entre les besoins exprimés généralement de manière polie et à maintes reprises et les réponses appropriées de TomTom est chaque jour un peu plus grande. Lesté par une telle lignée, il m’est difficile de savoir si le comportement de Thomas face aux embouteillages relève des options choisies par l’utilisateur, moi en l’occurrence, ou de l’insensibilité de celui –ci aux malheurs du quotidien de ses clients.

Toujours est-il qu’avant de sortir de mon terrier, j’ai choisi les options suivantes sur mon PND :
    * Paramètres >> Voix >> toutes les options activées (en particulier ‘’Lire l’heure d’arrivée à haute voix’’)
    * Paramètres >> Sons et alertes >> ‘’Embouteillage sur votre route’’ désactivé et ‘’Lire avertissements routiers’’ également désactivé.
    Je m’en suis ensuite allé gambader dans les prairies de la région parisiennes. Depuis que j’ai adopté ces réglages je n’ai plus entendus les fanfaronnades sur les embouteillages dont je me plaignais il y a quelques temps.

Voilà mes premières conclusions. Elles seront peut-être un jour confirmées ou infirmées lorsque TomTom se décidera, enfin, à diffuser des notices d’utilisation à jour par rapport aux révisions des logiciels !
    Bonsoir JeannotLapin,

Merci pour ton retour.
    Comme le suggérait Laure123, peut-être que l'option "Embouteillage sur votre route" peut être maintenue puisque dans la documentation, qui effectivement n'est pas à jour, il est écrit :

Embouteillages
    Les avertissements d'embouteillages dans la barre de parcours font partie de TomTom Traffic. Vous pouvez choisir de ne jamais être averti ou d'être averti si vous approchez d'un embouteillage trop rapidement.

qui signifierait que cette option permettrait d'être averti dans la barre de parcours (visuellement + son d'alerte ?) en cas d'arrivée trop rapide sur un embouteillage ... utile surtout si l'on file "comme un trait" parce que l'on est pas "parti à point" ;)
  • Pascalou_83Pascalou_83 Messages: 16 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    Depuis la mise à jour "de la version 16.600.0023.311 du 13/01/2017" mon GPS 6100 redémarre de temps à autre, redémarrage intempestif...
    Avant cette dernière mise à jour, cela fonctionnait bien...

Merci, pour le travail fournit pour améliorer la fonctionnalité de nos GPS...

Pascalou_83 :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.