Comment conserver des PI personnels sur une nouvelle version de carte ? — TomTom Community

Comment conserver des PI personnels sur une nouvelle version de carte ?

ArchipelArchipel Messages: 2 [Apprentice Traveler]
J'ai un GO 720 depuis des années. Très bien. J'ai accumulé des "favoris" nombreux que j'ai donc mis en PI "E85" car je roule à l'éthanol E85 et ces PI sont des stations où je trouve ce carburant. En actualisant ma carte Europe Occidentale j'ai peur de perdre tous ces PI "E85" .... et donc je roule avec une version ancienne de carte. Puis-je - et si oui comment - télécharger la nouvelle version de carte tout en conservant mes points d'intérêts E85 déjà enregistrés ?
Merci pour une réponse sûre (vous avez fait la chose) et précise.

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,373
    Superusers
    Bonjour,

Le fait de mettre vos cartes à jour en les téléchargeant n'affecte en rien vos favoris, Les favoris, les POI, vos destinations ne serons aucunement impacté par cette mise a jour.

Pour être sur avant la mise a jour, branché votre GPS au pc, avec l'explorateur de fichier de windows allez dans votre GPS, trouvez le dossier nommé "Western_Europe" puis trouvé le fichier "MapSettings.cfg" et vous le sauvegarder sur votre pc, vous pourrez le remettre si jamais avec la nouvelle mise a jour il devait disparaitre
    Pour être encore plus sur que tu as bien le bon fichier, tu peux l'ouvrir avec l'application PoiEdit

Voilà, vous avez toute les carte pour vous decider ;)
  • ArchipelArchipel Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    OK merci Casper, je vais opérer comme vous me dîtes.
    Superusers
    Mais attendez d'autre avis pour etre plus sur, je n'ai pas la prétention d'avoir la bonne réponse (du moins pour l'effacement des favoris), mais sur mon ancien Rider qui fonctionnait comme votre GO, je ne ma rappelle pas avoir eu se soucis, de toute mainière en sauvegardant le fichier cité, vous ne risquez pas grand chose ;)

Et je dis des betise, votre carte est europe occidental et non Western europe, donc trouvé celle de votre carte
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour
    Ma méthode
    Tu vas dans le dossier de ta cartographie tu récupéres le fichier mapsettings.cfg et tu le recopies dans la nouvelle.
    Sauvegardes le à chaque foi sur le pc
    Superusers
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour,

Le fait de mettre vos cartes à jour en les téléchargeant n'affecte en rien vos favoris, Les favoris, les POI, vos destinations ne serons aucunement impacté par cette mise a jour.

Pour être sur avant la mise a jour, branché votre GPS au pc, avec l'explorateur de fichier de windows allez dans votre GPS, trouvez le dossier nommé "Western_Europe" puis trouvé le fichier "MapSettings.cfg" et vous le sauvegarder sur votre pc, vous pourrez le remettre si jamais avec la nouvelle mise a jour il devait disparaitre
    Pour être encore plus sur que tu as bien le bon fichier, tu peux l'ouvrir avec l'application PoiEdit

Voilà, vous avez toute les carte pour vous decider ;)

Je lui avais déjà conseillé ;) et pas de nouvelles, bonne nouvelles :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.