AVERTISSEMENT dépassement de vitesse : Sondage

124»

Réponses

• w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour

Ma réponse et 2 la 1 ne servirait a rien dans ce cas, mais j'ai tripmaster qui lui est parametrable
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • RAPETOUTRAPETOUT Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    je comprend que ce "plug-in" ajoute des fonctionnalités au TOMTOM; en ce qui me concerne, je trouve que le XXL est suffisant. Mon souhait, c'est de rendre meilleure l'aide à la conduite. Pourquoi pas une alternativedu style:

-déclenchement alerte au 1er KM de survitesse

avec son alternative

-déclenchement alerte au 1er KM sanctionnable !

Il en est de même, dans les "préférences/ préférences de sécurité/avertir en cas de dépassement d'une vitesse prédéfinie" sur route, même si vous installez 85 KMH, votre gps ne déclenchera le "BEEP" qu'à 3 ou 5 KMH de plus: c'est peut-être du confort auditif, mais, le conducteur qui n'aime pas les avertissements peut toujours couper le son de façon rapide en "menu abrégé".
    RAPETOUT
  • philemon63philemon63 Messages: 11 [New Traveler]
    Bonsoir à tous!

oui, mille fois OUI ! En positif et  en négatif (pre-warning)

Espérons que cette fois nous serons entendus.....

bonne soirée
  • KetamKetam Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Il m'a fallu moins d'une heure pour me rendre compte que cette fonction était paramétrée de façon stupide (Pour le coup, il n'a pas d'autre mot...) la rendant inutilisable. Il ne fait aucun doute que TomTom est au courant. Nokia Drive fonctionne de façon tellement satisfaisante (L'appli sonne dés que l'on atteint la vitesse autorisée) que mon 1005 n'a été utilisé qu'une petite semaine depuis presque un an.
  • cmtopcmtop Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Ce n'est pas une façon stupide, mais dans un développement il y a toujours des choses a qui on ne pense pas toujours.

Les différentes versions servent a corriger les buggs et a apporter des améliorations souhaitées par le client.

Chaque modification joue sur le comportement du logiciel (calculs supplémentaires en permanence), et on a vue ce que cela avait donné avec la mise en place des Zones de danger. Donc patience, cela viendra quant cela sera au point, enfin , .... J'espère !
    //______________________________________________________________________//
    GO Live 825
    Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule têtes qui cherche !
    On trouve des chercheurs qui cherchent, Mais on cherche des chercheurs qui trouvent !
  • manoudadou64manoudadou64 Messages: 32 [Outstanding Wayfarer]
    OK pour 2 secondes et 5 km/h, c'est dans l'esprit dela tolérance de vitesse qui est de 7 km/h entre 110 et 90 km/h.

Cessons de bidouiller le cerveau de notre TomTom, il y a suffisament de màj et autres améliorations à faire.

j'ai remarqué que selon que je monte une côte ou que j'en descende une, ma vitesse au GPS varie d'environ

+- 5 km/h, vitesse du véhicule constante avec régulateur freineur dernière génération Audi A5, l'aiguille du compteur de vitesse ne gouge pas d'un cheveu!

Restons au plus près des limites de vitesses, tout le monde y gagnera.

En revanche que TomTom se bouge pour que les limitations de vitesses indiquées correspondent à la réalité des panneaux routiers!

Cordialement.
    Manoudadou64
  • SkywalkerSkywalker Messages: 0 [Novice Seeker]
    c'est bien simple, si j'avais decouvert ce topic plus tot, je n'aurai pas acheter mon GPS tomtom, j'avais un garmin qui marchais tres bien, mais ne me signalais pas mes depassement, j'achete donc un nouveau pour ça, et je decouvre que ça ne marche pas, c'est inadmissible ! ça me parraissai evident que l'on pouvais le configurer... mais non !! a par contre on peut configurer une vitesse max a ne pas depasser, et cette option je ne voit meme pas son utilité...
  • gedeongedeon Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    oui le plus tot possible
  • YanouYanou Messages: 0 [New Seeker]
    L'avertissemnt sans délai dès le premier km/h au dessus de la vitesse autorisée est indispensable.

Et éventuellement une possibilité de réglage selon la volonté du conducteur comme sur d'autres marques de GPS (MIO par exemple).
  • MacAdamMacAdam Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

je vote pour > TOMTOM nous laisse le choix de régler cette "marge"

A+
    Go Live 825 M
    App 12.071
    Carte Europe v920.5240
  • manoudadou64manoudadou64 Messages: 32 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour,

D"accord avec Yanou, je veux être averti dès le dépassement de la vitesse autorisée.

Il faut que les données correspondantes à la signalisation routière soient impérativement à jour, ce qui laisse encore à désirer, TOMTOM a du boulot!

Au delà, chacun gère sa vitesse à sa guise et prend les risques qu'il veut avec les contrôles de vitesse...

Ne faisons pas d'usine à gaz, TOMTOM à mieux à faire comme dit plus haut.

CDT
    Manoudadou64
  • MacAdamMacAdam Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonsoir manoudadou64,

Vous le dites trés justement, "Au delà, chacun gère sa vitesse à sa guise et prend les risques qu'il veut avec les contrôles de vitesse...".

Donc, autant qu'un "dispositif d'aide à la conduite" nous aide à rester dans des limites raisonnable et ... réglables !

Bien à vous
    Go Live 825 M
    App 12.071
    Carte Europe v920.5240
  • MondoudMondoud Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Salut à tous

Mon start 20confond souvent les limitations à 50kmh quand il est sur une voie "rapide" qui passe au dessus d' une autre voie limitée à 50 , mais en plus il me signale l' excès qu au dessus de 10 à 15 kmh ce qui est plus génant .
  • RodjeurRodjeur Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour les gens ! Je viens en rajouter une couche ; je suis pour une alerte paramétrable en Km/h négatifs possible. Je roule en réglant ma vitesse sur l'indication de mon GPS car le tachygraphe de mon Opel Agila n'est pas à l'heure. Lorsqu'il indique 130, je ne roule qu'à 122.
    J'ai repéré les différences, mais je ne sais jamais à quelle vitesse je roule exactement. J'ai constaté sur les radars pédagogiques que mon GPS est juste, lui. Mais j'ai du mal à rouler en regardant mon GPS constamment. Donc une alerte paramétrable me serait utile.
    Merci !
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

La vitesse que vous donne le gps est juste, car vôtre position est triangulée par satellite, les compteurs de vitesse des véhicules est toujours réglé de façon à ce que vous rouliez toujours sous la vitesse limite autorisé, par exemple, sur ma voiture, pour un 110 compteur, je roule en réalité à 105.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
    Première demande il y a 3 ans et pas de changement : je pense que vous pouvez laisser tomber le sujet, ça ne doit pas être dans les projets de TT
  • ManexManex Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Je voudrais qu'on me laisse le choix de la marge, genre je voudrais être avertis à partir de 2 Km/h au dessus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.