Soucis importation de parcours — TomTom Community

Soucis importation de parcours

Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,314
Superusers
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour,

Depuis la dernière mise a jour de TomTom, quand je veux importer des parcours dans le rider, qu'ils soit en .itn ou .gpx c'est toujours le même soucis.
Je lance l'importation sur le rider et le sablier tourne sans arrêt, je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre le Rider.
J'ai attendu une fois 1h pour voir, mais rien, toujours le sablier qui tourne.
Une fois mon Rider redémarré, mes parcours sont bien dedans, ça se n'est pas le soucis, juste celui de l'importation qui ne se fini jamais si je n'éteint pas le Rider.
L'importation ne dure pas si longtemps, car hier pour voir, j'ai importé, attendu 5mn (avec le sablier qui tourne toujours bien sur), j'ai éteint et redemarré le Rider et mon parcours était bien dedans
D'autres ont se soucis?
«13

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Casper78vfr,

Je n'ai pas réussi à reproduire le bug.
    Pourriez-vous m'envoyer l'un des gpx sur lequel vus avez rencontré le souci svp?

Merci d'avance
    William
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,314
    Superusers
    Tout les tracé que je créer depuis la mise a jour me pose le même souci, je n'avais pas se soucis avant.
    Je peux même faire une vidéo de l'importation si vous voulez
    Je prends votre vidéo volontiers! C'est tellement plus simple à transmettre.
    Merci d'avance.
    Superusers
    Bonjour WillU, toujours pas de news a mon problème qui est toujours présent a se jour, je viens encore d'en faire les frais
    Bonjour Casper78vfr,

Je n'ai pas vu d'évolution sur le ticket que j'ai créé. Mais j'avoue avoir indiqué que c'était un problème "mineur", dans le sens où vous êtes pour le moment le seul à nous en avoir fait part, et surtout parce qu'il y a une "solution" dans le sens où le transfert ne bloque pas.
    Mais je relance le sujet dès que possible.

William
    Superusers
    Merci William,

Mais j'espère quand même qu'ils vont en tenir compte dans la prochaine mise a jours bien que j'ai peu d'espoir car apparemment vos développeur ne tiennent pas beaucoup compte des remarques que nous faisons pour des choses simples et évidente :(

Wait and see.....
    Bonjour Casper78vfr,

Ce n'est pas qu'il ne tiennent pas compte de vos remarques, mais ils doivent organiser leur travail et prioriser les taches.

William
    Superusers
    oui on vas dis ça comme ça ;)
    Superusers
    Je ressort un peu le sujet, car il y a un fais nouveau, mon rider a était changé suite a l'apparition de bué sous l'écran, ne pouvant être réparé, TomTom m'a fourni un autre rider et bien je vous le donne en mille, j'ai exactement le même soucis d'importation avec celui là, et un ami sur un forum moto qui vient d'acheter un 410 a exactement le même problème, ça commence a ne plus devenir un problème isolé
    Bonjour Casper78vfr,

Je suis désolé car ce que vous avez décrit avec beaucoup de précision et vidéo à l'appui n'a été vu qu'une seule autre fois par notre support et par conséquent est pour le moment traité comme un souci "rare".
    Auriez-vous la possibilité de me faire parvenir les numéros de série de votre nouvel appareil et de celui de votre ami svp ?

Merci d'avance,
    William
    Superusers
    Mon ami a déjà fais une demande au support TomTom apparement, le mien est le KD1496Y00415
    Merci, j'essaie de retrouver l'incident ouvert par le support pour votre ami de sorte à renseigner le ticket pour nos développeurs.
  • rosacerosace Messages: 18 [Outstanding Explorer]
    Bonsoir,
    Je rencontre exactement le même souci, à savoir :
    Quand je place mon parcours dans mon rider 410 via l'explorateur de fichier celui ci est bien transféré mais la petite animation tournante (sablier) sur mon Rider 410 signifiant le transfert en court ne s’arrête pas de tourner et mon Rider est bloqué ainsi.
    La seul solution que j'ai trouvé c'est de l'éteindre et de le redémarrer.
    Cela n'est pas normal pour un GPS à ce prix et très désagréable.
    Cordialement
    Eric
    N° de série : KD6256K00386
    Superusers
    Merci rosace ;)
    Voici une une photo de l'écran de mon Rider 410 :
    http://hpics.li/7ce7c24
    Superusers
    rosace a écrit:
    Voici une une photo de l'écran de mon Rider 410 :
    http://hpics.li/7ce7c24

Comme sur le miens, et sur d'autre aussi, j'avais fais une vidéo a Willu pour lui faire voir le soucis qui existe toujours
    En 5 mois le problème n'est toujours pas résolu je trouve cela vraiment pas normal.
    Dommage pour TomTom car comment conseiller ce GPS sur des forums moto avec ce genre de bug et une réactivité de TomTom pour l'instant inefficace ?
    Bonjour Rosace,

Je suis navré pour cette expérience.
    Le souci n'a pas encore été résolu car il génère peu de contact (3 auprès du support) mais il y a eu du mouvement sur le ticket récemment, ce qui veut dire que nos équipes se sont penchées sur le souci.

William
    Superusers
    @rosace :

Pour être honnête, quand on me demande un conseil pour un GPS moto, je donne tout les points négatif et il y en a, et comme je ne connais pas Garmin, je dis de bien se renseigner.

Se qui est dommage quand j'ai acheté le mien, c'est que j'avais lu un super test bien réalisé mais il y manquait pas mal de chose, don des choses vraiment neccessaire, pourquoi ne peut on pas mettre off le BT par exemple, sur tout nos appareil numérique on peux et sur le GPS non, c'est pas normal (on pouvais sur l'ancien RIder)

@William:
    Merci pour le retour :) pour moi seul c'est déjà 2 Rider qui ont eu le même soucis , j'espere que ça vas bouger un peux, je pense que vous l'avez vu, j'ai ouvert un post pour l'importation et la sauvegarde des parcours, j'espère que ça aussi sa vas bougé
    Bonjour William,
    Merci pour votre réponse.
    J'indiquerais donc aux personnes qui demandent des renseignements concernant l'achat d'un GPS moto que TomTom se penche sur le problème.
    Cordialement
    Eric
    Bonsoir,
    Y a t'il du nouveau dans la résolution de notre problème ?
    Cordialement
    Eric
    Superusers
    Bonsoir rosace,

Ben écoute pour moi plus aucun soucis de se coté, l'importation se fais bien sans problème depuis la dernière mise a jour, la 16.601
    Bonjour Casper78vfr,
    Idem pour moi :)
    Pas au top concernant la communication TomTom :(
    Superusers
    je ne leur jette pas la pierre, j'avais envoyé une vidéo au support, donc ils ont bien vus le soucis mais n'arrivaient pas a le reproduire, donc sans reproduction de leurs part, ils ne peuvent pas avoir de piste pour démarrer une recherche

Vous avez réussi avec vos différents roadbook? ;)
    Oui, l'important c'est que le problème soit enfin réglé.
    Oui je pense avoir réussi, enfin j'espère.
    J'ai créé exactement de la même manière un mini RB que je vais tester en rentrant de mon travail demain matin, avec un demi-tour dans une rue pour voir ce que cela va donner.
    Vivement la Corse en juin, mais avant il y aura la Bretagne, et une autre balade, je ne sais pas où encore ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.