Problème de téléchargement de ma commande — TomTom Community

Problème de téléchargement de ma commande

GPS42GPS42 Messages: 10 [Legendary Explorer]
25 janv. modifié dans Compte TomTom et commandes
Bonsoir à tous,
Je viens de télécharger via TOMTOM Home une nouvelle carte pour le GPS de mon Renault Trafic 3 sous le N° 404788557.
Je ne trouve pas le téléchargement sur le site (il apparaît dans mes achats sur le site mais aucun lien pour lancer le téléchargement).
Quelle est la marche à suivre?
Merci pour votre aide.

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Bonjour,

Il faut mettre votre carte a jour avec TomTom Home (TTH)
    Dans TTH vous faite mettre a jour mon appareil et vous devriez voir votre nouvelle carte au téléchargement
  • GPS42GPS42 Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Merci pour l'info.
    Je viens de retrouver mon achat mais lorsque je demande le téléchargement, le message d'erreur suivant s'affiche:
    CE SITE EST INACCESSIBLE intershop 75 flatns net INTERSHOP rest WFS TomTom EMEA Site orders oWh invoices 9509344654.
    j'ai pourtant bien connecter ma carte sd qui est reconnu par TOM TOM HOME.

D’où vient le problème?

Merci
    Ok, mais dans TTH, quand vous faites "mettre a jour mon gps" vous ne voyez pas votre carte?
    Seule une mise à jours système (gratuite) a été effectué ainsi qu'une sauvegarde du GPS avec succès.
    Ensuite on me propose la carte Europe mais à commander (celle que j'ai déjà acheté) et que je n'arrive pas à télécharger.
    ok,

Je pense que seul un modo de TomTom pourras vous aider car il aura accès votre compte, mais pas avant Lundi je le crains
    Très bien, je vais voir avec un modo pour solutionner.
    En tout cas merci pour votre aide et votre rapidité.
    Encore une question, vous avez votre achat depuis TTH?
    J'ai un doute, je crois que j'ai acheter la carte par my drive connect, j'ai reçu une confirmation d'achat et de payement par : [email protected] qui me donne un lien à suivre pour ''activer'' l'achat. Je suis redirigé alors sur TOM TOM SUPPORT, je vais dans historique de mes commande et la j'ai le même site en anglais, je retrouve mon achat mais plus de téléchargement possible.

(hier encore j'avais un onglet ''téléchargement'' qui aboutissait sur le message d'erreur cité plus haut).

Bizarrement aujourd'hui, je n'obtient plus l'onglet de téléchargement? lorsque je branche ma carte sd, TOMTOMHOME s'ouvre une recherche est faite mais ne me propose plus de mise à jour, le contenu de la carte s'ouvre et je retrouve quelques tout petit fichiers de quelques octets et un plus gros de ttsystem de 83 MO? (ces fichiers dates du 04 mars 2017? (ma carte aurait été t'elle finalement téléchargé?).

Bref je ne sait plus trop où j'en suit...
    Bonjour,

Enlevez moi un gros doute, vous dite avoir commandé avec Mydrive Connect (MDC) et vouloir mettre a jours votre GPS avec TomTom Home TTH)

Vous avez renseigné la même adresse email pour les deux applications et votre commande?

Sinon pour voir la version de votre carte, dans TTH, vous cliquez sur Aide, puis information système et vous devriez trouver la version de la carte installé
    En effet j'ai bien un compte avec MDC et un TTH mais avec la même adresse.

Pour ce qui concerne la version du GPS, il y a une grande liste mais pour l'instant je ne vois pas quelle version de carte s'y trouve...

Une précision lorsque je suis TTH dans acheter une carte je vois apparaître toute les cartes dispo à l'achat et seule celle de l'Europe n'est pas proposé, elle est indiqué comme présente sur ma carte SD. La mise à jour effectué hier et que je croyais être une mise à jours système inclus t'elle finalement la mise à jours de la carte Europe?
    Non les mise a jours système n'ont rien a voir avec les cartes
    Les mises a jour des cartes se font avec Mapshare, alors qu'une nouvelle carte est une carte entière, alors suivant la carte acheté, sa vas de 100Mo a un peux plus de 2Go

Je ne suis pas avec mon ordi pour l'instant, je ne peux donc pas vous dire pour voir la version de la carte
    Casper78vfr a écrit:
    Non les mise a jours système n'ont rien a voir avec les cartes
    Les mises a jour des cartes se font avec Mapshare, alors qu'une nouvelle carte est une carte entière, alors suivant la carte acheté, sa vas de 100Mo a un peux plus de 2Go

Je ne suis pas avec mon ordi pour l'instant, je ne peux donc pas vous dire pour voir la version de la carte

Ok, c'est bien ce que je pense.

Merci encore pour votre patience et votre aide.
    Bon pour trouver la version de votre carte sur TTH, regardez dans "Appareil connecté" "élements installé" les écritures pouvant être grande il se peut se que vous soyez obliger de faire défiler de gauche a droite, vous devriez trouver une écriture Europe xxx.xxx (xxx.xxx etant le numéro de la version)
    Bon décidément je ne trouve aucune trace du mot ''Europe'' seul MAPSHARE information version : PATCH FORMAT 2.4 entre autre et beaucoup d'infos sur l'ordinateur, le véhicule, les voix...

Je possède également un GPS portable GARMIN que j'ai souvent mis à jours sans difficulté mais la je doit avouez que c'est pas très simple entre: TOMTOM HOME, My TOM TOM, TOMTOM CONNECT... j'ai un peu de mal.
    Il y a automatiquement la carte, donc si se n'est pas celle que vous avez acheté, c'est au minimum "France"

Peut être attendre demain qu'un modo de TT passe là et regarde tout ça en détail, votre achat, et tout et tout
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour GPS42,

Vous aviez acheté une carte qui n'est pas compatible avec l'appareil et une zone géographique où ne figure pas la France.
    Dans l'immédiat, je vous ai mis une carte d'Europe de l'Ouest au téléchargement, pourriez-vous m'indiquer les pays qu'il vous faut svp ?
    Bonsoir,

Désolé un peu pris part le temps je n'ai pas vu votre réponse, ceci dit j'ai eu une carte au téléchargement que j'ai enregistrer.
    Il me reste plus qu'a faire l'essai sur le véhicule.
    Mon souhait était de mettre à jours la carte Europe de mon GPS embarqué avant la vente de mon véhicule; j’espère que tout ira bien.

En tout cas merci à Casper78vfr et au modérateur WiIIU pour votre aide.

Merci encore.
    C'est WillU qui à résolu votre soucis, lui seul pouvais le faire d'ailleurs ;)
    C'est pas faux, mais votre aide m'a permis de mieux comprendre le principe de fonctionnement et du site à utiliser.

Merci:)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.