Tomtom Adventurer - Vitesse ascensionnelle — TomTom Community

Tomtom Adventurer - Vitesse ascensionnelle

Jeg38Jeg38 Messages: 9 [Master Explorer]
10 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour
nouvel acquéreur de la Tomtom Adventurer , je suis surpris qu'elle n'informe pas de la vitesse ascensionnelle (en particulier en mode rando) ?
y a t il une mise a jour prévue pour corriger ce manque ?
Merci pour vos infos, en esperant que cette suggestion puisse-t-etre utile a tous.

Réponses

• Nic67Nic67 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    Je viens également d'acheter une montre Tomtom Adventurer, je suis déçu :
    - qu'il n'y a pas possible d'afficher l'altitude seule sans qu'une activité soit sélectionnée
    - qu'il n'y a pas de vitesse ascensionnelle en mode rando
    - qu'il n'existe pas un mode ski de rando avec affichage de la vitesse ascensionnelle et de l'altitude
    - que le baromètre n'est pas utilisé pour prédire un changement climatique.

Mon utilisation est majoritairement des sports de montagne comme l'alpinisme, la randonnée et le ski de randonnée. Je regrette mon achat car la Tomtom Adventurer manque d'informations essentielles pour être un vrai compagnon de montagne. Je pose la même question que Jeg38, y aura-t-il une mise à jour qui intégrera la vitesse ascensionnelle? Merci de de votre réponse et de prendre en compte les besoins des utilisateurs.
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Salut,
    Tomtom (comme la plupart des autres constructeurs) prend en compte les demandes de ce type par ordre de popularite, mais ne communique pas sur ce qui sera implemente ou pas...

sachant cela, a vous de voir si ca vaut le coup d'attendre un eventuel changement...

aussi, en ce qui concerne le truc du barometre qui affiche les alertes orages: je me suis toujours demande si ca marche vraiment? a moins que le baro ne passe en mode alerte orage que si le GPS indique une absence de mouvement, je ne vois pas comment il est possible de differencier une baisse de pression due au deplacement d'une baisse de pression due a un changement meteo, l'un comme l'autre mesurant un changement de l'ordre de qqes millibars par heure... (je demande ca parce qu'habitant en plaine, la seule fois que j'ai teste cette fonction avec une vieille suunto, ca s etait declenche en bagnole dans une cote :p apres j'avoue que c'est pas forcement l'utilisation standard... ;) )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.