Problème de mise à jour — TomTom Community

Problème de mise à jour

BelowBelow Messages: 4 [Neophyte Traveler]
15 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,

Est-il normal qu'après avoir fait une mise à jour de carte je me retrouve avec la même version inscrite sur l'écran de ma voiture (CX-5) ?
Au départ version v920.5277 et après toujours v920.5277 !
Bien entendu en faisant la mise à jour j'ai perdu tout le contenu des favoris... J'ai une sauvegarde bien entendu mais je ne vois pas comment l'utiliser !
D'autre part j'ai passé commande il y a 24h00 des services Live Europe et je n'ai toujours rien... Embêtant car je pars de bonne heure demain pour faire 1000 bornes et je n'ai pas l'intention de me trainer...

Merci de me donner votre avis.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Below,

Je viens de faire une vérification et les services live sont bien activés sur votre compte, et la carte SIM semble aussi active.
    Il est normal que la cartographie n'ait pas été mise à jour car vous n'avez pas d'abonnement au service de mise à jour des cartes, en revanche, vous n'auriez pas du perdre vos favoris.
    Avez-vous une copie de la carte SD avant mise à jour ?

WillU
  • BelowBelow Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci de votre réponse. Mais c'était trop tard de toute façon, j'ai fait mon voyage sans alertes avec la vieille méthode de tous les radars notés sur une carte Michelin. Ca marche aussi.
    Toutefois une partie de votre réponse est délirante : "vous n'avez pas d'abonnement au service de mise à jour des cartes"...
    Très bien, ravi de le lire.... mais alors vous pouvez me dire à quoi me sert la cartographie à vie ? A avoir la même carte à vie ?

Below
    Pardon, je ne voulais pas paraître désobligeant. Il n'existe pas de service de mise à jour des cartes à vie sur les appareils Mazda embarqués, ils ne bénéficient que d'une mise à jour gratuite dans les 3 moins suivant l'achat du véhicule.
    Je base ma réponse sur ce que j'ai trouvé lié à votre compte TomTom, mais s'il est question d'un autre appareil, mes excuses sincères pour la mésentente.
    D'accord. C'est clair... Y a pas de mal !
    Le mieux est que je prenne contact avec mon concessionnaire Mazda à mon retour.
    Sinon pour les favoris, oui j'ai fait une copie de la carte SD avant la mise à jour.
    Mais à partir de là je ne vois pas très bien comment procéder.
    Pour les favoris vous pouvez tenter une chose, sans que je puisse vous assurer que ça fonctionne.
    Il y a un fichier nommé mapsettings.cfg sur la carte SD. Si vous le copiez depuis la sauvegarder et le collez au même endroit sur la carte SD, il se peut que vous récupériez vos favoris.
  • milsabordsmilsabords Messages: 22 [Outstanding Explorer]
    Sur les GPS embarqués, mapsettings.cfg est souvent caché dans loopdir\loopback.ex3.
    Dans ce cas c'est ce fichier qu'il faut sauvegarder et restaurer pour protéger ses données et sa configuration.
    Bonjour,

Aucune trace de ces fichiers avec cet intitulé.
    Je suis sous Mac OS X Yosemite version 10.10.5 mais la sauvegarde d'origine a été faite sous un autre Mac.
    Je regarderais en rentrant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.