Adventurer : pas possible d'utiliser une trace anterieur pour un "trackback" — TomTom Community

Adventurer : pas possible d'utiliser une trace anterieur pour un "trackback"

Jeg38Jeg38 Messages: 9 [Master Explorer]
16 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour
voila un cas concret interessant et la question qui va avec :
J'ai réalisé une rando jusqu'a un refuge samedi en activant l'activité "rando". La Tomtom adventurer a enregistré ma trace. Jusque là , très bien.
J'ai bien entendu arreter l'activité "rando" pendant la nuit pour économiser la batterie.
Le lendemain, j'ai voulu reprendre ma trace de la veille pour revenir sur mes pas. Et là surprise : pas possible de voir la trace de la veille ! J'ai cru comprendre qu'il faut passer par l'appli pour pouvoir utiliser les traces enregistrées .
Est-ce que j'ai bien compris ? On ne peut vraiment pas ré-utiliser les traces enregistrées sans passer par l'ordinateur ou le smartphone ?
merci pour votre aide car je suis vraiment déçu de cette "découverte"
Jerome

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Jerome et bienvenue sur les forums,

Je comprends votre déception lorsque vous avez découvert que vous ne pourriez utiliser votre trace de la veille.
    En effet, il vous faudra effectivement passer par un export de l'activité pour pouvoir ensuite la suivre. L'explication tient au fait que la montre permet cette fonction sur les fichiers au format GPX, or la montre enregistre les activités à un format différent et ne peut faire de conversion sans l'app Sports ou Sports Connect. Avec un smartphone la problématique ne parait pas insurmontable, mais nécessite une connexion à internet :(.

William
  • Jeg38Jeg38 Messages: 9 [Master Explorer]
    Bonjour William
    Merci pour ce forum et pour la réponse

C'est dommage que la montre ne puisse pas utiliser ses propres traces enregistrées dans son propre format pour faire du trackback... Une fonctionnalité qui n'est peut etre pas très compliqué et qui éviterait très certainement les mauvaises surprises.

A suivre!
    Jerome
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.