Zone de danger manquante ? — TomTom Community

Zone de danger manquante ?

Bernard 61Bernard 61 Messages: 9 [Legendary Explorer]
Bonjour à tous.
J'ai acheté la semaine dernière ce GPS TomTom Start 62 et il y a bien sur les zones de Danger. Hier, je me suis aperçu que sur mon parcours, une Zone de Danger était absente !
Est-ce qu'il existe la possibilité de signaler ce manquement pour que ce soit signaler à l'avenir ?
Merci d'avance.
@+

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Bernard 61, et bienvenue sur les forums,

Pourriez-vous me donner l'emplcament de cette zone de danger manquante svp ?

Merci d'avance,
    WillU
  • Bernard 61Bernard 61 Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonsoir WillU. Merci de votre accueil.
    C'est dans le département de l'Orne (61) en Normandie.
    Sur la route D18, entre les communes de Saint André de Messei et de La Ferrière-aux-Etangs.
    A proximité du carrefour, au lieu-dit "Vaudebrune. Il y a un garage de réparation automobile pas bien loin, après le radar.
    Voila, je ne peux pas être plus précis, car je suis en ce moment à 25 ou 30 km de ce lieu.
    A bientôt sur le forum
    Merci de vos précisions, c'est parfait !
    C'est bien de cette zone dont-il s'agit ?

1d64f3d4-0fa3-44b3-aeaf-b5520ab2723e.png
    Oui, c'est bien ça. Le radar se trouve vers la fin de la zone, en venant de Saint André de Messei.
    Mon TomTom mis à jour la semaine dernière ne me l'a pas signalé !
    @+
    Alors il est bien dans la base de données. C'est étrange qu'il ne vous ait pas été signalé.
    Vous passez souvent par là ?
    Non, une fois par mois environ. J'ai le GPS depuis lundi dernier, et j'ai fais les mises à jour ensuite.
    Les zones de danger sont bien comprises dans les mises à jour dans MyDrive Connect pendant 3 mois après l'achat ?
    De toute façon, je compte bien acheter cette mise à jour en mai, à la fin de la période gratuite.
    @+
    Oui, les mises à jour des zones de danger sont bien gratuites pendant 3 mois. Vous avez d'ailleurs la dernière version de la base de données qui date du 16/02.
    Il est assez surprenant que vous n'ayez eu aucune alerte, je serais intéressé de savoir si le souci se reproduit.
    N'hésitez pas à nous indiquer si vous rencontrez ce souci d'autres fois ou même pour d'autres emplacements.
    Bonjour et merci.
    Je ne manquerai pas de signaler si cela se reproduit avec d'autres zones de danger. Il y en a une à quelques kilomètres de chez moi, et je vais passer sur sur cette route dans la semaine.
    A bientôt.
    Bonjour WillU,
    Je suis donc passé ce matin sur la route prévue, comportant une zone de danger (route de Tinchebray Bocage (61) à Vire (14), et le GPS m'a bien indiqué cette zone de danger à l'aller comme au retour !
    J'espère que ce sera aussi le cas lorsque je passerai sur celle où je suis passé dimanche dernier !
    A bientôt.
    Ok, merci de cette précision. Tenez nous au courant pour l'autre zone de danger que j'informe nos équipes si jamais vous n'aviez pas d'alertes de nouveau.
    Bonne route !
    WillU a écrit:
    Merci de vos précisions, c'est parfait !
    C'est bien de cette zone dont-il s'agit ?

1d64f3d4-0fa3-44b3-aeaf-b5520ab2723e.png

Bonsoir,
    Je suis passé sur cette route cet après-midi, et le GPS m'a bien signalé la zone de danger, en allant vers la Ferrière-aux-Etangs.
    Dans le sens contraire, La Ferrière-aux-Etangs > Saint-André-de-Messei, il n'y a pas d'alerte, mais c'est certainement normal si le radar ne flashe que dans un sens !
    A bientôt sur le forum.
    Bonjour WillU,
    J'e me suis peut-être mal exprimé dans mon commentaire !
    Est-ce que le radar concerné ci-dessus flashe dans les deux sens ?
    Je n'ai eu l'avertissement "zone de danger" que dans un sens. Au retour, pas d'avertissement !
    Merci de me préciser si cela est possible.
    @+
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Ce radar n'est pas double sens, il contrôle de Flers vers La Ferté-Macé, il est normal que vous n'ayez l'alerte que dans le sens du contrôle, voir sur carte radar, vous avez le détail pour chaque dispositif de contrôle.
    Bonjour EP1266,
    Merci ! Je ne connaissais pas cette carte des radars. Je l'ai sauvegardée dans mes "Marques-pages"
    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.