Perte des destinations en tapant sur clavier — TomTom Community

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Did Tom,

Je ne comprends pas bien le bug que vous décrivez, je viens de tenter de reproduire ce que vous expliquez mais ne constate rien de semblable.
    Pourriez-vous détailler ce que vous voulez dire par "quand je tape une destination dans mon fichier de POI" svp ?
    Si vous en aviez la possibilité une vidéo serait top !

Je suis navré pour ce qui est des retours par rapport au traffic, j'ai bien vu votre post, l'ai fait remonter mais n'ai pas d'autres commentaires à ajouter.
    Si vous rencontrez d'autres manquement de service traffic, veuillez nous envoyer l'heure et le lieu de l'incident manquant svp.

WillU
  • Did TomDid Tom Messages: 19 [Outstanding Explorer]
    Voici en vidéo l'explication de mon nouveau problème :
  • enzenz Messages: 0 [Apprentice Seeker]
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonsoir,

Je confirme (version 16.600.0023.311 (0) (13/01/2017)) :
    1- Menu/Mes Destinations
    2- sélectionner un fichier de POIs
    3- dès que le clavier s'affiche entrer rapidement plusieurs fois le même caractère
    4- retour à 2 ???

en faisant plusieurs fois la manipulation rapidement, l'appareil s'est bloqué et j'ai du faire un "drum roll" reset (appui long pendant plus de 10s jusqu'à affichage de la page de boot).
    J'ai même réussi à faire disparaître tous les fichiers POIs de mon PND, mais le "drum roll" a suffi à les ramener sans avoir besoin de me connecter à MyDrive ni de "Réinitialiser" depuis le menu Système.

Pour reprendre la remarque de Did Tom un peu différemment je dirais que cette mise à jour n'est ni fiable ni robuste ... mais sur le fond je suis tout à fait d'accord avec lui ;)
  • JeannotLapinJeannotLapin Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je confirme ce que disent Did Tom et Geb.

Depuis la dernière mise à jour, tous mes POI ont disparus de mon GPS. Il ne reste que mon domicile et mon lieu de travail ! Pourtant les fichiers de PI sont toujours dans My Drive sur le serveur TomTom. Pour l'instant je n'ai pas tenté de reset du GPS. J'ai eu des problèmes analogues lors de la précédente mise à jour mais je ne me souviens plus la manière par laquelle j'avais résolu l'affaire.

PS Naturellement, j'ai bien vérifié que mon GPS était connecté à My Drive (login et mot de passe OK !)

Serait-il possible que Tomtom fasse de multiples essais avant de balancer les mises à jours ? A quoi ça sert si c'est pour avoir un appareil de + en + pourri
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Did Tom,

Désolé pour cette mauvaise expérience.
    Quand vous dites n'avoir eu aucune indication de direction à prendre, vous voulez dire que les cartouches d'instructions avaient disparu ?
    Le souci s'est-il produit plusieurs fois ?
    Bonjour,

Je ne sais pas si cela s'appelle cartouche d'instruction mais c'est le pictogramme qui montre qu'il faut tourner dans X kms. Par contre la route et virages à prendre sont toujours bien indiqués sur la carte !
    Cela m'est arrivé 2 ou 3 fois seulement et je ne saurais dire après quelle manip. s'est arrivé car c'est après être sorti d'un menu qconque !
    Bon ça continu... maintenant j'ai eu droit à la disparition du nombre de kms et du temps restant du parcours.
    C'est un beau feuilleton, mais je pense en connaitre la fin, l'écran restera noir :?5f501c26-0ec5-4384-934c-caebf45a0dcf.jpg
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour tout le monde,
    Une mise-à-jour du logiciel de votre appareil (version 17.1) est maintenant disponible et devrait corriger le défaut que vous avez constaté. Pouvez-vous effectuer la mise-à-jour et nous indiquer si c'est bien le cas?
    FiftySix a écrit:
    Bonjour tout le monde,
    Une mise-à-jour du logiciel de votre appareil (version 17.1) est maintenant disponible et devrait corriger le défaut que vous avez constaté. Pouvez-vous effectuer la mise-à-jour et nous indiquer si c'est bien le cas?
    Bonjour,
    Après mise à jour ok, j'ai fais tout de suite un essai de clavier et c'est enfin OK. Pour info, en chipotant, j'ai taper très rapidement sur le clavier et le problème de la disparition des destinations s'est reproduit, mais ce n'est pas un problème car je ne tape jamais aussi vite.
    J’apprécie aussi l'affichage sur la carte des POI, merci.
    Il ne me reste plus qu'a vérifier demain si l'info traffic s'est amélioré ....
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour,

le test que j'avais proposé dans mon post précédent passe cette fois . Pour ce cas la robustesse a été améliorée ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.