A quand l' onglet "marqué comme visité" sur le Rider 400? — TomTom Community

A quand l' onglet "marqué comme visité" sur le Rider 400?

PhilcollPhilcoll Messages: 8 [Apprentice Seeker]
C'est frustrant de ne pas pouvoir passer une étape d'un parcours que l'on a préparé via TYRE.
A quand l'onglet "Marqué comme visité" ?

Cordialement.

Phil

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    Bonjour,

Je ne comprend pas trop ta question
    Tu veux dire quoi par passer une étape?
    C'est quand tu roule et que tu ne veux pas passer par une étape?
  • PhilcollPhilcoll Messages: 8 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    Oui car j'ai beau réaliser les tracés sur Tyre, il arrive que le rider ne le respecte pas. Cependant le point de passage (l'étape) est respecté mais il faut revenir sur ses pas pour continuer son itinéraire... sur le go 720, cette option existe...dans la planification des itinéraire. Je dois dire aussi que sur le go 720, on pouvait voir les étapes prévuesuivantes représentées par de petits drapeaux et que sur le rider 400 on ne les voit plus...j'espère qu une correction de logiciel est prévue ! Bien à toi
    Alors, ok je comprends, il faut sur tyre enregistrer le parcours en .ITN et là vous pouvez voir vos etape sur le rider, d'ailleur, les calculs de temps restant et du km se font d'étape a étape dans sa barre de navigation.
    Quand votre parcours est bien enregistré en .ITN, pendant la navigation vous avez la possibilité d'ignorer la prochaine etape, il faut rentrer dans le menu, parcours actuel, ignorer la prochaine etape.

Si votre parcours créer sur tyre est enregistré en .GPX, vous perdez cette possibilité d'étape, vous ne pouvez plus les visualiser, votre parcours devient un parcours d'un point A à B, vous ne voyais qu'une trace au final, mais se format est le plus proche de se que vous avez définie

Par défaut le parcours GPX est importé sous forme de deux fichiers, un avec le nom normal que vous lui avez donné et un avec le préfixe T devant le nom : T-nom de votre fichier, toujours prendre celui ci, l'autre le rider vas recalculer une route avec ses propre paramètres

Je rajouterais que le Go travaillais qu'avec des fichier en .ITN alors que sur le rider tu as le choix .ITN ou .GPX
  • PhilcollPhilcoll Messages: 8 [Apprentice Seeker]
    Merci pour ces précisions que je ne manquerai pas de mettre en oeuvre le plus vite possible!
    Cordialement
    Bonjour Philcoll,

Après plusieurs essai et l'aide d'un membre qui m'a apporté la lumière voici mon constat vérifier pour créer des parcours avec Tyre :

Alors quand tu créer un parcours avec Tyre et que tu copie dans le gps DEPUIS Tyre, deux choix seront proposé, fichier route ou/et trace, tu peux choisir l'un ou l'autre ou les 2

première option 1 seul fichier

Tu auras dans le gps soit :

Pour le fichier repères, tu auras un fichier en ITN "nom de ton fichier" et C'EST le GPS qui choisiras la route entre 2 points en fonction des ses paramètre de route et donc tu pourras avoir une différence entre Tyre et ton gps

Pour le fichier Piste de routes, tu auras un fichier en GPX T-T-nom de ton fichier et la le gps suivras la route tracé par Tyre et ça QUELQUE SOIT SES PARAMETRES de route (j'ai testé avec les paramètre prendre les péages et le plus rapide, et il est resté sur la route de Tyre)

Deuxième option, tu coches les deux et bien tu auras les deux fichiers dans ton gps

Autre choix, tu sauvegarde ton fichier depuis Tyre sur ton PC, la pas de choix possible, tu n'auras qu'un seul fichier au format que tu auras defini dans les choix lors de l'enregistrement (dans Type)

Si tu enregistre au format TomTom (itn) et que après tu importe dans ton gps, le gps vas calculer avec ses propre paramètre et ne seras pas conforme a Tyre
    Si tu enregistre au format Garmin (gpx) et après tu importe dans ton gps, la tu auras deux fichiers un "nom du fichier" et un "T-nom du fichier" le premier feras comme le fichier itn, c'est le gps qui chois sont parcours, le deuxiéme (T-nom du fichier) seras lui fidèle a ton tracé Tyre.

Donc notre choix d'enregistrement détermine la fidèlitè de notre parcours
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.