Utilisation GO 610 à CUBA ? — TomTom Community

Utilisation GO 610 à CUBA ?

BigoudennBigoudenn Messages: 5 [Master Traveler]
27 janv. modifié dans Cartographies
Je viens d'acheter un GPS TomTom GO 610 MONDE pour partir à CUBA, avec carte idoine (c'était l'occasion de faire cet achat).
On lit de tout sur la toile. TomTom fonctionne à Cuba, TomTom ne fonctionne pas à CUBA. Logiquement, comme TomTom vend des cartes de CUBA (Caraïbes-Amérique du Sud-Mexique) on pourrait supposer que TomTom fonctionne à CUBA. Sinon, ce serait se moquer du Monde ! Alors...qu'en est-il au juste ? Merci pour vos réponses issues de votre expérience.

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Lorsque vous brancherez votre 610 à MyDrive Connect, vous allez avoir cela:
    3ad3adda-a8a6-416b-9ef2-4b30a7106a1a.png

Vous sélectionner la carte Amérique du sud, Caraïbes et Mexique, vous avez Cuba qui se trouve dessus, par contre, je ne peux pas vous dire quelle en est le fonctionnement, je ne l'ai jamais utiliser, TomTom semble annoncer une couverture totale pour Cuba.
  • BigoudennBigoudenn Messages: 5 [Master Traveler]
    J'ai téléchargé la carte Amérique du sud-caraibes-mexique, dès l'achat. La question n,'est pas de savoir où la trouver ni comment la télécharger : la question est : EST-CE QUE TOMTOM FONCTIONNE A CUBA. (Il y a trop d'informations contradictoire à ce sujet).
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Bigourdenn et bienvenue sur les forums

Vous pourriez faire preuve d'un peu de retenue, EP1266 vous répond et vous répondez en capitales sans forme de politesse ce n'est pas très sympathique.
    Oui, si nous publions des cartes de Cuba c'est pour que vous puissiez utiliser nos appareils à Cuba. Le système de positionnement GPS est un système global, si votre appareil possède la carte d'un territoire, rien d'autre n'est nécessaire pour vous positionner sur celle ci.
    Bonjour ! Mon but n'était pas d'être impoli et je vous prie de m'en excuser. Les termes en capitale étaient là pour recentrer la question qui ne portait pas sur l'utilisation du TomTom, mais savoir si oui ou non l'appareil fonctionnait à CUBA.
    Comme semble-t-il vous travaillez pour TomTom, vous n'êtes pas sans avoir remarqué que personne ne parle du fonctionnement effectif de TomTom à Cuba, sinon je ne me serais pas permis d'encombrer le forum avec ma question. J'avais aussi auparavant posé la question aux loueurs de Cuba et aux sociétés de louage en France pour Cuba; ils m'ont tous affirmé que le TomTom ne fonctionnait pas à Cuba et me conseillaient tous d'utiliser l'appli gratuite OSMAND ou MAPS.ME pour smart-phone qui seules (d'après-eux) fonctionnaient à Cuba. Routard et consors, souvent même réponses. Vu l'embargo des USA et autres sur Cuba (on peut très bien occulter les émissions d'un satellite sur un pays donné), on peut légitimement tout croire. Peut-être un peu de communication sur le site Tomtom serait le bienvenu, pour cette carte là... Salutations.
    Bonjour EP 1266 !
    Je vous présente mes excuses pour la sècheresse de ma réponse. Merci pour vos infos.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Pas de souci de mon coté, et EP1266 est plutôt de style très aidant et pas rancunier. :)
    Effectivement, je n'ai jamais de question sur le fonctionnement effectif des appareils à Cuba, mais bien que les relations diplomatiques entre les deux états puissent connaitre des hauts et des très bas, cela ne devrait avoir aucune incidence.
    Nos appareils utilisent le système GPS et le Glonass pour le positionnement, et les apps que vous citez doivent aussi s'appuyer sur cette technologie pour vous positionner.
    Merci pour vos réponses. Je ne manquerai pas de faire un "rapport" à mon retour.
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Pas de problème :D
    Je vous souhaite un excellent voyage à Cuba.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.