Mises à jour sur le GPS Tom Tom Start 20 — TomTom Community

Mises à jour sur le GPS Tom Tom Start 20

Napo3Napo3 Messages: 6 [Master Traveler]
décembre 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour à tous. J'ai effectué 2 mises à jour proposées par My Drive Connect. Lorsque j'ai terminé, est mentionné que mon appareil est à jour et que "je peux partir". Cela signifie-t-il que c'est aussi à jour pour les cartes et les changements de signalisations routières. Pour la 1ère mise à jour cela a duré d'à peu près 15h00 hier après-midi à ce matin (la 2ème a été plus rapide). Le pourcentage inscrit augmentait mais cela pouvait se bloquer à par exemple 88% et 2 heures après, j'étais toujours à 88 % mis à jour. Le temps restant n'était jamais le même, pouvait augmenter comme baisser jusqu'à avoir la mention "il vous reste moins d'une minute", puis je me retrouvais avec 20 heures restantes qui augmentait ou diminuait.
Enfin, de mettre à jour les cartes, cela tient-il bien compte des évolution de signalisations routières ? Si oui comment se fait-il que normalement la cartographie est gratuite à vie, alors que pour ce qui concerne les cartes, l'on me donne les prix ? Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance.

Réponses

• Napo3Napo3 Messages: 6 [Master Traveler]
    En réalité, mon GPS est le Tom Tom Start 20.
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Il faut simplement vérifier quelle version de carte est installé sur votre GPS, vous allez dans "Paramètres", vous cliquer sur la petite fléche à gauche au milieu, sur l'écran suivant, vous cliquer sur "Mon appareil et moi", et ensuite sur "A propos de mon appareil", sur cet écran, vous avez toutes les informations concernant votre GPS, numéro de série / application installé / version de carte, etc.......
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Napo3,

Selon les informations de votre compte il semble que vous avez pu mettre à jour votre appareil avec la dernière version de carte 9.85.

La mise à jour des cartes permet de prendre en compte la modification du réseau routier, concernant la signalisation routière je ne pourrai vous garantir la présence systématique de tous les panneaux qui bordent les routes dans nos cartographies.

Pour la mise à jour de carte votre appareil dispose bien de ce service gratuitement durant la vie de l'appareil pour la carte d'Europe. Je suppose que l'on vous propose des prix pour les cartes d'autres régions ou d'autres "découpages" de la carte d'Europe. Ou alors il s'agit simplement des publicités qui défilent dans le logiciel MyDrive Connect pendant la mise à jour et qui ne vous sont pas destiné particuliérement.

Cordialement,

Gwil
    Bonjour. Je tiens à vous remercier d'avoir pris la peine de me répondre et de m'avoir aidé. Je vais voir ce qu'il en est et grâce à vous. Peut-être à bientôt.
    Bonjour. Ce que j'ai trouvé est sur la page d'accueil de My Drive Connect, est "mes contenus", et à l'endroit où sont proposées des cartes payantes, sur la gauche de ces cartes, se trouve une carte de l'Europe. En cliquant dessus, est indiqué que la carte Europe de base du GPS est installée. En face et à droite de l'écran, du PC, se trouve "installer une carte plus petite" (avec GPS connecté à l'ordinateur), et à ce moment-là l'on choisit les pays principaux prioritaires, et le logiciel indique la zone que l'on a à télécharger. Quand je retourne sur la carte d'Europe de gauche sur laquelle j'avais cliqué, est bien indiquée la nouvelle zone à savoir dans mon cas la 8. Est-ce la bonne méthode pour télécharger une carte gratuitement ? J'ai essayé cette méthode du fait qu'à une endroit après avoir cliqué sur la carte d'Europe, j'obtenais le symbole de la mémoire utilisée pour la carte de base, et les Mo restants. Je me suis dit que peut-être la mémoire utilisée était trop importante par rapport à ce qui était disponible. Ma question à ce sujet est, à ce moment-là, par ce procédé, j'ai bien acquis et mis à jour ma carte d'Europe toujours gratuitement. A la fin, du téléchargement, j'ai bien eu la mention "GPS mis à jour". Pour l'instant, l'on ne me réclame pas de régler telle ou telle somme. Pardon pour ces détails, je souhaite être le plus explicite possible, afin que la personne qui me lit, puisse vraiment appréhender la procédure utilisée. Merci beaucoup à vous.
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Napo3,

Je vous confirme à nouveau, comme notre support vous l'a confirmé également dans sa réponse d'hier, que vous disposez bien du service de mise à jour gratuit pour la carte Europe et toutes les zones comprises dans cette carte.

Cordialement,

Gwil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.