Avis et pistes d'améliorations (Spark 3 cardio + musique) — TomTom Community

Avis et pistes d'améliorations (Spark 3 cardio + musique)

FloDFloD Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
Je suis un utilisateur de votre montre Tom Tom Spark 3 depuis plus d'un mois très content de mon achat.
N'étant pas en bonne condition physique depuis le début de l'année, je n'ai pas pu la tester autant que je le voulais...

Néanmoins voici mon avis après plusieurs sorties running et activités physiques :
- Points positifs : Autonomie (8 jours sans activités mais avec suivi du sommeil et cardio), lisibilité, simplicité d'utilisation, fiabilité des capteurs (autant au niveau du GPS que de la fréquence cardiaque ou du suivi du sommeil), confort du bracelet, casque bluetooth (musique et coach). :D

Je vais mettre les points négatifs comme axes d'améliorations en espérant que vous en teniez compte pour vos prochaines mises à jour :
Synchronisation avec le téléphone (marche 1 fois sur 3, téléchargement des données très long et pourtant j'ai un LG G3 qui est assez récent), interface MySport (qui est moins complète et lisible que la concurrence), analyse des données qui pourrait être plus complète (phases de sommeil, montée d'étages, conseils personnalisés suivant ses performances,...), gestion de la musique, coach vocal trop simpliste (il pourrait faire un point tous les kilomètres avec la vitesse et la fréquence cardiaque moyenne), personnalisation de l'interface de la montre (ce serait un petit +). :?

En conclusion, je ne regrette pas l'achat de cette montre car j'avais beaucoup hésité avec la concurrente (Garmin Vivoactive HR). Le plus important pour moi étant d'avoir les données les plus fiables possibles tout en ayant une autonomie convenable. Le fait de ne partir courir qu'avec la montre et le casque (sans téléphone) et d'avoir un GPS, capteur cardiaque, musique et coach est vraiment top.
Mais je pense que les capacités de la montre ne sont pas exploitées à fond et pourraient être beaucoup plus complètes. Rajoutez à ceci une meilleure synchronisation avec le téléphone et une amélioration de Mysport et vous avez la montre parfaite

J’espère avoir pu aider certains futurs utilisateurs dans leur choix et éclairer l'équipe de Tomtom sur les points à améliorer. :$
Cordialement,
FloD

Réponses

• Pat WPat W Messages: 28 [Apprentice Traveler]
    +1
    Je suis tout à fait d'accord avec cette synthèse.
    J'ai une runner 2 mais les + et les - sont les mêmes.
    Pour la nouvelle application Sports (évolution de l'ancienne mySports), il y a de vrais progrès au niveau interface. La synchro fonctionne mais elle fait laguer le smartphone lors de la synchro et on ne sait plus si le download du fichier quickgps est fini ou pas. D'où un risque de s'éloigner du téléphone alors que la synchro a lieu.
  • FloDFloD Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci Pat W,

J'ai installé la nouvelle application aujourd'hui et je dois dire que je suis d'accord avec vous sur les progrès effectués.
    La synchro est meilleure et le design plus moderne.

Si Tomtom règle 1 problème par jour depuis mon post ;), je suis content (et je pense ne pas être le seul !)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.