Mon GPS GO 820 problème batterie — TomTom Community

Mon GPS GO 820 problème batterie

moulinmoulin Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour

Mon GPS est tout neuf et il ne tient pas la charge.

Il faut recharger la batterie pendant 4 heures ou plus sur l'ordinateur et même que j'ai roulé pendant 6 heures la batterie est déchargée.

Que se passe t-il.

Merci à qui me renseignera.

Daniel Moulin

Réponses

• Mineilauva-DoaMineilauva-Doa Messages: 0
    Bonsoir Monsieur Moulin,

Savez-vous que l'autonomie de la batterie est de 3 a 4 h? Si le GPS reste 6 heures allumé, cela signifie que la batterie fonctionnent correctement. Avez-vous essayé de charger l'appareil via l'allume cigare de la voiture? Cela vous permettra d'utiliser l'appareil durant un long trajet.

Merci de me tenir informée.

Bonne soirée !
  • moulinmoulin Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir

Mon GPS GO Live 820, même s'il est raccordé à l'allume cigare pendant que je roule, se décharge complètement alors qu'il devrait concerver sa charge?

Le GPS devrait tenir 3 ou 4 heures non branché à l'allume cigare pendant que je roule.

Le GPS peut -il servir 3 ou 4 heures sans le branché à l'allume cigare pendant que je roule? 

Cordialement 

Daniel Moulin
  • zigguy75zigguy75 Messages: 0 [New Seeker]
    A tous ceux qui ont les problèmes de batteries, voila la marche a suivre, sous les 2 étiquettes en dessous de votre gps, vous allez trouver 2 petites vis que vous enlevez, ensuite a l'aide d'un couteau a lame fine deboitez les 2 parties (allez y doucement pour ne pas abimer les coques), vous trouverez la batterie, il y a juste a la déconnecter et en commander une autre sur le site de gestel. atitre indicatif pour mon tom tom go live 1005, g payé 14,90 euros TTc et livré en 48heures. il y a juste a rebrancher la nouvelle batterie et refermer les coques, et tout remarchera comme a l'état neuf. voila je pense que ca en depannera plus d'un
  • hamrah33hamrah33 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    mr moulin bonjour votre problème est bien le chargeur mais pas le pile
    Cordialement mktf
  • cmtopcmtop Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Pour que le chargeur soit efficace il faut que la puissance de charge soit supérieur, voire égale à la puissance consommée.
    Si la puissance est inférieure, le GPS puisera son énergie en partie dans l'accu.
    Ne pas oublier également que le GPS ne s'éteint pas complètement, il passe en mode veille. Pour l'éteindre complétement afin qu'il ne se décharge pas il faut rester appuyer longtemps sur le bouton arrêt.
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Voici comment tester la capacité de charge de vos batteries :
    • Connectez votre appareil à votre ordinateur pendant au moins deux heures afin de la charger complètement."" GPS éteint""
    • Déconnectez ensuite l'appareil et vérifiez le temps de tenue hors charge.
    Si l'appareil tient en charge au moins une heure 30, alors pas de panne Dans le cas contraire, votre appareil présente alors un problème de charge.
    Vérifiez vos câbles : un défaut du cordon USB ou du cordon pour l'allume cigare est toujours possible.
    Une fois les câbles vérifiés, si le problème persiste, deux cas de figure :
    Si votre appareil est sous garantie, contactez le Support Client pour une réparation.
    Si votre appareil n'est plus sous garantie, il vous faudra choisir entre trois options :
    1. Continuer à utiliser l'appareil uniquement en charge.
    2. Demander une réparation payante au service client. Les frais dépendent du modèle.
    3. Contacter le service client pour une éventuelle remise sur l'achat d'un nouvel appareil.
    Cordialement
    Pierre l
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.