Spark/Runner 2 indétectable en Bluetooth — TomTom Community

Spark/Runner 2 indétectable en Bluetooth

Sabine78Sabine78 Messages: 9 [Legendary Explorer]
Bonsoir, ma montre Spark/runner2 n'est plus détectable en bluethooth par aucun système (ios, android, win 10), même le casque n'est pas pris en compte alors que celui-ci apparait bien en bluethooth sur tout les autres appareils. De plus, impossible de ce connecter à MyDrive Connect, car bien que présent dans mon poste de travail, la montre n'est pas pris en compte par l'application sous win 10. Une Solution ????
Par avance merci
Sabine

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Je ne connais pas le fonctionnement des montres TomTom, mais MyDrive Connect est prévu pour les GPS, il me semble que pour les montres, il faut MYSPORTS.
  • Sabine78Sabine78 Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonsoir EP1266, tout d'abord merci pour la rapidité de réponse à cette question. MySports ne sert simplement qu'à voir les séances, statistiques et autres, par contre pour les synchroniser il faut passer par MyDrive. En tout cas merci.
    Ah OK, merci de l'info, je ne savais pas, je pensais qu'il servait uniquement au GPS.
    Grâce à vous, j'ai cherché dans le domaine des logiciels et je viens effectivement de trouver un MySports à installer, c'est en cours, je vous tiens au courant...
    Effectivement vous aviez raison, je n'utiliser pas le bon logiciel, MySports c'est pour les montres, elle vient d'être reconnu par le logiciel et une mise à jour de celle-ci est en cours. Espérons qu'après cela la fonction Bluetooth va refonctionner. En tout cas merci beaucoup :)
    De rien :D, j'ai appris aussi quelque chose, je me coucherai moins bête :)
    Aprés téléchargment et mise à jour de la montre, je n'arrive toujours pas à connecter un smartphone ou le casque en bluethooth, une idée ????
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Sabine78,

On va commencer par le smartphone:

Avez-vous télécharger la nouvelle app Sports ?
    Avez-vous oublié l'appareil dans les paramètres Bluetooth, puis tenté un nouveau couplage ?
    Si oui, pourriez-vous décrire plus en détail ce qui ne fonctionne pas svp ?
    Bonjour WiIIU, oui j'ai bien téléchargé la nouvelle application hier soir, et miracle, ce qui ne fonctionner pas hier soir, fonctionne aujourd'hui, je pense que le redémarrage du smartphone en est la cause . Sachet que pour le couplage j'avais suivi le mode indiqué dans la notice et sur ce site, mais cela n'avait pas réussi hier. Par contre pour les écouteurs, peut-être ne sont-il pas tout simplement compatible, des BH802 à mon avis Noname, dommage, car cause natation le choix d'une norme IXP8 me sembler logique. En tout cas Merci :-) pour votre aide et au cas ou vous avez une idée pour les écouteurs ? :-)
    Ps: Les écouteurs sont de marque HB et Modèle BH802, merci.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Ok, c'est déjà un bon point.

Avez-vous bien lancé le mode découverte des écouteurs pour un premier appairage ?
    Etes-vous bien sure qu'ils ne se connectent pas à un autre appareil en premier (téléphone ou autre) ? Pour en être certains, quelques utilisateurs recommande de lancer l'appairage dans l'enceinte d'un micro-onde, ce qui peut paraître incongru mais qui est diablement efficace.
    Effectivement, elle me détecté d'autre appareils, j'ai essayé à l’extérieur pour être sur qu'il n'y aura pas d'interferrences, mais la montre n'a carrément pas trouvé quoi que ce soit. je vais teste le coup du micro onde en évidant bien sûr de le mettre en marche ;-) et je vous tiendrai au courant :-)
    Bonjour, merci pour tous les renseignements concernant mais problèmes de Bluetooth, j'ai suivi la procédure du micro onde et cela à fonctionné de suite :-) , ça y est mon casque et connectée :-) :-) donc tout est rentré dans l'ordre, encore un grand merci à vous tous pour l'aide apportée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.