Problème pour créer une sauvegarde de la carte SD originelle — TomTom Community

Problème pour créer une sauvegarde de la carte SD originelle

jnlgeofjnlgeof Messages: 5 [Master Traveler]
août 2018 modifié dans Navigation embarquée
Bonjour à tous,

J'ignore si mon problème a déjà été évoqué sur le forum. Si oui, merci de bien vouloir me réorienter.

Je possède un renault espace 4 avec un Carminat Tomtom live. Le véhicule ayant été acheté d'occasion, la carte n'a jamais été mise à jour.
Dans le but d'acheter une carte Europe complète (Ouest et Est), j'ai voulu faire une sauvegarde de ma carte SD Renault, sur mon PC, selon la procédure de TomTom Home.

Une fois réalisée, j'ai voulu copier les fichiers originaux et les coller sur la nouvelle carte SD,( après avoir récupéré les 2 fichiers loopdir et statdata en insérant ma carte 4Go SD vierge dans le Carminat).

Cependant, le GPS refuse de reconnaitre la carte,en indiquant "impossible de lire la carte France-479".

D'où vient le problème?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour jnlgeof,

Ce message apparait quand le certificat rencontre un souci.
    Le meilleur moyen de faire une copie de carte SD pour en changer est de faire un copier-coller complet de la cart SD avec l'explorateur Windows.

WillU
  • jnlgeofjnlgeof Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour WillU,

Merci de votre réponse.
    Je vais essayer votre proposition, et je vus tiendrai au courant du résultat.
    Cordialement,
    Bonjour,

J'ai fait un copier-coller de la carte SD originelle de Renault sur une carte SD simple de 2Go, et j'ai toujours le même message qui s'affiche :
    "impossible de lire la carte sur cet appareil France-419".

Avez-vous une autre solution?
    Cordialement,
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Oops, on dirait que le certificat est corrompu. Dès lors on ne peut pas faire grand chose.

Je vous ai remis à disposition la carte 9.05 de France qui devrait être celle que vous aviez. Veuillez la télécharger dans "mettre à jour mon Carminat" après avoir supprimé les fichiers de carte de la SD.
    Bonsoir WillU,

et un grand merci pour votre aide. Je vais tout de suite essayer cette solution, et je vous tiendrai au courant,
    Cordialement,
    Bonsoir WillU,

La carte SD a l'air de fonctionner. Je n'ai pas encore tester un itinéraire, mais je pense que la carte France va fonctionner.
    Un grand merci à vous,
    Bonne soirée,
    Cordialement,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.