Perte de mes POIs perso avec la version 16.6 — TomTom Community

Perte de mes POIs perso avec la version 16.6

lesaintmardoislesaintmardois Messages: 78 [Prominent Wayfarer]
Bonsoir,

Depuis cette mise à jour de la carte 16.600........ du 13-01-2017 , je perds les pois importés sur mon go 6200 quand je fais " éteindre " et quand je fais veille pas de souci ( je pense que si je reste un moment en veille sans me servir de mon gps , il va forcément s'éteindre , ce qui reviens au même )

alors qu'ils sont toujours sur my drive et je ne les vois pas sur le go 6200

Si vous avez une actuce pour m'aider , je suis preneur

Denis

ce problème est-il dû à la mise à jour ??????

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour lesaintmardois,

Nous avons essayé de reproduire le souci sur nos appareils ici sans succès.
    Pourriez-vous nous en dire plus sur les manipulations que vous faites (en joignant éventuellement des images) ?
    Ce sont des POIs perso ? A quel format ? Pourriez-vous partager le fichier svp ?

WillU
  • lesaintmardoislesaintmardois Messages: 78 [Prominent Wayfarer]
    Merci WillU ,

j'ai aussi envoyé un mail chez tomtom ce matin et j'ai déjà reçu une réponse , j'ai donc suivi leur idée en réinitialisant mon go 6200 et yes cela a fonctionné , j'ai retrouvé mes pois qui étaient sur my drive

Mais , j'ai très vite déchanté , en arrêtant de nouveau le GPS les pois ne sont plus visible sur le go 6200 et bien sur my drive

Alors ma question est-il possible de synchroniser manuellement ???

comme je suis chez moi je suis connecté au wifi de la maison bonne ou mauvaise chose ???

photo de mon my drive avec les fichiers en .ov2

Merci pour l'aide

Denis
    Merci de vos précisions.
    Par pure curisosité, car votre dossier est entre de bonnes mains avec le support, est-ce que les résultats sont les mêmes si vous faites le transfert sans être ni connecté au WiFi domestique, ni relié par un cable à votre ordinateur, et que le transfert se fait alors par la SIM de l'appareil ?
    bonjour WillU,

le problème c'est que le gprs n'est pas connecté et que je ne vois pas si il y a une sim qui fonctionne ( voir photo)

et j'attends de voir comment savoir si elles elle naze ou déconnectée ( la carte sim)

merci pour l'aide

Denis
    Bonjour lesaintmardois,

Pour la carte SIM, ne seriez vous pas connecté au WiFi en même temps par hasard ?
    Pour ce qui est du souci des POIs, pouvez-vous vous assurer que vous êtes bien connectés à votre compte MyDrive sur l'appareil dans la section services svp ?

WillU
    bonjour WillU

Pour être certain de ne pas me connecter sur mon wifi à la maison , j'ai désactivé plusieurs fois celui-ci de mon pc sans changement

mais je viens de désactiver le wifi sur le go 6200 et EUREKA GPRS connecté , mcc/mnc 20620 imei avec des chiffres , sim id + des chiffres , chose que je n'avais pas avant

My drive bien activé

Par contre quand j'arrête totalement le GPS , mes pois disparaissent toujours

Merci pour votre aide

Denis
    Ok, premiere avancée, pourriez-vous aller dans les réglages, dans MyDrive et sélectionner "arrêter la synchronisation" puis vous connecter à nouveau svp ?
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Après la mise à jour carte 9.85 sur le GO 5100, pareil, plus de POI, c'est ce que j'ai fait, arrêt de la synchronisation et arrêt total du GPS, ré-allumage du GPS, remise en route de la synchro MyDrive, les POI sont revenu, de nouveau arrêt total du GPS et ré-allumage, c'est OK, les POI sont toujours présent.
    1) J'ai déconnecté mydrive , puis reconnecté rien

2) je suis allé dans mydrive puis j'ai effacé et réimporté mes pois puis déconnecté sur le gps mydrive puis reconnecté et les pois sont bien arrivés

3) j'ai arrêté totalement le gps puis rallumé et plus de pois , même en désactivant et réactivant mydrive sur le GPS

Petite question : comme mes pois ont plusieurs trajets cela pourrait-il venir de cela , mais avant la mise à jour 16.600 tout fonctionnait correctement ????
    image de mon pois contenant les adresses de plusieurs magasins

Denis
    C'est assez dingue, merci pour vos précisions !
    Je vais faire remonter le souci à nos équipes. Dans l'immédiat la meilleure solution à mon avis est de charge vos POIs et de transformer ce dont vous avez besoin en destinations..

Désolé pour le désagrément.
    WillU
    merci de s'occuper de mon souci , que ce soit ici ou au support tomtom

je vais essayer de m'arranger pour que mon GPS puisse rester en veille en attendant que vous trouviez la solution

En septembre nous partons 15 jours en Ardèche et j'ai déjà tous mes pois qui sont prêt jour par jour et ce serrais vraiment râlant que le problème ne sois pas réglé

bon week-end

Denis
  • JeanJDJeanJD Messages: 16 [Master Explorer]
    Bonjour.

J'ai un problème identique.
    J'ai un modèle GO500 mis à jour en version 16.600 (la dernière)
    J'ai des fichiers POI téléchargés sur MyDrive ainsi que des Favoris.
    Je retrouve les anciens favoris dans "Mes destinations" sur le GPS mais si j'en crée de nouveaux, ils ne sont pas synchronisés.
    Quand aux fichiers POI, ils ont disparu du GPS.

Je n'ai pas tenté de réinitialiser le GPS.
    Merci de vos éclaircissements.

Jean.
  • JeanJDJeanJD Messages: 16 [Master Explorer]
    JeanJD a écrit:
    Bonjour.

J'ai un problème identique.
    J'ai un modèle GO500 mis à jour en version 16.600 (la dernière)
    J'ai des fichiers POI téléchargés sur MyDrive ainsi que des Favoris.
    Je retrouve les anciens favoris dans "Mes destinations" sur le GPS mais si j'en crée de nouveaux, ils ne sont pas synchronisés.
    Quand aux fichiers POI, ils ont disparu du GPS.

Je n'ai pas tenté de réinitialiser le GPS.
    Merci de vos éclaircissements.

Jean.

Bon j'ai effectué une réinitialisation usine, puis ré-entré mes données et maintenant tout est ok.
    Désolé pour le dérangement.
    Bonne soirée.

Jean.
    Bonjour ,

comme j'ai 2 GPS tomtom 1 golive 825 et le go6200 , et qu'ils sont sur le même compte , cela ne pourrait-il pas être de là le problème que je rencontre ??

puis-je créer un nouveau compte pour mon go6200 ???

bon week-end à vous

Denis
    Bonsoir lesaintmardois,

Non, le fait que vous ayez deux appareils sur le même compte ne devrait avoir aucune incidence.
    Pourriez-vous tenter de réinitialiser votre appareil svp, en allant dans les réglages > système > réinitialiser ?

Une fois cela fait reconnectez vous à votre compte MyDrive.. cela fonctionne-t-il ?
    (désolé si je me répète, mais votre souci est vraiment étrange)

WillU
    Bonjour WillU ,

Ce matin je suis aller en pleine campagne pour être certain que mon pauvre go6200 ne soit pas perturbé

avant de partir , j'ai vérifié qu'il n'avait pas dégommé mes destinations , et bien il les avait bien perdu et cela malgré que le GPS n'ai pas été arrêter complètement

arrivé en campagne, j'ai fais une réinitialisation de celui-ci , et EUREKA , il a repris mes destinations , je rentre à la maison tout content et je me dit que je vais pouvoir annoncé la bonne nouvelle sur le forum

J'ai quand même voulu vérifier si cela était juste un accident de sa part (GPS) ou s'il était revenu dans le droit chemin

pour le savoir , je l'arrête complètement attends +- 30 secondes et le redémarre , tout cela pour constater que c'était un accident et que mes destinations étaient de nouveaux disparues

et pour couronner le tout je n'ai plus de nouvelle du support tomtom

Si soit disant cela fonctionne sur les autres go6200 pourquoi pas sur le mien ???

Je commence VRAIMENT a en avoir plein le c..... de ce soit disant fabuleux go6200

Bonne journée à vous , moi je sais quelle va être très très mauvaise

Denis
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

C'est indéniable qu'il existe bien des soucis
    Et autre chose, je viens de me rendre compte que je n'ai plus l'icône pour signaler une zone de danger, celui-ci:
    ad86b13e-ea23-454f-82aa-731a37562ce1.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.