Ajout et signalement de POI dans GO 5100 — TomTom Community

Ajout et signalement de POI dans GO 5100

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un GO5100 il y a quelques mois et ma première impression fut très bonne jusqu'au moment où je me suis rendu compte que la fonctionnalité que j'utilisais très souvent n'est plus possible, à savoir ajouter des POI personnels, les faire apparaître à l'écran et surtout les signaler (personnels ou ceux de TomTom). Je trouve qu'il s'agit d'une très grosse régression. Je parcours près de 70.000 kms par an et j'affichais différents POI sur l'écran afin de m'organiser sur la route (boulot ou privé). De plus, je trouve également embêtant qu'on ne puisse plus sélectionner le pays dans nos recherches de destination. J'ai galéré avec "la carte complète" lorsque je suis allé à Prague. Certains noms de villes étaient similaires à certaines en Allemagne ou en Pologne, du coup il refusait de me donner d'autres pays dont la Tchéquie (et ce n'était pas problème d'orthographe)...
Bref, Proceed a posé la question en juin 2016 et il lui a été répondu que ce n'était effectivement pas possible. À ce jour, sait-on si TomTom a prévu des mises à jour pour corriger cela par rapport aux POI ou bien dois-je récupérer mon vieux GO930.

Je vous remercie pour votre réponse.
LittleMoon

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Vous pouvez ajouter des POI perso, mais pas les afficher sur la carte, ils sont uniquement reconnu comme destination, concernant la recherche, vous n'êtes pas obligé d'utiliser la fonction "Carte complète" qui est effectivement très longue du fait que le GPS recherche sur l'Europe entière, en cliquant sur le cartouche "Carte complète", vous pouvez réduire le champ de recherche en sélectionnant différentes façon de chercher:
    9b3733e7-bc0c-4855-bcab-5d73aa64bbf1.png
    ba64fb8a-9d4c-4193-b420-59b10700d94c.png
  • LittleMoonLittleMoon Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour,
    merci pour le feedback mais ça ne m'aide pas pour ma question de départ, concernant la mise à jour par rapport aux POI's. Par contre, j'ai trouvé ceci sur le forum sur une probable mise à jour prochaine par rapport à ma question : https://fr.discussions.tomtom.com/nouvelles-et-annonces-105/affichage-des-pois-sur-la-carte-info-ou-intox--980362
    A voir donc si, ce sera effectif ou pas :)

Bonne journée
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Bonjour,

Oui on attends avec impatience cette mise a jour, mais apparament les bruits de couloir voudrait que nous n'aurions le choix que entre 4 ou 5 icone de couleur et non pas des icone perso comme on pouvais le faire avant
  • noelvdbnoelvdb Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, c'est très bien de nous annoncer que les "anciens" appareils sont obsoletes parce qu'il FAUT maintenant plus de mémoire avec les nouvelles dispositions, c'est aussi "facile" pour vous de nous dire que nous obtenons 30% sur un nouvel achat....Formidable, bel essai, MAIS,
    1) Que faire de mon "ONExl"????? IL fonctionne parfaitement et ne montre aucun signe de fatigue...
    2) Où trouver l'argent nécessaire pour suivre VOTRE décision?
    3) Que faire du "vieux"?
    Si VOS machines sont limitées, ce détail n'est PAS de la faute de ceux qui vous ont fait confiance, et personnellement, j'ai un excellent outil dont VOUS décidez unilatéralement qu'il ne sera plus suivi, donc, Madame, Monsieur, à votre porte monnaie! Mais, on vous tend une carotte: 30%, bien joué, mais, le prix restant est pour moi, prohibitif.
    Je VOULAIS que vous sachiez ceci et, de mon avis, ce n'est pas pour dorer un blason qui, jusque là n'en avait que faire par la qualité de votre service, mais, ça change très vite!!!!!!!!
    Cordialement
    Noël Van Den Broeck
    Cordialement
    Noël Van Den Broeck
    noelvdb a écrit:
    Bonjour, c'est très bien de nous annoncer que les "anciens" appareils sont obsoletes parce qu'il FAUT maintenant plus de mémoire avec les nouvelles dispositions, c'est aussi "facile" pour vous de nous dire que nous obtenons 30% sur un nouvel achat....Formidable, bel essai, MAIS,
    1) Que faire de mon "ONExl"????? IL fonctionne parfaitement et ne montre aucun signe de fatigue...
    2) Où trouver l'argent nécessaire pour suivre VOTRE décision?
    3) Que faire du "vieux"?
    Si VOS machines sont limitées, ce détail n'est PAS de la faute de ceux qui vous ont fait confiance, et personnellement, j'ai un excellent outil dont VOUS décidez unilatéralement qu'il ne sera plus suivi, donc, Madame, Monsieur, à votre porte monnaie! Mais, on vous tend une carotte: 30%, bien joué, mais, le prix restant est pour moi, prohibitif.
    Je VOULAIS que vous sachiez ceci et, de mon avis, ce n'est pas pour dorer un blason qui, jusque là n'en avait que faire par la qualité de votre service, mais, ça change très vite!!!!!!!!
    Cordialement
    Noël Van Den Broeck
    Cordialement
    Noël Van Den Broeck

Bonjour,

quel est l'interêt de se post dans se sujet?
    Si vous avez des doléances, se serait mieux d'ouvrir votre propre sujet pour une meilleur visibilité ;)
    Cher mr XXXXX, j'ai eu la pudeur de me présenter, d'une part et, si j'avais eu une autre possibilité pour faire valoir mes doléances, d'autre part, jamais je ne serais venu vous "importuner"
    Noel vdb
    Moi je disais ça seulement pour une meilleur visibilité de votre soucis, mais si vous vous êtes senti agressé, j'en suis désolé, se n'etais absolument pas le but, bonne balade sur le forum :)
    Je reconnais effectivement avoir été vexé du ton de la réponse et, je m'en excuse....C'est la première fois que je viens sur un forum, et je confirme être complètement "paumé", puisque vous connaissez mon propos, si vous aviez la possibilité de me "piloter" pour me permettre de trouver "là où je dois mettre les pieds", je vous en serais reconnaissant...
    Cordialement, Noël V D B
    :) je vous invite dans un premier temps (si se n'est pas déjà fais) de regarder se sujet.

Pour votre doléance qui n'attend pas vraiment de réponse, car je pense que c'est plus un coup de gueule comme nous en avons beaucoup envers TomTom depuis leurs dernière génération de GPS, vous devriez ouvrir votre propre sujet dans cette section en faisant "démarrer une nouvelle discussion"
    Bonjour à tous,

je déterre mon propre topic étant donné que les promesses et/ou bruits de couloir ne sont que vaines (jusquà présent) concernant la mise en place de la fonctionnalité des POI's comme demandé ci-avant. De plus, je me suis rendu compte que même nos amis Anglo-saxons ragent à cause de l'absence d'affichage et de signalements des POI's. Ce n'est pas uniquement une demande de chez nous!
    Personne n'a rien entendu de nouveau jusqu'à présent ou je continue d'utiliser mon bon vieux GO930.
    Bonne journée à tous! ;-)
  • nabunabu Messages: 13,032 Superusers
    bonsoir .......http://download.tomtom.com/open/manuals/new_GO/html/fr-fr/index.htm#ImportingacommunityPOIlist-MyDrive-CONNECTED.htm

il arriverais a me faire douter !!!!

oui on peut mettre des poi 2 mo maxi par poi ce qui fait 30000 pi pour un seul poi
    oui on peut mettre une image tomtom (((pas perso ))
    oui on peut les mettre sur la carte ((perso j'en ai 3750 direct sur la carte ((c'est bon pas trop a la fois
    non on ne peut mettre un son pour avertir
    pouvez préparer un parcours avec des poi incorporé ou disons un parcours composé que de clients donc uniquement des poi
    vous verrez dans la barre de parcours la distance jusqu'au client et a 1 kilomètre il vient dans la barre du haut avec
    un drapeau qui décompte la distance qu'il vous reste a faire
    je continue d'utiliser mon bon vieux GO930.
    bon idée mettez le a jours de la dernière carte a la prochaine sortie et vous etes tranquille pour une paire d'années (((ne pas attendre que l'on puisse plus les mettre a jours ou attendez comme sur les xl une proposition de carte la dernière pour 25 euro:rofl:s
    Bonjour Nabu,

merci pour votre réponse mais...
    oui j'avais installé mes POI perso
    oui je les vois apparaître en mode carte complète
    non on ne peut pas mettre de son (dommage)
    non, je ne vois pas mes POI qui seraient à proximité ou sur mon chemin en mode navigation
    non je ne veux pas toujours prendre mes POI comme destination mais savoir qu'ils sont dans les environs pourrait m'être utile.
    En gros, lorsque je vais d'un point A à B je voudrais voir sur la carte en mode navigation les POI qui sont sur ma route.
    Soit comme je l'ai dit dans mon précédent message, ce n'est pas possible sur les 5100 soit il y a une fonctionnalité qui m'a échappé.

Bonne journée.
    BONSOIR @LittleMoon

moi je les voit très bien il faut jouer sur le plus ou le moins éventuellement

je peut vous dire que quand j'arrive sur une zone de Danger ((réelle genre tirelire)) je la vois entre 1 et 2 km avant

suivant que je me met en 3 d 1 km et 2 d 2 km
    ok merci pour la réponse rapide ;-)
    C'est encore la seule chose que je n'ai pas essayer, le zoom. Je vais encore essayer...

Bonne soirée.
    Bonjour Nabu,

désolé de vous décevoir mais j'en suis toujours au même point. Je ne vois absolument aucun des mes poi sur mon trajet en mode navigation. Les seuls que je vois sont ceux de TOMTOM par défaut. Peu importe que je zoome ou dézoome...
    Je précise que mon appareil a les dernières mises à jour.

Bonne soirée.
    BONSOIR @LittleMoon

je suis vraiment embête pour vous répondre

j'ai sorti 3 GPS totalement différents un START UN VIA UN GO avec le même navcore que le votre

et sur tout les 3 j'ai mes poi sur le parcours ..... alors je me demande bien pourquoi pas sur le votre

moi je les voit même en navigation libre sans programmer un parcours si je met en 2 D c'est pendant 2 kilomètres

que je les voit se rapprocher en 3 D 1 km seulement

si je prépare un parcours je contrôle avant de passer en position roulage que ça fonctionne

voila quoi vous dire de plus .....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.