Retour sur utilisation Runner 2 Cardio + Music — TomTom Community

Retour sur utilisation Runner 2 Cardio + Music

TetioTetio Messages: 7 [Master Explorer]
Quelle déception !!!
J'ai acheté une Runner 2 Cardio + Music le 3/12/2016 !!!
Depuis :
- Le cardio est délirant ! En hyper ventilation, il m'annonce 78 bpm... (quelque soit la position de la montre sur mon poignet) ?!?!
- Le fonctionnement à l'intérieur (gymnase par exemple) est impressionnant...au moins 20 minutes avant le "PARTEZ" ?!?!
- Séance de musculation en salle...le cardio reste bloqué sur une donnée pendant au moins 5 minutes... alors que l'effort est en montée ?!?!
- La recherche du satellite est quasi permanente avec des pertes continuelles ?!?!
- Ma dernière sortie VTT...acquisition du satellite un quart d'heure avant...l'arrivée ?!?!
- Le tracé d'une sortie est tronqué, lors de la perte de satellite, je passe à travers les murs... ?!?!
- L'autonomie est très très optimiste... lorsque que ça tient une heure et demi, c'est le bout du monde... ?!?!
Bref, aujourd'hui le 30/01/2017, je la rapporte chez le marchant et j'investis dans une autre marque :( :

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    "- Le cardio est délirant ! En hyper ventilation, il m'annonce 78 bpm... (quelque soit la position de la montre sur mon poignet) ?!?!"

j'ai cherche une description du pb dans vos autres posts: ce genre de capteur n'est effictivement pas bon pour une activite de type hockey (accelerations violentes et surtout avec une crosse de hockey en main). c'est une question de technologie. Vaut mieux porter une ceinture pour tous les sports ou on doit tenir qq chose dans les mains (les mouvements au niveau du poignet faussent les mesures) les capteurs optiques me semblent surtout adaptes pour les activites course a pied simples (les constructeurs ne le disent pas, mais c'est ma conclusion apres avoir utilise des capteurs optiques Mio, Tomtom et Garmin...)

"- Le fonctionnement à l'intérieur (gymnase par exemple) est impressionnant...au moins 20 minutes avant le "PARTEZ" ?!?!"

si c'est dans un mode GPS, c'est normal (on recoit tres mal le GPS a l'interieur). En interieur il faut utiliser un mode non GPS (Gym par exemple).

Si vous devez attendre 20mn dans un mode sans GPS, la tous vos problemes peuvent s'expliquer par un firmware mal installe (dans ce cas un reset devrait resoudre vos problemes) ou une montre defectueuse...

"- Séance de musculation en salle...le cardio reste bloqué sur une donnée pendant au moins 5 minutes... alors que l'effort est en montée ?!?!"

meme idee que pour le hockey. Seuls les capteurs ceinture ou optique dans l'oreille (type ecouteurs Jabra Sport Pulse) vont fonctionner de maniere acceptable pour ce type de seance (a cause des mouvements de bras) et encore: un capteur optique dans l'oreille aura une grosse inertie par rapport au capteur ceinture (compter une dizaine de secondes de decalage)

"- La recherche du satellite est quasi permanente avec des pertes continuelles ?!?!"

la, y'a des chances que vous ayez laisse expirer le fichier quickGPS (validite de 3 jours). il est conseille de connecter les montres Tomtom regulierement a Mysports pour de bonnes performances GPS...
    Ou alors vous utilisez l'appareil dans de tres mauvaises conditions (couverture vegetale ou nuageuse dense, tres hauts immeubles autour...)

"- Ma dernière sortie VTT...acquisition du satellite un quart d'heure avant...l'arrivée ?!?!"

regle generale pour tous les appareils GPS quelle que soit la marque: rester immobile dans un lieu degage et attendre que l'acquisition du signal GPS se fasse. Dans ces conditions, ca prend quelques secondes si le fichier QuickGPS est a jour (un peu plus si les conditions sont mauvaises, une minute si il est perime, plus longtems encore, voire connection impossible si le fichier est perime ET les conditions mauvaises)

"- Le tracé d'une sortie est tronqué, lors de la perte de satellite, je passe à travers les murs... ?!?!"

oui, ca peut arriver si le signal GPS est vraiment tres mauvais ou si on passe sous quelque chose qui coupe le signal...

"- L'autonomie est très très optimiste... lorsque que ça tient une heure et demi, c'est le bout du monde... ?!?!"

si c'est systematique, faut verifier dans les parametres de votre montre si le mode nuit n'est pas active ou si une manche humide n'active pas le retro eclairage par hasard (le retroeclairage active en permanence vide les batteries tres vite)... j'enregistre regulierement des activites de 2 ou 4 heures sans probleme...

si c'est pas le cas, vous avez probablement un probleme de batterie

- "...je la rapporte chez le marchant et j'investis dans une autre marque"
    je peux comprendre votre frustration, mais verifiez quand meme les parametres de votre montre et les conditions d'utilisation... si vos problemes viennent juste de ca, ce serait dommage

A moins que vous ayez une montre defectueuse qui cumule tous ces defauts, ce qui serait vraiment pas de chance, vous risqueriez de rencontrer les memes problemes avec votre prochaine montre (eh oui: les technologies utilisees sont les memes...)
  • TetioTetio Messages: 7 [Master Explorer]
    gl00 a écrit:
    "- Le cardio est délirant ! En hyper ventilation, il m'annonce 78 bpm... (quelque soit la position de la montre sur mon poignet) ?!?!"

j'ai cherche une description du pb dans vos autres posts: ce genre de capteur n'est effictivement pas bon pour une activite de type hockey (accelerations violentes et surtout avec une crosse de hockey en main). c'est une question de technologie. Vaut mieux porter une ceinture pour tous les sports ou on doit tenir qq chose dans les mains (les mouvements au niveau du poignet faussent les mesures) les capteurs optiques me semblent surtout adaptes pour les activites course a pied simples (les constructeurs ne le disent pas, mais c'est ma conclusion apres avoir utilise des capteurs optiques Mio, Tomtom et Garmin...)
    ??? Une crosse de hockey, un guidon, un fer de golf, etc...vont forcément entrainer "des mouvements du poignet" Et vous appelez cette montre...multisport ??? Si je vous comprend bien, je ne peux même pas faire de tricot :? :(
    gl00 a écrit:
    "- Le fonctionnement à l'intérieur (gymnase par exemple) est impressionnant...au moins 20 minutes avant le "PARTEZ" ?!?!"

si c'est dans un mode GPS, c'est normal (on recoit tres mal le GPS a l'interieur). En interieur il faut utiliser un mode non GPS (Gym par exemple).

gl00 a écrit:
    Si vous devez attendre 20mn dans un mode sans GPS, la tous vos problemes peuvent s'expliquer par un firmware mal installe (dans ce cas un reset devrait resoudre vos problemes) ou une montre defectueuse...
    Déjà fait à plusieurs reprises !
    gl00 a écrit:
    "- Séance de musculation en salle...le cardio reste bloqué sur une donnée pendant au moins 5 minutes... alors que l'effort est en montée ?!?!"

meme idee que pour le hockey. Seuls les capteurs ceinture ou optique dans l'oreille (type ecouteurs Jabra Sport Pulse) vont fonctionner de maniere acceptable pour ce type de seance (a cause des mouvements de bras) et encore: un capteur optique dans l'oreille aura une grosse inertie par rapport au capteur ceinture (compter une dizaine de secondes de decalage)
    Donc, il ne faut pas bouger ... Vous frollez l'insulte là !!
    gl00 a écrit:
    "- La recherche du satellite est quasi permanente avec des pertes continuelles ?!?!"

la, y'a des chances que vous ayez laisse expirer le fichier quickGPS (validite de 3 jours). il est conseille de connecter les montres Tomtom regulierement a Mysports pour de bonnes performances GPS...
    Ou alors vous utilisez l'appareil dans de tres mauvaises conditions (couverture vegetale ou nuageuse dense, tres hauts immeubles autour...)
    Je suis bien obligé de brancher ma montre à mon ordinateur (avec ouverture automatique dès connexion de Mysports) puisque qu'il est nécessaire de la recharger !
    gl00 a écrit:
    "- Ma dernière sortie VTT...acquisition du satellite un quart d'heure avant...l'arrivée ?!?!"

regle generale pour tous les appareils GPS quelle que soit la marque: rester immobile dans un lieu degage et attendre que l'acquisition du signal GPS se fasse. Dans ces conditions, ca prend quelques secondes si le fichier QuickGPS est a jour (un peu plus si les conditions sont mauvaises, une minute si il est perime, plus longtems encore, voire connection impossible si le fichier est perime ET les conditions mauvaises)
    Je n'ai pas l'intention de rester immobile pendant une heure le temps que la montre trouve le satellite... De plus, mes amis avec qui je fais la sortie vont partir sans moi car leur montres GPS et Cardio, elles, fonctionnent quasi immédiatement !
    gl00 a écrit:
    "- Le tracé d'une sortie est tronqué, lors de la perte de satellite, je passe à travers les murs... ?!?!"

oui, ca peut arriver si le signal GPS est vraiment tres mauvais ou si on passe sous quelque chose qui coupe le signal...

gl00 a écrit:
    "- L'autonomie est très très optimiste... lorsque que ça tient une heure et demi, c'est le bout du monde... ?!?!"

si c'est systematique, faut verifier dans les parametres de votre montre si le mode nuit n'est pas active ou si une manche humide n'active pas le retro eclairage par hasard (le retroeclairage active en permanence vide les batteries tres vite)... j'enregistre regulierement des activites de 2 ou 4 heures sans probleme...

si c'est pas le cas, vous avez probablement un probleme de batterie
    Vous avez bien de la chance !
    gl00 a écrit:
    - "...je la rapporte chez le marchant et j'investis dans une autre marque"
    je peux comprendre votre frustration, mais verifiez quand meme les parametres de votre montre et les conditions d'utilisation... si vos problemes viennent juste de ca, ce serait dommage

A moins que vous ayez une montre defectueuse qui cumule tous ces defauts, ce qui serait vraiment pas de chance, vous risqueriez de rencontrer les memes problemes avec votre prochaine montre (eh oui: les technologies utilisees sont les memes...)
    Visiblement, c'est le cas ! Néanmoins, les problèmes rencontrés semblent être récurrents chez TomTom aux dires de mes coéquipiers que ce soit en Hockey, VTT, course à pied, musculation car tous, sont passés chez vos concurrents...
    Je vais d'ailleurs faire une copie de vos réponses, ça va bien les faire rire...ou pas !
    A bientôt sur les réseaux sociaux, car il faut prévenir les futurs utilisateurs :(
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    oula, pardon...

je partais du principe que votre montre fonctionnait normalement (apparemment, c'est pas le cas)... c'est juste vraiment rare de voir un post cumulant autant de problemes: c'est comme si rien dans votre montre ne fonctionne comme il devrait! desole si je vous ai heurte en rappelant des principes de base...

bref, je vais pas vous empecher d'aller voir ailleurs: apres une si mauvaise experience, je ferais sans doute de meme.

Cependant, vu les sports que vous pratiquez mes remarques concernant les capteurs optiques restent valables: peut etre votre capteur etait il vraiment HS et dans ce cas n'importe quoi d'autre fera mieux, mais la raison pour laquelle je m'etais paye un Jabra Pulse (capteur a l'oreille), c'est justement a cause de l'utilisation des appareils en salle de gym, du cyclisme et de l'aviron, sports pour lesquels mon Mio Link etait completement a la ramasse.

Aujourd'hui ni mon Adventurer ni ma Vivoactive HR ne font mieux et je suis repasse a la bonne vieille ceinture pour ces sports, n'utilisant les capteurs cardios au poignet que pour la course a pied ou en tant qu'indicateur a prendre avec precaution (et a en croire les messages sur les forums Garmin, je suis pas le seul...) apres, vous aurez peut etre plus de chance que moi, c'est tout ce que je vous souhaite...
  • Pat WPat W Messages: 28 [Apprentice Traveler]
    A Tetio : Si la montre possédait tous ces défauts, ça se saurait quand même ! Or c'est loin d'être le cas pour la majorité des utilisateurs apparemment.
    Côté GPS et Cardio, cette montre est pour moi tout à fait correcte voire très bonne par rapport à d'autres montres. Il suffit juste de connaître son mode de fonctionnement (màj régulière du fichier GPS et utilisation du cardio dans de bonnes conditions).
    Pour la batterie, il n'y aucun problème, elle tient largement plus que 5 heures en mode GPS-Cardio-Bluetooth activés.
  • TetioTetio Messages: 7 [Master Explorer]
    @ Pat W
    Je dois être tombé sur un mauvais numéro...Seulement, je constate chez d'autres sportifs qui ont eu le même modèle avec les mêmes problèmes. D'où ce post de ma part. Il est bien évident que si j'avais été seul dans ce cas, j'aurais fait jouer la garantie si ma décision avait été de la garder. Or, j'ai bien fait jouer la garantie pour changer de marque et comme par hasard, plus de problème d'acquisition satellite, plus de problème de cardio indiquant des données ubuesques, plus de problème de "poignet"...ça fonctionne très bien lors des entrainements de hockey, VTT et musculation.
    Pour être honnête, je ne l'ait pas payée le même prix mais je suis plus que satisfait pour l'instant...A confirmer à l'usage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.