Mise à jour nouvelle version de carte Europe — TomTom Community

Mise à jour nouvelle version de carte Europe

Bonjour, je viens d'acheter un TomTom go 40, une mise à jour carte Europe est disponible, cependant elle est à peu près de la même taille que la carte Europe déjà installé sur le GPS.
Je n'ai donc pas suffisamment de place pour l'installer, car je n'ai pas encore de micro carte SD.
Je me demande donc si il est nécessaire de garder l'ancienne version de carte, ou bien la supprimer afin d'installer la dernière version.
Si je supprime l'ancienne est ce que l'utilisation de la nouvelle version se fera dans les conditions optimums une fois installée?
Merci d'avance pour votre réponse. Très cordialement.

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Si vous n'avez pas assez de place mémoire, MyDrive Connect va le détecter et vous proposer de charger une zone de carte, vous n'avez peut-être pas l'utilité d'avoir l'Europe entière, seul l'Europe de l'ouest peut vous suffire, c'est expliqué ici:
    Choisir une zone de carte

Vous pouvez laisser l'ancienne carte, la nouvelle va venir l'écraser et le fonctionnement sera normal.
  • sandrinou42sandrinou42 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour!
    Merci pour votre réponse, j'ai besoin de l’Europe entière car je dois me déplacer bientôt en Belgique puis Suisse, Italie, Slovénie et enfin Croatie.
    J'ai acheté aujourd'hui une micro SD pour obtenir la dernière version de la carte.
    Lorsque j'aurai installé la dernière version de carte, est il essentiel de garder l'ancienne version en mémoire sur l'appareil?
    Bonne soirée!
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonsoir,

Comme je vous l'expliquai, la nouvelle carte va écraser l'ancienne et la supprimer automatiquement, et comme votre GPS est un GO 40, il dispose de la gratuité pour la mise à jour des cartes et donc le processus d'écrasement et de remplacement se renouvelle à chaque mise à jour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.