SPARK 3 : Activé en piscine - Ne compte pas bien les longueurs — TomTom Community

SPARK 3 : Activé en piscine - Ne compte pas bien les longueurs

piliopinpiliopin Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

J'ai testé l'activité natation Jeudi dernier et la montre n'a comptabilisé que 50 longueurs sur 60 effectuées.

J'ai bien paramétré la longueur de la piscine (25m) et je ne comprend pas pourquoi il y a un tel écart.

Mon activité est très simple : 25m en crawl - 25m en brasse avec un petit temps de pause pour faire demi tour (1-2s).

Y a t'il d'autres paramètre à configurer?

Sinon il faudrait prévoir une mise à jour pour mieux prendre en compte les mouvements et les longueurs.

Réponses

• The ShieldThe Shield Messages: 19 [Master Traveler]
    Pareil, sur 20 longueurs, ma runner 2 m'en rajoute toujours une ou deux...
    je pense que c'est un problème de détection de virage...
    A voir si quelqu'un a plus d'infos là dessus...
  • ScalposScalpos Messages: 28 [Outstanding Wayfarer]
    Ou problème de matériel ou d'algo de détection.

Nageur assidu (3-5 fois par semaine), dans des créneaux dédiés où l'on n'est pas gêné par des nageurs aux allures irrégulières, la montre est décevante et bien en deçà de la concurrence. Le souci est le même avec la génération précédente.
    D'autres fils de discussion en font part, on peut éventuellement y trouver des conseils pour limiter ce souci...

Il faut garder à l'esprit que la montre se base sur les mouvements de bras, tout changement de rythme ou de type de nage est considéré comme une nouvelle longueur. Un virage bien marqué, suivi d'une période de 2-3s sans mouvement de bras (ondulations ou battements de jambes sous l'eau) peut aider à mieux compter les longueurs.

J'ai moyennement ri quand le support TomTom m'a conseillé de plutôt utiliser le mode Freestyle et le GPS en bassin intérieur lors de mon appel téléphonique à ce sujet :8
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.