Utilisation des parcours préenregistrés sur TomTom Rider 410 — TomTom Community

Utilisation des parcours préenregistrés sur TomTom Rider 410

Flo-gFlo-g Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour, malgré de longues heures de recherche je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je souhaite faire la balade dordogne enregistrée d'origine sur mon TomTom rider 410,
Mais en y regardant de plus près je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de faire la balade sans passer par le point de départ , car si je crée un nouveau point de départ (Libourne pour mon cas) le GPS recalcule tout l'itinéraire au plus rapide. Ce qui perd tout l'intérêt de la balade.
De plus sur le parcours Dordogne ( 575 km) je vais donc passer une nuit en cours du trajet à quelques kilomètres de celui-ci, mais là également même en sélectionnant l'option aller au parcours il me recalcule un itinéraire qui n'est pas la balade initiale.
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de cette option "aller au parcours" si c'est pour le modifier. De plus il n'est pas possible de rajouter un point d'arrêt sur le circuit ou d'éviter une partie du parcours, ce qui complique vraiment les choses.
En conclusion je considère les parcours préenregistrés inutilisables.
Si l'erreur vient de moi je suis preneur pour une aide de votre part.
En attente d'une réponse rapide si possible, merci par avance!!!

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Flo-g, et bienvenue sur les forums

J'ai fait des essais, et vous ne pouvez effectivement pas ajouter de points de passage au parcours pré-chargés sur l'appareil.
    En revanche, en l'exportant et le convertissant à l'aide de Tyre, je parviens à obtenir un tracé avec des points de passage, et accéder à la commande "démarrer le parcours ici". De plus utiliser la commande "aller au parcours" ne semble pas affecter le tracé.

Voici l'ensemble des parcours téléchargeables : https://we.tl/rOtk32eQWF

Bonne balade!

Cordialement
    William
  • Flo-gFlo-g Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour WillU, tout d'abord merci pour pour votre réponse!!

Mon soucis est que je travaille sur Mac et que Tyre n'est pas compatible Mac, je ne peux donc utiliser que my drive.
    Quand vous me dites de les convertir, c'est en quel format? Les parcours en GPX ne retiennent pas les points de passage, avec my drive en tous cas cela ne fonctionne pas ainsi qu'une conversion quelconque!!
    Quelles options me reste-t-il?

Merci par avance
    Cordialement
    En effet, sur Mac Tyre n'est pas une option. Le fait est que MyDrive converti les GPX avec points de passage en trace seule.
    Il faut passer par un import directement sur l'appareil, et dans le cas de mon test, via le format itn. Sur mac, il faut installer l'outil de transfert Android, une partition sera alors crée sur la mémoire interne de l'appareil pour y importer des parcours.

Pour vous faire gagner au moins l'étape de conversion pour cette fois, voici le fichier itn de la virée en Dordogne avec 100 points de passage.

https://we.tl/l1Zfl8xYaU

Cordialement,
    William
    Merci beaucoup pour votre aide, effectivement avec le fichier itn les points de passages sont importés également!! Enfin....:D
    Le fichier que vous m'avez envoyé convient parfaitement à mes attentes.
    Mon dernier problème est la création de roadbook ou la modification de parcours préinstallés en itn sur mon mac, car my drive n'offre pas cette possibilité.

Cordialement
    Florent
    ???...Pas de réponse WillU?!! Comment je peux creer un parcours itn sur mac?
    Cordialement
    Comme vous n'aviez pas mis de points d'interrogation, je pensais sincèrement que vous alliez demander à Google, qui est mieux informé que moi en plus. ;)

D'après les motards du forum anglophone , Il semble que RouteConverter soit une bonne solution, car simple, mais d'autres utilisent Google Map puis GPSvisualizer et semblent satisfaits également.

A mon avis, il y a de nombreux utilitaires qui vous permettent de gérer vos itinéraires et d'éditer les fichiers itn et gpx, le mieux est certainement d'en essayer deux ou trois et de prendre celui qui vous plait le plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.