Problème cardio sur TomTom Runner 3 — TomTom Community

Problème cardio sur TomTom Runner 3

Remydu84Remydu84 Messages: 4 [Master Traveler]
janvier 2019 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour
J'utilise une montre Tomtom runner 3 depuis 1 mois, et j'ai un problème avec le cardio interne lors de mes sorties en vélo. En effet, dans les montées, j'ai la fréquence cardiaque qui décroche (écart de 50 à 80 bpm par rapport à mon cardio avec ceinture) au lieu de monter. Sur le plat, le fonctionnement est globalement satisfaisant ( moins de 5 bpm par rapport à mon autre cardio) malgré quelques fluctuations surprenantes (variations de 60 bpm en quelques secondes alors que je suis en régime stabilisé)
Comme le cardio fonctionne très bien sur mon vélo elliptique, je pense que le capteur et son positionnement n'est pas en question.
Avez vous un conseil d'utilisation à me donner pour résoudre mon problème.
D'avance merci

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Remydu84, et bienvenue sur les forums,

Je vous recommande le fil de discussion suivant : PROBLÈME DE CARDIO SUR RUNNER2 qui me semble correspondre à votre expérience.

William
  • Remydu84Remydu84 Messages: 4 [Master Traveler]
    merci pour votre réponse. Dommage que la tomtom runner 3 ne corrige pas ce problème !!
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Remydu84 a écrit:
    merci pour votre réponse. Dommage que la tomtom runner 3 ne corrige pas ce problème !!

pour info, sur les runner 2, 3 et adventurers, le capteur optique et son firmware sont identiques. En fait seules la presence du boussole sur les v3 et d'une boussole et un altimetre sur l'adventurer differencient vraiment ces 3 montres...

aussi, ce probleme ne touche pas tout le monde (en tout cas, moi je ne l'ai quasiment jamais avec mon adventurer)... avec un bon serrage de la montre sur le poignet, seule une minorite de coureur rencontrera le probleme decrit (je rappelle au passage qu'il faut porter ce type de montres assez serre afin de limiter au maximum les mouvements du capteur et quelques cm plus haut vers le coude qu'une montre normale). Aussi, le fait de courir avec une cadence stable reduit encore plus les chances de le voir.

apres, c'est l'etat actuel de cette technologie (et peut etre meme ses limites absolues) perso ca doit faire 4 ans que je porte des capteurs optiques - Mio Link, Jabra Pulse, Tomtom Multisport, Vivoactive HR et maintenant l'Adventurer- j'ai eu avec TOUS sans exception ces memes inconvenients (plus ou moins marques, l'adventurer etant plutot un bon eleve)

bref, c'est pas tellement different des ceintures qui fonctionnent mal par temps froid et/ou si la peau est seche...

en fait, il me semble que pour les capteurs optiques, l'ambition n'est que de gagner en confort et en praticite: c'est en tout cas ce que me laisse comprendre le protocole de validation des capteurs Valencell: sont consideres comme bons les capteurs qui donnent des resultats a 5% pres a ceux d'une ceinture pour 85% ou plus des testeurs, ce pour un test de 8mn a differentes intensites sur un tapis de course!... faut croire qu'il y a probablement un decalage entre les ambitions des constructeurs et les attentes des utilisateurs...!
  • Remydu84Remydu84 Messages: 4 [Master Traveler]
    Je viens de faire 40 km en vélo avec quelques bosses avec la montre à mon poignet droit (bizarre d'avoir une monte à droite). Dans ce cas, très bon fonctionnement de la montre avec une parfaite adéquation par rapport à mon cardio ceinture (moins de 5 bpm d'écart vers 140 -150 bpm et pas de grosses fluctuations autour de la valeur moyenne, donc super)... je vais pouvoir laisser ma ceinture au placard.
    Globalement je suis satisfait de ma montre maintenant que j'ai trouvé une solution à mon problème.
    Merci pour vos réponses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.