Abscente de l'Espagne et du Portugal dans la carte Europe-West V980.7957 — TomTom Community

Abscente de l'Espagne et du Portugal dans la carte Europe-West V980.7957

bern17bern17 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
janvier 2019 modifié dans Cartographies
Bonjour,
Je viens de mettre à jour la carte Europe-West de mon TomTom XXL. La version carte est la dernière V980.7957. Seulement je n'ai pas l'Espagne, le Portugal, l'italie, la Suisse et l'Allemagne.
Que dois je faire?
Merci pour vos réponses.

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Qu'est-ce que vous appelez la carte Europe-West?
    Si c'est la carte Europe de l'est, ses pays ne sont pas disponible sur cette carte, elle couvre les pays en vert:
    cf3a650b-2df8-4ed2-b374-0b6d6838b14e.png
  • bern17bern17 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour
    Non, ce n'est pas cette carte.
    Le nom du fichier est Europe_West, donc l’Europe de l'ouest je pense. Il doit donc sagir de la partie gauche de votre image. J'ai le drapeau, donc les cartes disponible, de Belgique, France, Irlande, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas et Rouyaume-Uni. Il me manque donc Danemark, Norvège mais surtout puisque je m'y rends de temps en temps, Belgique, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie Sicile Sardaigne, Espagne et Portugal. Si je tape le nom des capitales de ces pays, mon Tomtom ne les reconnait plus. Avant la dernière mise à jour, j'étais allé en Espagne en novembre et les routes étaient reconnues.
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Re,

Donc, la carte Europe occidentale, celle ci:
    e59f5317-0301-4795-96b9-c1cff21ea5de.png

Une simple question, avant de lancer la recherche, vous activez bien le pays désiré en cliquant sur le petit drapeau en haut à droite:
    b9c23ee8-74c9-423f-b8ed-b2cc08920e7f.png
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

@bern17 : vous avez installé la zone Ouest de la carte d'Europe de l'Ouest qui ne couvre pas la péninsule ibérique.
    Si vous vous rendez en Espagne, il vous sera recommandé de télécharger la zone sud depuis TomTom Home.

William
    AP1266
    Comme je l'ai marqué dans mon mail, Je n'ai pas les drapeaux Espagne, Allemagne, Belgique, Autriche, Suisse, Italie, Portugal. Je ne peux donc pas sélectionner ce pays . . . Ils ne semble pas être dans ma base de données.
    Willu
    Si je comprends bien, la zone ouest dont j'ai acheté la mise à jour à vie, ne comprend que la France, les Pays Bas et le Royaume Uni ! ! !
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Le service de mises à jour dont vous disposez couvre l'Europe de l'Ouest, c'est à dire les pays suivants :
    • Allemagne
    • Andorre
    • Autriche
    • Belgique
    • Cité du Vatican
    • Danemark
    • Espagne
    • Finlande
    • France
    • Gibraltar
    • Irlande
    • Italie
    • Liechtenstein
    • Luxembourg
    • Malte
    • Monaco
    • Norvège
    • Pays-Bas
    • Portugal
    • Royaume-Uni
    • Saint-Marin
    • Suisse
    • Suède

Seulement, la carte complète couvrant ces pays fait 1.9GB, ce qui n'entre pas sur votre appareil. Dès lors, TomTom Home vous propose des zones de carte "Nord", "Ouest" ou "Sud".
    Dans votre cas, vous avez installé la zone Ouest qui couvre France, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Belgique, Irlande, et Grande-Bretagne.
    Merci pour ces informations Willu.
    Je vais donc changer de GPS pour un pouvant supporter l'ensemble de l'Europe.
    Je viens de chercher sur internet et vais m'orienter vers un Garmin Camper 760 LMT-D
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.