Adresse inexistante, choix des langues et changer l'heure — TomTom Community

Adresse inexistante, choix des langues et changer l'heure

'Bonjour, (1) je viens d'acheter un TT Start 42. Apres une premiere installation et mise a jour complete, je suis deconcertee car le no. 178 chaussee de La Hulpe a 1170 Watermael-Boitsfort n'existe pas. Si je tape 1000 Bruxelles (code postal incorrect) il m'envoie au no. 177 (en face). Pourquoi? C'est pourtant bien l'adresse officielle postale a 1170 Watermael-Boitsfort (2) Malgre le choix du francais, le code postal "1170" m'envoie automatiquement a "Watermael-Bosvoorde" en neerlandais au lieu de "Watermael-Boitsfort" en francais. Bizarre... (3) Mon appareil indique une mauvaise heure (a l'interieur, donc hors connection satellitaire) et je n'ai pas trouve d'option sous "parametres" me permettant de la changer manuellement avant de l'installer dans mon vehicule... Ce modele Start 42 n'est d'ailleurs deja plus repris sur votre site sous cette rubrique. Pouvez-vous repondre a mes interrogations de neophyte? Merci.

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,195 Superusers
    Pour l'heure, dès qu'il aura vu les satellites, il se mettra à l'heure automatiquement!

Pour l'adresse, tout les numéros ne sont pas référencés, en ce qu concerne les soucis de bilinguisme franco-néerlandais belge, je ne sas pas mais je crois qu'il n'y a pas que chez Tomtom qu'il y a des problèmes!
  • catdumontcatdumont Messages: 5 [Master Traveler]
    Merci beaucoup pour l'heure! Je suis rassuree.

Meme la chaussee de La Hulpe n'est pas reprise sous le 1170 W-Boitsfort et pourtant elle comprend plusieurs numeros sous ce meme code postal. Ce n'est pas que le numero de la rue... c'est assez etrange.

Avec Garmin, je n'avais pas de souci de bilinguisme... mais bon, c'est un petit souci.
    Merci, mais je suis decue que l'adresse ou est implante mon bureau ne se trouve pas sur TomTom. Pas facile du tout pour nos visiteurs qui cherchent en vain notre parking! Je comprends que tous les numeros de rue ne soient pas repris, mais si la rue elle-meme n'est pas referencee sous le code postal officiel, elle reste introuvable. Nous devons donc communiquer une rue voisine et son dernier numero pour rapprocher nos visiteurs de notre adresse. C'est derisoire... La chaussee de La Hulpe devrait pouvoir etre aussi identifiee sous le code postal 1170 (elle l'etait avec GARMIN). A corriger...
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,195 Superusers
    Vous pouvez proposer une correction avec Mapshare!
    Merci!!
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour,

il y a peut-être un "contournement" (oui encore un ...)

Si j'utilise Google Maps avec cette adresse :

Chaussée de la Hulpe 178, 1170 Watermael-Boitsfort, Belgique

j'obtiens les coordonnées géographiques suivantes (bouton droit sur l'icône rouge et choisissez "plus d'infos sur cet endroit" dans le menu contextuel) : 50.795817 4.407755.
    Vous pouvez transmettre ces coordonnées à vos visiteurs.
    Si vous entrez vous même ces coordonnées dans votre Start 42 (Menu/Rechercher/Carte complète et sélectionner Latitude Longitude en bas du menu puis saisissez les coordonnées telles quelles (avec l'espace entre chaque coordonnée)) vous obtiendrez une adresse Avenue Emile Van Becelaere (en sens unique ?) qui est la voie de circulation la plus proche correspondant à ces coordonnées.
    Si cela ne vous convient pas vous pouvez, toujours en utilisant Google Maps, en cliquant sur l'endroit qui vous intéresse, trouver vous même les coordonnées les plus proches de votre parking et les transmettre à vos visiteurs.
    Oui tout cela est complexe et devrait être inutile, je suis bien d'accord !!!
    Merci pour vos recherches et details! Mais c'est un peu se compliquer la vie. L'acces a notre parking (avec entree pour pietons au 2 avenue Emile van Becelaere) est en realite EXCESSIVEMENT FACILE ET COURT a partir de la Chaussee de La Hulpe (de droite ou de gauche); il y a une sortie en boucle qui permet de traverser la chaussee et entrer directement dans notre parking situe dans le batiment d'angle fort visible, adjacent au futur RER. Envoyer les visiteurs en voiture par l'avenue E. Van Becelaere (effectivement, helas, a sens unique!) est beaucoup plus long et complexe car il faut remonter vers/retraverser Boitsfort via le rond-point de la place Wiener pour y acceder. A ne pas recommander... :) Je continuerai a indiquer le dernier numero de la Dreve du Duc pour y acceder... Fort dommage...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.