Start 25 : Carte introuvable après RESET — TomTom Community

Start 25 : Carte introuvable après RESET

Did'BaDid'Ba Messages: 3 [Apprentice Traveler]
31 janv. modifié dans MyDrive Connect
Bonjour à tous,

J'ai un GPS tomtom START 25 et suis donc ous le logiciel mydrive connect.

J'ai un souci avec celui-ci, pendant une mise à jour la connexion internet s'est coupée et depuis j'ai "carte introuvable" d'affiché. J'ai donc désinstaller les cartes défectueuses du GPS via mydrive connect puis ai reset le GPS (bouton de démarrage maintenant pendant 30 secondes) et ai bien vu l'écran de reset avec le niveau de batterie, taille mémoire, version logiciel, remise à zéro de l'heure etc.

Suite à cela, j'ai redémarrer le GPS puis ai remit à jour le GPS et après un redémarrage, ai réinstaller les cartes (6 heures de téléchargement avec ma connexion ...)

J'ai eu confirmation que tout s'était bien passer sur le logiciel Mydrive connect et sur le GPS. J'ai débranché le GPS du PC qui s'est éteint au bout de 10 secondes. Jusqu'ici tout semblait bien se passer. Seulement le problème est qu'au démarrage l'écran est resté figé sur la photo de démarrage du GPS (je l'ai laisser 20 minutes comme ça).
En redémarrant le GPS j'ai de nouveau eu Carte introuvable ....

J'ai donc répété les opérations précédentes 2 fois (avec 6 heures de téléchargement à chaque fois ....) et au démarrage après la réinstallation de la carte EUROPE, j'ai toujours "carte introuvable".

Je ne peux visiblement pas réinstaller le soft interne étant donné que suele tomtom home semble le permettre mais il n'est pas compatible avec ce modèle ....

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance !

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Did'Ba,

Je vous recommande dans un premier temps de vider le cache de MyDrive Connect depuis les réglages de l'application, puis de suivre les indications de la fiche d'aide suivante afin de télécharger de nouveau une carte d'Europe :

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/13845

Cela fonctionne-t'il ?

Cordialement,
    William
  • Did'BaDid'Ba Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'avais déjà effectué cette opération qui n'avait pas fonctionné. J'ai même changé d'ordinateur avec le même résultat.

Je suis toutefois arrivé à mettre une carte à jour, voici les opérations que j'ai du faire au cas où cela serve à quelqu'un.

1/ Désinstallation de la carte actuelle sur le GPS (Europe).
    2/ Installation de cette carte.
    3/ A la fin de l'installation, ne surtout pas débrancher le GPS ni l'éteindre, il faut aller dans les détails de la carte installée (dans Mydriveconnect) puis choisir une carte plus petite. J'ai pris la carte Europe de l'Ouest.
    4/ Une nouvelle installation se fait (comprenant le téléchargement de la carte)
    5/ A la fin de la mise à jour on peut débrancher et redémarrer le GPS qui demande de sélectionner une carte (une seule disponible)

Tout cela a fonctionné pour moi, cependant la carte Europe complète semble planter le GPS au démarrage (Peut-être un secteur mémoire HS qui la rend corrompue).

Coridlament,
    Did'Ba
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Did'Ba,

Merci de nous avoir tenus informés de l'avancée de votre souci.
    Il est assez étrange que le chargement de la carte fasse planter le GPS, mais la manipulation suivante devrait vous permettre de résoudre votre souci :

[video]

William
  • Did'BaDid'Ba Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Merci pour cette information que je n'avais pas trouvée auparavant. J'effectuerai cette opération si je rencontre à nouveau le problème.

Did'Ba
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.