Problème de fonctionnement TomTom XL

Dan_du_16Dan_du_16 Messages: 1 [New Seeker]
Depuis que j'ai fait la dernière mise à jour mon GPS (il y a quelques jours en suivant le lien reçu de Tomtom), mon GPS est inutilisable.
Impossible d'ajouter un nouveau favori. Il ne reconnait pas des rues existantes. Lorsque je dévie du trajet,
impossible de retrouver un itinéraire... Plus rien ne marche comme auparavant.

Est-ce la puce d'obsolescence programmée qui a été activée ? Merci de me répondre.

C'est tout de même insupportable d'acheter un appareil fourni avec des mises à jour de cartes illimitées et qui devient comme les autres, obsolète après 3 ans !'utilisation !
Pouvez-vous me dépanner ???
D'avance merci !

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Dan_du_16,

Dans un premier temps je peux vous rassurer: il n' y a pas de "puce" intégrée à l'appareil qui permettrai de le rendre obsolete. Votre appareil est d'ailleurs toujours pris en charge par notre support que vous pouvez contacter si vous rencontrez un problème.

Vous pouvez également consulter notre FAQ pour tenter de trouver une solution comme par exemple formater votre appareil et réinstaller application et carte:

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/12436/kw/restauration

Cordialement,

Gwil
  • stratele52stratele52 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je te cites;
    " Est-ce la puce d'obsolescence programmée qui a été activée ? Merci de me répondre."

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de puce d'obsolescence ?
    Donne-nous plus de détails, des références , des liens.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,981 Superuser
    Bonjour
    fait une recherche des erreurs avec windows dossiers et fichiers systèmes et autres affichés et supprime les dossiers found****
    Sinon passes moi en mp le listing complet réalisé avec mon printgps.bat dans ma signature.
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • MIVAMIVA Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Premier point. Lorsque je connecte mon GPS (avec une batterie chargée) à mon ordinateur (Win7 64 bits) et que le je mets sous tension, Tom Tom Home ne démarre pas mais mon GPS est vu comme un support amovible.
    Deuxième point. Si je tente de réinstaller l'application (en prenant le fichier sur le site Tom Tom) quelque soit l'option que je choisis dans la fenêtre dédiée (Installation; réparation...) l'installation semble se dérouler normalement mais lorsque la fenêtre "Terminer" arrive et que je valide la proposition, je reçois le message suivant :
    TomTomHOMER untime.exe failed with error 1058; Le service ne peut pas être démarrer parce qu'il est désactiver ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
    If this problem persists, please reinstall from:
    http://www.tomtom.com/home
    Troisième point. Déjà ce site ne marche pas puisqu'on arrive sur un site de vente en l'occurence :
    l'extention n'est pas /home mais différente et impossible d'avoir cette page .
    D'autre part j'avais cru acheter français et je ne comprends pas pourquoi je suis très souvent rediriger vers un site de langue anglaise.
    Bon aller assez discuté, on reconnait bien là le matériel vendu en France. C'est soit-disant le meilleur du monde mais en fait on a acheté une grosse m...... à un prix exorbitant et dès qu'un problème, si mineur soit-il, survient personne est capable de le dépanner.
    C'est bien fait pour moi la prochaine fois.........
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,981 Superuser
    Bonjour
    Que Home soit une M***e depuis les versions 2 je te l'accorde.Mais à dire que les gps Tomtom le soit je ne suis pas Ok.
    Mon Go710 de 2007 fonctionne toujours et pas besoin de Home du moment ou il est reconnu par mon PC .
    Que veux tu faire avec ton gps et Home ?

Voila le lien Home en Francais
    http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/9055/locale/fr_FR#tab:tab3
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.