Impossible d’exécuter MyDrive Connect! — TomTom Community

Impossible d’exécuter MyDrive Connect!

jylcjylc Messages: 5 [Master Traveler]
31 janv. modifié dans MyDrive Connect
Bonjour,

Impossible de faire fonctionner TomTom mydrive .
Je suis sur windows 10 dernière version il fonctionnait avant.
Je ne peux pas non plus le désinstaller avec programmes et fonctionnalités de windows ni par Ccleaner la seul désinstallation possible se fait par un logiciel tiers Revo Uninstaller.
la réinstallation se passe bien mais le logiciel Mydrive ne fonctionne toujours pas.

Cordialement
avez vous une solution pour corriger se problème Merci

Cordialement
Jylc

Réponses

• yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    bonjour Jylc
    désinstalle de nouveau mydrive avec IObit in Install ensuite tu va dans historique qui ce trouve dans IOBIT et tu supprime le contenu de l'historique.
    ensuite je te suggère de faire une défragmentation du système!...et un redémarrage complet du système par la fonction redémarrer
    et non pas par ce que beaucoup fond fermer la session!...
    une fois le redémarrage fait réinstalle mydrive en ayant bien pris soin de déconnecter le GPS du PC(prise USB) débranché
    une fois que mydrive es installer de nouveau attendre l'invité de configuration de mydrive cliquer sur OK si les infos tel que la langue d'installation et les deux coches téléchargement .
    une fois fait connecter le GPS à l'ordinateur!...puis vérifier dans le gestionnaire de périphérique que le pilote es bien installer et ne comporte pas de petit triangle jaune!...dans le cas de l'apparition de ce triangle jaune, cliquer sur le pilote afin d'ouvrir ces propriétés ensuite allez dans la section mettre à jour le pilote un clic dessus rechercher et voyez si le pilote ce mets à jour!...dans les cas contraire, faire ceci
    désactivez votre anti-virus, et refaire l'opération de mise à jour du pilote!...vous pouvez le faire de multiples façon 1) supprimé le pilote du tomtom, puis débrancher le tomtom, attendre quelques instant, puis le rebrancher au port USB!...
    A savoir que l'attribution d'un port et de changer de port peu engendré des soucis de reconnaissance du tomtom et donc mal installer le pilote...donc toujours utilisé le même port USB!....
    dans les cas ou le pilote ne présente pas de défaut d'installation, il faut allez voir dans paramètres réseau voir si le pilote tomtom est présent il doit être installer et configurer sur public et non autre chose!...le rendant non fonctionnelle!...voilà essayez et revenez nous dire si ça fonctionne!....ne pas oublier de réactivez votre anti-virus bien sur après résolution du problème.
    qu'avez vous comme anti-virus si vous en avez un autre que celui qui es fournis par Windows il va falloir le désinstaller, car ces lui qui pose problème.

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 Bits

il n'y à pas de problème sans solution!!!...

• jylcjylc Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour

Merci Yankee-71100
    Je vais suivre tes recommandations.
    Mais je dois m'absenter de toute façon je te donnerai une réponse
    après avoir appliqué tes recommandations le logiciel mydrive ne s'exécute pas. Le pilote tomtom dans paramètres réseau 'Ce périphérique fonctionne correctement.'

@+
  • benny67benny67 Messages: 97 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

alors pour bien résumer MDC s’installe sur le PC mais ne s'ouvre pas ou il s'ouvre et aucune réaction ?
    Quand vous branchez votre GPS est il en marche ou éteins ?
    Donnez nous un peut plus de détails SVP .
    Est il bien paramétré ?
    da2e6fa4-24b6-4b56-91f4-86f64ee2bf1a.jpg
    636f8fbc-8fe2-44c8-a98a-dfe50e1d0e54.jpg
    e8775d5b-cb79-4de7-8555-4813e6c03479.jpg
    588c593e-501f-4302-a145-0bf28f942f4d.jpg
    ae3eb0f8-68b4-487d-b51b-f9ee93d8e30c.jpg
    26071440-71aa-4b59-855d-358b4bbbb928.jpg
    0d43a66d-04cf-4782-8f53-62616b2645f6.jpg
    ff892a1e-2f86-4f34-a073-5cdb8e37597a.jpg
    Pour l’installation de MDC voir ici : https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/12499
    Bonjour,

Pour bien résumer MDC s’installe sur le PC mais ne s'ouvre pas (OUI et pas de réaction à l'ouverture.)
    Quand vous branchez votre GPS est il en marche ou éteins (IL EST EN MARCHE)
    Est il bien paramétré ? IL à été (Pas d’icône de myDrive dans la barre des taches vu qu'il ne s’exécute pas donc pas de paramétrage possible).
    Mydrive est bien installé dans les programmes et fonctionnalités de windows 10 mais la désinstallation ne peut se faire par ce programmes et fonctionnalités de windows 10 ni par Ccleaner. La seul désinstallation possible s'exécute par des logiciels tiers Révo ou Iobit Uninstaller.
    Mydrive fonctionnait avant sur mon PC qui était avec Windows 10 il me semble que ce problème est survenu après l'installation de la dernière version de Windows 10 par windows Update.
    L’installation de Mydive sans problèmes mais ne peut s’exécuter.

@+
    Je viens de solutionner ce problème
    J'avais déactivé Tune Up Utilities dans les services .
    celui ci devait Bloquer MyDrive
    J'ai redémarré Tune Up Utilities dans les services.
    et miracle My Drive c'est débloqué.

Cordialement à tous Merci
    Bonjour,

merci de votre retour.
    Perso je branche toujours mon GPS éteins et je l'allume une foi branché.
    MDC se lance automatiquement.
    Toujours le brancher sans son support.
    Bonne journée
    PS: Je n'ai pas Tune Up Utilities.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.