Compatibilité smartphones Windows — TomTom Community

Compatibilité smartphones Windows

Bernard_PFBernard_PF Messages: 12 [Master Traveler]
décembre 2018 modifié dans MySports [Connect][Apps][Site]
Après avoir posé la question à Tomtom par formulaire de contact, je viens ici la rendre publique.
Je déplore en effet à nouveau que les utilisateurs de Windows 10 Mobile soient une fois de plus lésés et laissés pour compte. L'appli MySportsConnect ne tourne en effet que sous Android ou IOS. Le portage de l'appli sur l'OS de Microsoft ne devrait pourtant pas engendrer de gros investissements en temps, en effort, ni en argent. Je pense que pour un fabricant de l'envergure de Tomtom, c'est un minimum de permettre l'utilisation de cette appli quelque soit la plateforme. De mon côté, il n'est pas question que je change de terminal ni de système d'exploitation. Ce n'est pas à l'utilisateur de s'adapter aux lacunes du fabricant, mais bien à ce dernier de s'adapter aux spécificités des utilisateurs. Le contraire serait mesquin et bassement mercantile.
Alors, messieurs de chez Tomtom, vous avez là de quoi frapper un grand coup vis-à-vis de la concurrence ! On compte sur vous ?

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Bernard_PF, et bienvenue sur les forums,

Il n'est pas prévu de développer de version Windows de l'app pour l'instant.
    Je fais néanmoins remonter votre demande avec celle des autres utilisateurs ayant exprimé ce souhait.

Cordialement
    William
  • Bernard_PFBernard_PF Messages: 12 [Master Traveler]
    Ben voyons, j'en aurais mis ma main à couper... Mais bon, faîtes remonter, oui, faîtes donc ça. Un petit nonosse à ronger en attendant un truc qui n'arrivera sans doute jamais ? Pardonnez-moi, mais vous êtes vraiment tous les mêmes...
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Je suis sincèrement navré que la réponse ne cous convienne pas, mais je ne vais pas vous mentir.
    Nous avons reçu 14 demandes utilisateurs sur les forums depuis le début de l'année 2016, ce qui est vraiment très faible.
    Moins d'1% des smartphones tournent sous Windows, et une app demande de nombreuses ressources pour être développée et maintenue.
  • Bernard_PFBernard_PF Messages: 12 [Master Traveler]
    Vous invoquez des raisons purement mercantiles au détriment des utilisateurs qui ont choisi de vous faire confiance. Quatorze demandes, dîtes-vous ? Cela fait treize solides raisons de considérer le problème. D'autre part, vous devriez revoir vos chiffres concernant la part de marché des Windows Phones. Quand bien même ces statistiques, le fait qu'il y ait des utilisateurs sous Windows 10 Mobile, peu importe leur nombre, devrait conduire à leur prise en compte.
    Je ne vais pas non plus vous mentir :
    1. Je suis habituellement un utilisateur convaincu et chevronné des produits Garmin. Chez Garmin, pas de discrimination, l'appli Garmin Connect Mobile est portée sur Android, IOS ET Windows 10 Mobile.
    Ceci dit, je ne regrette en rien l'achat de mon Adventurer qui, sportivement parlant, me comble en tous points. Je trouve simplement dommage que cette belle technologie soit un peu gâchée par une question d'application mobile.
    2. Je vais probablement m'équiper sous peu d'une caméra d'action. Je pense qu'en dépit des fonctionnalités très séduisantes de la Tomtom Bandit, je vais quand sans doute m'orienter vers la VIRB de Garmin, parce que ce fabricant ne se pose pas de questions sur les ressources de développement et de maintien des applications sous Windows 10 et son pendant Mobile.
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.