Problèmes / Dysfonctionnements / Demandes / pour SPARK- RUNNER 2 — TomTom Community

Problèmes / Dysfonctionnements / Demandes / pour SPARK- RUNNER 2

Bruno52Bruno52 Messages: 54 [Prominent Wayfarer]
Bonjour
Au vu des quelques problèmes que certains peuvent rencontrer avec leur montre, j'ai pensé qu'il serait utile de tout centrer dans un seul sujet, pour faciliter les remontées et donc les solutions à apporter...

Je commence alors...

#PROBLEME 1 #
version logiciel 1.1.19

En activité VÉLO D'INTÉRIEUR , le capteur n'est plus systématiquement recherché MAIS le décompte des calories ne se fait plus : on garde les deux traits inactifs ( -- ).

voilà

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Decompte des calories : tu porte une ceinture cardio ou as une montre avec capteur optique ? Sans suivi de fc ni de capteur de cadence, la montre n a plus grand chose sur quoi s appuyer pour compter les kcal...
  • Bruno52Bruno52 Messages: 54 [Prominent Wayfarer]
    gl00 a écrit:
    Decompte des calories : tu porte une ceinture cardio ou as une montre avec capteur optique ? Sans suivi de fc ni de capteur de cadence, la montre n a plus grand chose sur quoi s appuyer pour compter les kcal...
    j'utilise le capteur de la montre. Ca m'oblige à repasser en mode GYM pour avoir le décompte calorique et fc...
    mince... mais c'est vrai ca... en mode velo d'interieur, y'a pas de compte des kcal sans capteur cadence! il semblerait que quelqu'un ait oublie un peu vite qu'il etait necessaire au comptage des kcals en permettant de demarrer l'activite sans capteur! copie a revoir :(
  • ShakazuluShakazulu Messages: 5 [Master Explorer]
    Hello.

Excellente idée. J'apporte ma contribution ....

#PROBLEME 2 #
    version logiciel 1.1.19

En activité COURSE/FREESTYLE , la déconnection du casque bluetooth (powerbeats2) entraine la perte de données de l'activité en cours voire même le blocage complet de la montre !

HTH
    #PROBLEME 3 #
    version logiciel 1.1.19

Fonction SOMMEIL pas très cohérente...
    La montre assimile parfois les temps de repos dans le canapé à des phases de sommeil... Et cette nuit, montre au poignée, pas de sommeil détecté!!! J'avais activé l'alarme sur la montre...
    Il semble que la montre ne puisse pas faire deux choses à la fois!!! Curieux! Un bug???
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Le premier souci a été remonté à nos équipes dès la semaine dernière, et ils revoient effectivement leur copie.

Pour le second souci rencontré par Shakazulu, je vais le faire remonter.
    Avez-vous tenté de restaurer le logiciel de la montre comme indiqué dans la FAQ suivante:

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17581/#recovery

Merci en tous les cas pour vos retours.
    Cordialement,
    William
  • Francky-87Francky-87 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bruno52 a écrit:
    #PROBLEME 3 #
    version logiciel 1.1.19

La montre assimile parfois les temps de repos dans le canapé à des phases de sommeil... Et cette nuit, montre au poignée, pas de sommeil détecté!!! J'avais activé l'alarme sur la montre...
    Il semble que la montre ne puisse pas faire deux choses à la fois!!! Curieux! Un bug???

J'ai constaté le même soucis
  • ShakazuluShakazulu Messages: 5 [Master Explorer]
    Shakazulu a écrit:
    Hello.
    #PROBLEME 2 #
    version logiciel 1.1.19

En activité COURSE/FREESTYLE , la déconnection du casque bluetooth (powerbeats2) entraine la perte de données de l'activité en cours voire même le blocage complet de la montre !

J'ai effectué un reset en suivant la procédure indiquée par WillU (Merci ^^). Suite à cette opération, la deco manuelle du casque ne fait plus planter l'activité en cours (so far so good).
    En revanche, la reco du casque ne se fait plus en le réactivant pendant l'activité en cours; il faut sortir et aller dans le menu de recherche : est-ce le comportement nominal ?

PI : j'ai un incident ouvert au support (151109-003555).
    Bruno52 a écrit:
    #PROBLEME 3 #
    version logiciel 1.1.19

Je confirme mon commentaire : cette nuit, la durée du sommeil a été détectée convenablement mais je n'avais pas activé la fonction ALARME. Donc il semble bien que la montre ne puisse effectuer deux tâches en même temps, ce qui est quand même surprenant. Poyr le moment, c'est ´alarme' ou 'sommeil'. À corriger j'espère .
  • David91David91 Messages: 18 [Outstanding Explorer]
    #PROBLEME 4 #
    Version 1.1.19
    Même nageur, en crawl, montre réglée correctement à chaque fois sur la bonne longueur de bassin:
    Mode natation, piscine 50m, la montre compte trop de longueurs (près du double de la réalité sur 2km).
    Mode natation, piscine 25m, la montre oublie des longueurs (environ 4 sur 1,5km)
    Suggestion : donner la possibilité d'activer le GPS pour les piscines extérieures et fournir une meilleure fiabilité sur la distance parcourue
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    Logiciel 1.1.19

Bonjour,

Je suis nouveau. J'ai eu ma Runner 2 hier. Premier test concluant. J'ai décidé d'y connecter un casque sans fil de marque "jabees", la connexion se passe bien et le casque est reconnu. Petit problème le son démarre 1 seconde et s'arrête aussi tôt. Je n'ai encore rien initialiser. J'entends vos remarques et conseils avant.

Merci d'avance.
    Telpat a écrit:
    Logiciel 1.1.19

Bonjour,

Je suis nouveau. J'ai eu ma Runner 2 hier. Premier test concluant. J'ai décidé d'y connecter un casque sans fil de marque "jabees", la connexion se passe bien et le casque est reconnu. Petit problème le son démarre 1 seconde et s'arrête aussi tôt. Je n'ai encore rien initialiser. J'entends vos remarques et conseils avant.

Merci d'avance.

Bonjour
    J'ai un casque plantronic et pour moi pas de souci de déconnexion. Un problème peut-être lié a ce casque spécifique???
    Salut Bruno52,

Merci pour cette rapide réponse. Bien, que cette paire d'écouteur est reconnu et qu'il se connecte parfaitement, il serait difficile d'y trouver un problème. Je précise quand même que cet écouteur fonctionne parfaitement avec lecteur mp3 et smartphones en tout genres.
    Bruno52 a écrit:

Bonjour
    J'ai un casque plantronic et pour moi pas de souci de déconnexion. Un problème peut-être lié a ce casque spécifique???

Je voudrais savoir, le système de lecture MP3 fonctionne t'il seule (ne pas être en mouvement) ou faut-il absolument lancer un run (en mouvement)? car peut-être que c'est là le problème. J'ai teste les écouteurs uniquement pour faire un teste après l'avoir connecté à la montre.
    Francky-87 a écrit:
    Bruno52 a écrit:
    #PROBLEME 3 #
    version logiciel 1.1.19

Version 1.1.19

Bonjour,

J'ai fais le teste, alarme et sommeil (à 10 minutes près avec ma Fitbit Surge) le tout fonctionne ensemble. Personnellement seul la fonction MP3 bug. Le reste me semble bon, l'avenir me le dira.

Patrick
    Telpat a écrit:
    Francky-87 a écrit:
    Bruno52 a écrit:
    #PROBLEME 3 #
    version logiciel 1.1.19

Version 1.1.19

Bonjour,

J'ai fais le teste, alarme et sommeil (à 10 minutes près avec ma Fitbit Surge) le tout fonctionne ensemble. Personnellement seul la fonction MP3 bug. Le reste me semble bon, l'avenir me le dira.

Patrick

Ah bon??? Je refais un test cette nuit alors... J'ai peut-être été trop réactif... A suivre!
  • 006fazer006fazer Messages: 12 [Master Explorer]
    Bonjour,

J'ai reçu la mienne ce midi.

Mise à jour firmware puis reset usine. Nickel, le casque BT Impec. Pour le reste je découvre.

Il serait quand même pas mal de pouvoir créer ou modifier les profils, du genre, je nage en piscine, et j'aimerais compter les longeurs, mais aussi avoir le rythme cardiaque... Il fonctionne le capteur cardio sous l'eau ?

Je vais tester ce soir en prenant le mode intérieur... :D
    Bruno52 a écrit:
    Telpat a écrit:
    Francky-87 a écrit:
    Bruno52 a écrit:
    #PROBLEME 3 #
    version logiciel 1.1.19

Comme convenu, retour de test et... J'ai été trop prompt a la critique!! En effet, cette nuit alarme et fonction sommeil ont parfaitement fonctionné ensemble. Merci du retour. Je tournerai 7 fois ma montre dans ma bouche désormais !!!
    Telpat a écrit:
    Bruno52 a écrit:

Bonjour

Je voudrais savoir, le système de lecture MP3 fonctionne t'il seule (ne pas être en mouvement) ou faut-il absolument lancer un run (en mouvement)? car peut-être que c'est là le problème. J'ai teste les écouteurs uniquement pour faire un teste après l'avoir connecté à la montre.

Ce que je peux te dire c'est que j'utilise le mp3 par forcément en séance de sport. Je ne l'utilise pas très souvent cela dit. A vrai dire, je regrette un peu le mp3 que je trouve trop rigide dans sa conception = pas de mémorisation des morceaux écoutés, ce qui oblige a recommencer du début la liste de lecture (pas top pour les podcasts) et pas de liste déroulante des morceaux de musique.
    Telpat: t as essaye de faire un reset usine ? Ca peut regler le probleme si jamais ca vient d un probleme d installation du firmware ou de parametrage. Perso, j ai essaye avec 3 paires d ecouteurs de marques differentes et ca fonctionne sans pb. Meme avec mes enceintes.
    gl00 a écrit:
    Telpat: t as essaye de faire un reset usine ? Ca peut regler le probleme si jamais ca vient d un probleme d installation du firmware ou de parametrage. Perso, j ai essaye avec 3 paires d ecouteurs de marques differentes et ca fonctionne sans pb. Meme avec mes enceintes.

Oui, j'ai fais la total, seule chose, c'est que ça (mp3) fonctionne super bien avec une oreillette (kit main libre) Plantronics Voyager Pro.
    Mais le reste des oreillettes que j'ai chez moi, c'est le calme plat.
  • CrefCref Messages: 17 [Outstanding Explorer]
    Bonjour à tous

sera-t-il possible de pouvoir modifier une activité (dans mon cas la distance parcourue) puisque le calibrage de du tapis de course ne fonctionne pas correctement.

Je sais vous allez me dire que l'on peut le faire a la fin de la séance, mais si comme moi on ne l'a pas fait, on ne peux plus le faire et c'est très dommage.
  • Magnum1979Magnum1979 Messages: 35 [Renowned Wayfarer]
    Preobleme 4

Ma montre oublie aussi des longueurs
    Cette montre est vraiment décevante
  • CecilemotiveeCecilemotivee Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Cela fait presqu'un an que j'ai cette montre (version cardio, logiciel 1.2.0), et pour la première j'ai rencontré de problèmes lors de la sortie running de ce matin.
    Problème 1 : j'ai voulu faire du fractionné, du coup pour la course, dans entraînement j'ai activé intervalle. La montre me dit "partez", je valide, et je vois le logo tomtom apparaître, puis l'heure...
    Problème 2 : j'ai abandonné l'idée du fractionné, et en mode running sans objectif, j'ai fait ma course. Je charge les résultats sur mon téléphone, je regarde mon parcours, et là, surprise, il ne correspond pas du tout au trajet que j'ai effectué.

Quelqu'un peut m'aider? Est ce que c'est normal ou dois-je la ramener en magasin?
  • 006fazer006fazer Messages: 12 [Master Explorer]
    Cecilemotivee a écrit:
    Bonjour,

Cela fait presqu'un an que j'ai cette montre (version cardio, logiciel 1.2.0), et pour la première j'ai rencontré de problèmes lors de la sortie running de ce matin.
    Problème 1 : j'ai voulu faire du fractionné, du coup pour la course, dans entraînement j'ai activé intervalle. La montre me dit "partez", je valide, et je vois le logo tomtom apparaître, puis l'heure...
    Problème 2 : j'ai abandonné l'idée du fractionné, et en mode running sans objectif, j'ai fait ma course. Je charge les résultats sur mon téléphone, je regarde mon parcours, et là, surprise, il ne correspond pas du tout au trajet que j'ai effectué.

Quelqu'un peut m'aider? Est ce que c'est normal ou dois-je la ramener en magasin?

Bonjour,

Faire les mise à jour c'est bien aussi ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.