Mise à jour logicielle pour les Spark, Runner 2 et 3 & l'Adventurer - VERSION 1.3.254 — TomTom Community

Mise à jour logicielle pour les Spark, Runner 2 et 3 & l'Adventurer - VERSION 1.3.254

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
Modifié (janvier 2019) dans TomTom Adventurer
Bonjour,

Voici le contenu de cette mise à jour :
  • Nous avons activé l'utilisation du système Quasi-Zenith Satellite System (QZSS) au Japon.
  • Nous avons intégré une nouvelle police japonaise.
  • Nous avons renforcé la fiabilité des connexions aux capteurs.
  • Nous avons amélioré la détection du retrait du bracelet du poignet pour le suivi du sommeil.
  • Nous avons optimisé la précision du calcul des calories pour les activités de natation.
  • Nous avons amélioré le mode Démo pour le cyclisme. Il n'affichait auparavant pas la vitesse.
  • Nous avons apporté des améliorations au norvégien.
  • Vous pouvez désormais appuyer longtemps pour faire défiler automatiquement le menu Activité, les écrans de données d'activité et les écrans de choix de valeurs pour les paramètres.
  • Nous avons corrigé un bogue qui faisait que le dernier tour était dans certains cas toujours un peu trop court.
  • Vous pouvez désormais utiliser 20 playlists sur votre montre.
  • Nous avons corrigé un certain nombre de facteurs provoquant des réinitialisations occasionnelles.
  • Plusieurs améliorations de performances et corrections de bogues ont été apportées.
  • Votre parcours est à présent plus facile à suivre grâce à la rotation automatique. Le parcours s'affiche désormais en fonction de la direction dans laquelle vous vous déplacez. Cette option peut être activée ou désactivée à l'aide du paramètre d'activité « Rotation ».
  • Les parcours sont désormais représentés par une ligne grise plus épaisse, afin d'améliorer la visibilité.
  • Nous avons ajouté des niveaux de zoom supplémentaires pour chaque type d'activité.
  • Nous avons ajouté des étapes à la boussole. Elle indique désormais le début d'une activité, le début et la fin d'un parcours et la distance par rapport à ces points.
  • Nous n'additionnons plus les calories lorsqu'une activité est mise en pause.
  • Nous avons résolu un problème qui pouvait provoquer l'affichage du mot Erreur à la place du nom de la montre dans les paramètres Bluetooth® des téléphones
.

Fonctionnalités supplémentaires de l'Adventurer :
  • Nous avons ajouté plusieurs cartes de résumé aux activités de sports d'hiver.
  • Nous avons ajouté des pistes pour les sports d'hiver.
  • Dans les activités Freestyle, vous pouvez désormais choisir d'afficher l'altitude et le dénivelé négatif.
  • Nous avons amélioré la précision de la distance 3D.
  • Nous avons amélioré la précision de la vitesse / l'allure en randonnée.
  • Nous avons amélioré la précision du dénivelé positif et négatif.

Réponses

• jmc63jmc63 Messages: 30 [Master Explorer]
    La mise à jour ne s'effectue pas : La fenêtre Connect affiche "Installation de la mise à jour de la montre" pendant 30 minutes et rien ne se passe.

Essayé 2 fois.

Windows 10 Pro
    WillU a écrit:
    • Nous avons ajouté plusieurs cartes de résumé aux activités de sports d'hiver.
    • Nous avons ajouté des pistes pour les sports d'hiver.
    • Dans les activités Freestyle, vous pouvez désormais choisir d'afficher l'altitude et le dénivelé négatif.

Merci pour ces mises à jour.

J'en profite pour renouveler la demande pour une activité SKI DE RANDONNÉE
    Dans cette activité, c'est la montée qui compte, pas la descente, ni les pistes (on les évite)
    Il suffirait de reprendre l'activité rando avec un picto Skieur qui monte.
    Coté métrique, la dénivelée en montée, la vitesse de montée en mètre/heure et la pente en degré (pas en %)

Quand on s'appelle Adventurer, c'est quand même dommage de ne proposer comme activités hiver que ski de piste et snowboard qui s'exercent dans un environnement artificiel qui n'a rien d'aventureux.

Alors que le ski de rando est bien plus dans l'esprit des magnifiques vidéos de promo de la montre.
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    jmc63 a écrit:
    J'en profite pour renouveler la demande pour une activité SKI DE RANDONNÉE

a mon avis, il sera difficile a tomtom de repondre a toutes les demandes de ce type (mais si jamais ils veulent bien, moi je fais du kayak de course en ligne, de l eau vive, de l'aviron, et ce serait sympa de separer le VTT du cyclisme sur route et du velotaf ;) )

il serait probablement plus raisonnable de leur demander des sports supplementaires qu'il serait possible d'assigner dans mysports (c'est ce que font la plupart des autres constructeurs) et des ecrans de donnees supplementaires (la vitesse ascentionnelle est une donnee interessante qui manque en effet)

on pourrait aussi esperer la creation d'activites custom (on choisit un nom d'activite, les capteurs et ecrans de donnees qui nous interessent, etc. perso j'aurais prefere cette option des le debut...) mais ce dernier cas serait probablement pour une montre differente vu l effort de developpement que ca necessiterait !
    C'est vrai qu'il est impossible de satisfaire toutes les demandes, mais le marketing de l'Adventurer est clairement orienté Montagne avec ses deux plus que sont le GPS et l'altimètre barométrique.

Je suis d'accord avec tes deux pistes : pouvoir assigner une activité montre à un sport dans Mysport et au moins deux activités customisables sur la montre.
    Ce dernier point n'est pas si compliqué que cela si la programmation de base de la montre est bien faite.

Puisqu'on parle de logiciel, ce serait bien d'avoir une version Linux de Mysport Connect !
  • ROUZEROUZE Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    Bonjour à tous,
    Mise à jour 1.3.254 effectuée depuis hier sur Adventurer.
    Nouvelle orientation de la carte, excellent
    Par contre:
    - le mode nuit reste actif même "non" choisi
    - le capteur Cardio s'est bizarrement activé montre non active (hors suivi d'activité) puis s'est éteint tout seul

Ces bogues ont ils été constatés par ailleurs ?
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    ROUZE a écrit:
    Bonjour à tous,
    Mise à jour 1.3.254 effectuée depuis hier sur Adventurer.
    Nouvelle orientation de la carte, excellent
    Par contre:
    - le mode nuit reste actif même "non" choisi
    - le capteur Cardio s'est bizarrement activé montre non active (hors suivi d'activité) puis s'est éteint tout seul

Ces bogues ont ils été constatés par ailleurs ?

perso rien remarque d'anormal apres la maj.

le coup du capteur cardio qui s'active tout seul est normal si l'option de suivi cardio est sur "oui" (menu>suivi>cardio) : la montre effectue alors une mesure de temps a autre, ce que tu n'as peut etre pas remarque avant car la montre est sense detecter quand elle n'est pas portee (et desactive les lectures cardio dans ce cas) mais il y a parfois de rates...

le coup du mode nuit qui reste active est bizarre par contre... assure toi que l'option est bien sur "non"... si c'est le cas et que le retro eclairage reste allume quand tu mets un exercice en route, y'a des chances qu'il y ait un bug de maj. dans ce cas un reset fera probablement disparaitre le pb...
  • Bernard_PFBernard_PF Messages: 12 [Master Traveler]
    Bonjour,
    Merci pour ce changelog complet. Pour ma part, cette mise à jour s'est fort bien déroulée, et je ne note aucun bug particulier.
    Je profite de ce commentaire pour signaler et saluer le travail de l'équipe Tomtom montres de sport. S'il reste évidemment encore beaucoup de choses à améliorer et à innover, ces mises à jour fréquentes montrent que les remarques des utilisateurs sont bien prises en compte.
    Quand ça merdoie, il faut râler, mais quand c'est bien, il faut le dire aussi.
    Cordialement.
  • JoukyJouky Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Pour l'activité ski de randonnée, j'utilise le mode trail ou vélo qui donne des informations utiles.
    Après, j'analyse les données sur Strava. Mysport n'est pas encore capable d'avoir un grand panel d'activités.

Je pense qu'il est illusoire d'avoir un jour l'activité ski de rando sachant le peut de pratiquant contrairement au ski sur piste. Dommage que les app Ski et Snowboard soient des doublons avec le même type d'info, merci le marketing.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.