Mise a jour des routes et des cartes (MapShare)

grosgegegrosgege Messages: 41 [Master Explorer]
24 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,
Comment les cartes de GPS sont t'elle mise a jour.
Car vous recherché une adresse dans google Maps elle existe ,
et dans Tomtom elle ne connait pas.
Exemple dans le Morbihan a Damgan vous recherché le N° .. domaine de la Grée
il connait que rue de la Grée qui n'est pas la même chose.
par contre dans google Maps ça existe.
Merci d'éclaircir ma lanterne
grosgege

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Grosgege,

Je suis désolé que vous ayez rencontré une erreur sur notre cartographie.

Il existe 3 solutions principales pour rassembler les données pour développer et mettre à jour des cartes numériques :

1. Le travail de terrain. Des collecteurs de données sillonnent les réseaux routiers du monde, enregistrant les modifications et les divergences.
    2. L'analyse de photos aériennes et satellitaires.
    3. Les observations des clients. Chez TomTom, par exemple, toute observation sur les cartes de la part des clients via le site Internet est transmise à TomTom qui analyse chaque cas individuellement et envoie, le cas échéant, des inspecteurs pour vérifier physiquement les lieux.

La cartographie numérique est un processus qui nécessite du temps et représente un défi logistique. Ainsi, une société comme TomTom développe continuellement de nouvelles technologies et pratiques pour augmenter la vitesse et la précision avec laquelle ses cartes sont actualisées.

Prenez par exemple le travail de terrain. TomTom a maintenant mis au point des systèmes de cartographie mobiles.

Des fourgons de cartographie mobile sont équipés de six caméras numériques à haute résolution, dont au moins une paire fonctionne stéréoscopiquement. Cela signifie que deux caméras sont espacées de telle façon que leurs images combinées fournissent des informations en 3D.

Les fourgons transportent également un récepteur GPS différentiel, un gyroscope à fibre optique, un odomètre et jusqu'à 4 PC équipés de programmes sur mesure pour traiter les données à bord.

Ainsi, Tomtom peut construire une bibliothèque d'informations et, plus important, vos cartes TomTom sont actualisées pour refléter les modifications du monde réel aussi vite que possible après qu'elles sont intervenues.

Vous avez la possibilité de nous faire remonter les erreurs/modifications grâce au site suivant : MapShare
    Voici les informations À propos de Map Share Reporter

Le changement n'est pas effectif tout de suite, notre équipe doit traiter l'information reçue et la vérifier avant d’être proposée aux mises à jour.

Cordialement,

BennyB.
  • ploum115ploum115 Messages: 4,782 Superusers
    bonjour! j'en reviens toujours à la même antienne, il serait bon que tomtom passe un partenariat avec google maps au moins en ce qui concerne hors grandes agglomérations ce qui éviterait la flotille de véhicules tomtom qui sillonnent les routes de France et de Navarre, et qui ont un coût! mais bon je pense qu'encore une fois je prêche dans le désert, parce que ceci cela ne peut se faire ect.... j'attends la contradiction!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • LeboulmardLeboulmard Messages: 10 [Outstanding Explorer]
    ploum115. Google a aussi une flottille de voitures qui sillonnent les routes. Chez moi en 3ans de temps que j'y habite, Google à mis 2 fois à jour la prise de vue. A croire que, une des voitures de capture habite dans mon village ou y viens en vacances. Justement puisque j'en parle je viens de vérifier la prise de vue de ma maison qui se trouve en bord de route et la dernière(3ème) date de Octobre 2016 donc Google met à jour tout les ans dans mon village. Mais je peux vous dire que se n'est pas partout la même chose. Autre chose je trouve que Tomtom au niveau des routes est plus à jour que Garming. ( j'ai les 2 marques GPS) Il existe si je ne me trompe pas 2 Maisons de cartographie électronique qui sont TéléAtlas et Navteq. Google n'as pas de cartographie électronique mais uniquement des relever pour son site. Mais tout le monde peut avoir un GPS sur Google via une appli et connexion internet. Préparer votre porte monnaie si vous n'avez pas un forfait illimité. Mais attention vous êtes localiser non pas par satellite mais par triangulation de votre connexion. Et si pas de connexion pas de guidage. A vous de choisir. Alors moi j'ai un petit truc. Relever sur Maps la position LOG de l'endroit où vous voulez allez et entrer dans le gps les coordonnées.
    bonjour![Mais tout le monde peut avoir un GPS sur Google via une appli et connexion internet. Préparer votre porte monnaie si vous n'avez pas un forfait illimité]
    non maintenant avec google maps à partir d'un certain nombre de Kms il vous est proposé de charger l'itinéraire sans que cela bouffe du data, vous pouvez télécharger la carte France qui a une validité d'un mois à renouveler ou pas!
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour,
    Leboulmard a écrit:
    ...
    Google n'as pas de cartographie électronique mais uniquement des relever pour son site.
    ...
    et ça veut dire quoi ??? que Google a une cartographie sur papier :):):)
    Leboulmard a écrit:
    ...
    Mais attention vous êtes localiser non pas par satellite mais par triangulation de votre connexion. Et si pas de connexion pas de guidage.
    ...
    Quelle confusion !!!
    La localisation se fait essentiellement en utilisant le composant GPS (donc les satellites de géolocalisation) qui est dans le smartphone et la liaison de données sert à charger des éléments de la cartographie quand c'est nécessaire (et avec une cartographie sur papier c'est difficile ;)); mais comme l'a écrit ploum115 on peut maintenant télécharger au préalable la partie qui correspond à l'itinéraire que l'on a construit (dans certaines limites) ce qui évite d'utiliser la liaison de données.
  • fg78fg78 Messages: 79 [Sovereign Trailblazer]
    Pour BennyB -> cela fait un bout de temps que teleAtlas a changé de noms : c'est maintenant une division de Tomtom tout simplement.

Si vraiment vous travaillez chez Tomtom il va falloir remettre à jour vos informations !!
    bonjour! c'est normal il est en phase d'apprentissage!
    Bonjour à vous,

Merci pour vos commentaires, j'ai effectué la correction sur mon post.
    Pour info, Tele Atlas est devenu officiellement TomTom en 2008.

Bonne semaine à vous,

Cordialement,

BennyB.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
    Bonjour à tous!

J'ai fait dernièrement quelques corrections Mapshare qui ont le statut "Accepté", hors sur le terrain, rien de nouveau! Pourtant ma carte est à jour et j’installe les corrections mapshare! Quel est est le délai entre l’acceptation de la modification et son implémentation sur la carte?
    GO6200
    Bonjour Miketorcy,

Je ne pourrais pas vous donner une réponse précise car suivant le type de correction, cela peut prendre plus ou moins de temps, voir même intégrée à la future version de carte.
    Les corrections MapShare peuvent prendre plusieurs mois avant d'être intégrées.

Si vous avez la possibilité de vérifier de temps en temps si votre correction a été pris en compte sur notre carte, vous pourrez nous donner une réponse exacte pour votre type de correction.

Cordialement,

BennyB.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers

:D
    GO6200
  • GégélebressanGégélebressan Messages: 224 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour
    @miketorcy

Trop bonne
    Bonnes fetes de fin d'année a tous
  • GégélebressanGégélebressan Messages: 224 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour tous
    Impossible de se connecter sur Mapshare ??? ( une erreur s'est produite veuillez réessayer ultérieurement)
    Ou est le problème?
    Cordialement
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour
    Pour info avec le gps sur smartphone et google il est possible avant de partir de créer son itinéraire et de le sauvegarder
    de fait on utilise plus les data.
    Sinon il y a des applications gps gratuites qui fonctionnent presque aussi bien que les payantes sur smartphone.
    je vous invite a les essayer. Here, mapfactor, Sygic, Mappy etc...
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
    bonsoir! l'appli Sygic est payante!
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour ploum115
    Oui mais pour le tester on peut utiliser 7 jours gratuitement mieux que les 75 km de GoMobile qui sont non significatifs pour un véritable test.
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.