Bracelets se cassent sur mes 2 montres. — TomTom Community

Bracelets se cassent sur mes 2 montres.

GromGrom Messages: 775
Superuser
Modifié (janvier 2019) dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Salut,

A mon tour de venir faire une petite demande de réclamation concernant mes 2 montres Tomtom (la mienne et celle de ma femme).
Les 2 bracelets se cassent.

Le mien : Bracelet Large, couleur Noir
Celui de ma femme : Bracelet Fin, couleur Turquoise et Blanc

Ci joint photos
b456e3a5-c6ac-4ff6-b131-e9fa12cd47e0.jpg
709c47d7-81d5-4013-a53c-1cc291978348.jpg
7fecfb97-4faa-430f-b2a9-108e25057277.jpg
04c7b75b-e5c9-4a62-8d32-d6de30dd3ac9.jpg
«13

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Grom,

Tout ce que je peux faire, c'est inclure votre post dans mes rapports à nos équipes. (ce que je ferai bien sur)
    Mais comme ça ne réparera pas votre bracelets, je vous invite aussi à contacter notre support afin de procéder au remplacement de vos bracelets.

https://fr.support.tomtom.com/app/contact

Cordialement,
    William
  • CimmerienCimmerien Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Bonjour
    Cette fragilité des bracelets m'inquiètent énormément y compris le système de fermeture avec les petits picots en plastiques qui m'ont pas l'air résistant. Ces casses traduisent elles un défaut de conception ou et je n'imagine pas que ce soit une incitation à l'achat de bracelets supplémentaires . J'ai vu qu'il y avait des bracelets premium à 39€ mais pas en noir. Qu'ont ils de particulier: meilleure résistance?
  • GromGrom Messages: 775
    Superuser
    Bonjour WillU

Je viens d'envoyer le mail à l’instant avec les photos des 2 bracelets.
    Je vous tiens au courant.
    En espérant avoir les mêmes couleurs et tailles que ceux que l'ont a actuellement.

Je vous tiens au courant

Merci
    Superuser
    Bonjour WillU,
    Ce jour, lundi 15 aout, le support vient de me demander mes coordonnées et les numéros de série des 2 montres.

J'espère avoir les 2 mêmes bracelets à l'identique de ceux qui ont cassés.

En tout cas ça avance.

A suivre

Merci
  • MellonyaMellonya Messages: 147
    Superusers
    Pour faire une retour suite ma casse (mais au niveau de la boucle)
    Nouveau bracelet envoyé et recu dans la meme semaine. Bracelet du metme type MAIS de fabrication différente oO les petits trous pour fixer les ergos sont moins grand mais plus nombreux (ce qui ne gene en rien, c'est meme un peu plus pratique car il y a plus de possibilités de serrage.
    Superuser
    Bonjour WillU

comme promis, retour sur le suivi de remplacement des 2 bracelets.

Reçu donc ce jour les 2 bracelets (très rapide)
    L'un en emballage total, l'autre en simple sachet.

Espérons qu'ils n'aient pas une espérance de vie identique (seulement 8 mois)

S'ils recassent dans quelques mois, ils seront aussi remplacés une deuxième fois ?

Merci
    Cdlt

5d15dbb8-4b9e-4f6e-9e03-6751ccb6b330.jpg
    Bonjour Grom,

Merci pour ces retours.

Je ne peux pas me prononcer sur qu'il se passera si jamais les bracelets cassent, d'une parce que je ne le souhaite évidemment pas, mais aussi par ce que nous n'avons pas encore eu de retour de nos équipes concernant les suites à donner aux retours clients que nous leur avons fait remonter.

Cordialement
    William
    Superuser
    Bonjour

Oui moi non plus je ne le souhaite pas, mais étant donné qu'il s'agit des mêmes bracelets à nouveaux et que pour la majorité des problèmes la cassent se produit à la jonction entre la partie rigide du bracelet qui encadre la montre, et la partie souple du bracelet.

Ça à l'air d'être à l'endroit où l'on exerce la pression pour défaire la montre de son bracelet pour la recharger.
    Salut
    Domlage bonne montre de mon point de vue que j'ai utilisé une semaine mais trop d'incertitudes sur les mises à jour Bluetooth etc et surtout la fiabilité des bracelets.
    Le système avec des ergots me semble pas pérenne sur la durée d'autant que du fait du capteur optique au poignet on est amené à serrer les bracelets. J'ai peur qu'avec le temps ils se cassent ou se distendent. Les ergots idem lorsqu'on enleve la montre j'ai bien peur que ça ne tienne pas. Je ne comprends pas pourquoi n'avoir pas mis simplement une attache montre normale.
    En plus du fait du système de recharge qui oblige à retirer la montre du bracelet pour la recharger encore un risque de casser le bracelet comme le montre les photos plus haut. Bref J'ai profité de ma période de rétractation de 14 jours pour la renvoyer. Je verrais avec la spark 2 ou 3. En attendant je retourne à ma forrerunner 405 dont le bracelet tient toujours. Cordialement
  • thomas76thomas76 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    J'ai le même soucis , j'ai fait un mail au support pour qu'il me le remplace.
  • al3xal3x Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    Bonjour, juste pour cimmerien il n'y a pas du tout besoin de la retirer du bracelet pour la recharger et heureusement!
    Bonjour
    Merci al3x.
    J'ai renvoyé la spark et le casque tomtom. Je ne suis pas maso. Visiblement les bracelets ont un défaut de conception. Je ne veux pas courir le risque. C'était une découverte des montres tomtom. Maintenant je sais qu'ils sont sur le marché. Je regarderai ce qu'ils font mais je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres même si la spark en elle même était pas mal.
    Superuser
    Salut WillU, si vous avez une réponse svp.

Avec l'arrivée des 2 nouvelles montres qui se vantent d'avoir un nouveau bracelet, je cite : "nouveaux bracelets, plus fins et élégants dans des coloris que l’on peut porter tous les jours mais capables de résister aux entraînements les plus rugueux" , pourquoi ne pas nous avoir envoyé ces nouveaux bracelets alors ??
    Les notres vont recasser c'est une certitude !!

Cdlt
    Grom
    Bonjour Grom,

Tout simplement parce que ces bracelets ne sont pas encore disponibles.

Cordialement
    William
  • MellonyaMellonya Messages: 147
    Superusers
    En quoi sont-ils differents ? Nouveau fournisseur ? Nouvelle matiere ? Le corps des montres ont l'air d'etre les memes du coup les bracelets seront intercompatibles entres les 3 montres je suppose.
    Salut Mellonya,

Je ne sais pas exactement ce qui a changé, le matériau a un aspect différent, plus rugueux avec une trame qui devrait apporter plus de résistance au cisaillement. Mais je n'ai eu le bracelet en main que brièvement.
    Ce qui est sur c'est qu'ils seront compatibles avec les Runner 2 en effet.

William
  • zi007zi007 Messages: 4 [Master Traveler]
    Même soucis pour moi, le bracelet de ma Spark qui a tous juste 5 mois et entrain de lâcher.
    mail envoyer au support aujourd'hui, j’attends la réponse.
    d4e84046-e0ed-416d-a843-dca46608fd35.jpg
  • zi007zi007 Messages: 4 [Master Traveler]
    Réponse du SAV, nouveau bracelet expédié aujourd'hui, félicitation au SAV super rapide !! :D
  • Carlou74Carlou74 Messages: 45 [Master Traveler]
    Bonjour WillU,

Depuis 2 jours... la même chose s'est produite pour mon bracelet... fissure là ou le souple rejoint le cadre pour supporter l'appareil. Est-Un problème connu et ai-je droit à un remplacement?
    WillU a écrit:
    Bonjour Grom,

Tout ce que je peux faire, c'est inclure votre post dans mes rapports à nos équipes. (ce que je ferai bien sur)
    Mais comme ça ne réparera pas votre bracelets, je vous invite aussi à contacter notre support afin de procéder au remplacement de vos bracelets.

https://fr.support.tomtom.com/app/contact

Cordialement,
    William
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Cgag1974,

Je vous remercie de suivre le lien suivant afin d'échanger votre bracelet :

https://fr.discussions.tomtom.com/spark-spark-3-runner-2-3-477/bracelet-runner-2-casse-980680

Je vous souhaite une très bonne fin d'année,

Cordialement,

BennyB.
    Superuser
    Salut

17 Aout 2016 => 22 Avril 2017 = 8 mois.

Je reviens sur mon sujet pour annoncer la casse de mon deuxième bracelet 8 mois après le changement du premier :(

Voici une photo.

Merci

3e95ae5e-65ab-4ee5-8b6e-786468e57e13.jpg
    Salut Grom,

Un agent du support va prendre contact avec vous pour procéder au remplacement de votre bracelet cassé.
    Nos excuses pour le désagrément.

WillU
    Superuser
    Bonjour WillU

Pas de soucis, et je ne doutes pas que le sav soit aussi efficace et rapide que la première fois .

Merci

Cordialement

Grom
    Superuser
    Salut

Reçu ce jour un mail pour de nouveau bracelet.
    Boucle métallique apparemment

990e3408-426c-4f94-b47d-17e9405c3053.jpg
    Superuser
    Grom a écrit:
    Bonjour WillU

Pas de soucis, et je ne doutes pas que le sav soit aussi efficace et rapide que la première fois .

Merci

Cordialement

Grom

Bonjour,

Bracelet reçu rapidement, en noir, mais pas la bonne taille. Reçu un fin au lieu d'un large.

Cordialement
    Grom

Le blanc et bleu celui de ma femme en fin, et le large que j'ai reçu en noir.

Même largeur de bracelet
    22321bef-448f-400a-a6e5-9695cb56fb5f.jpg

Voici la photo du bracelet que j'ai reçu. (à gauche)
    Le mien était un Large noir (à droite)
    e4925807-68f9-4bfa-95e0-0eeae01ae80b.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.