Pertes de favoris suite à une mise à jour de carte

Georges085Georges085 Messages: 1
Bonjour, Sur XL 30 Après installation d'une carte plus récente hier soir, je constate que toutes mes adresses dont mon domicile et mes favoris ont disparu.
Y a t'il un moyen de les récupérer et ce gag se produit -il à chaque fois qu'on remplace la carte ?:(

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Georges085,

Les favoris et le domicile sont des informations qui sont enregistrées dans les fichiers de la cartographie.
    Lorsque vous faites une mise à jour de carte, celle-ci est remplacée et ces informations sont donc supprimées.

Pour la plupart des appareils se connectant à TomTom HOME 2, vous pourrez cependant sauvegarder ces données et les ré-installer dans la nouvelle cartographie :

Le fichier contenant vos favoris se nomme mapsettings.cfg. Vous le trouverez dans le dossier de votre cartographie (France ou Europe ou Western Europe ou Western and central europe) à la racine de votre appareil.

Si vous trouvez pas ce fichier dans le dossier de carte de votre TomTom, vérifiez dans la sauvegarde de TomTom Home (par défaut le dossier de sauvegarde est enregistré dans "Documents" de votre ordinateur sous 'TomTom").

Si vous trouvez le dossier mapsettings.cfg dans la sauvegarde TomTom Home, vous n'aurez plus qu'à le copier dans le dossier de la carte de votre GPS (sans passer par TomTom Home)

J'espère que ces informations vous seront utiles,

Cordialement,

BennyB.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.