Nous rencontrons un problème actuellement sur nos serveurs, vous pouvez rencontrez des difficultés à vous connecter à MyDrive connect.

Cartographie disponible au téléchargement : Carminat

mpp76765mpp76765 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
19 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,
Je possède un carminat tomtom
du jour au lendemain mon gps me propose le choix suivant : French antilles ou indien océan mais la carte France a disparu des options.
Lorsque je regarde le contenu de ma carte SD sur mon ordinateur, le fichier France est toujours présent.
J'ai fais une mise à jour, mais cela n'a pas résolu mon problème.
Comment faire réapparaitre la France dans les options de cartes disponibles?
Merci

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour,

La carte SD de votre Carminat possède d'origine les cartes France, Antilles Françaises et Océan Indien.

Tout d'abord, vérifiez que vous êtes connecté avec votre compte sur TomTom Home (en haut à droite de l'écran de TomTom Home)

Si ces cartes sont proposées au téléchargement, c'est à dire qu'elles ne sont pas installées sur votre carte SD.
    Contrairement à la carte France déjà présente sur votre carte SD, elle n'est donc pas proposée.

Comme vous l'avez évoqué, dans "Gérer mon Carminat" vous pouvez vérifier quelles cartes sont présentes sur votre GPS.

Si votre carte SD ne fonctionne pas correctement dans votre Carminat et que la carte France n'est pas disponible, je vous recommande de suivre les étapes suivantes :

- Connectez votre TomTom Carminat à votre ordinateur
    - Ouvrez TomTom Home
    - Allez à : "Gérer mon Carminat"
    - Dans l'onglet "Éléments sur l'appareil" (1er onglet), trouver la partie "Cartes"
    - Sélectionnez la/les cartes sur votre appareil et supprimez la/les

- Allez à nouveau dans : "Gérer mon Carminat"
    - Dans l'onglet "Supprimer des éléments de mon ordinateur" (2ème onglet), trouver l'onglet "Cartes"
    - Sélectionnez la/les cartes sur votre appareil et supprimez la/les

- Revenez dans le menu principal et cliquez sur "Mettre à jour mon Carminat"
    - La carte France devrait vous être proposée automatiquement au téléchargement
    - Sélectionnez la carte et lancez la mise à jour

Votre carminat devrait avoir la cartographie France installée et elle devrait fonctionner normalement dans votre voiture.

Si vous souhaitez mettre à jour votre cartographie, je vous conseille de mettre à jour votre carte en passant commande sur notre site internet : Site TomTom

Je vous souhaite une bonne semaine,

Cordialement,

BennyB.
  • mpp76765mpp76765 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Cette solution n'a pas fonctionné, je n'ai maintenant plus la possibilité de récupérer ma carte France. Merci d'avoir essayé.
    Bonjour Mpp76765,

Pouvez vous relancer la mise à jour de votre carte SD via TomTom Home.
    Sélectionnez la carte France et lancez la mise à jour.

Tenez moi au courant de l'installation. Je pourrai toujours vous communiquer une procédure pour formater la carte et réinstaller entièrement le contenu de la carte SD.

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

BennyB.
  • mpp76765mpp76765 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, la mise à jour n'a pas fonctionné mais j'ai retrouvé un fichier de sauvegarde sur mon vieux pc que j'ai utilisé pour "restaurer ma carte SD" via Tom Tom Home. J'ai fais un essai dans mon véhicule et tout semble rentré dans l'ordre. Merci à vous d'avoir pris du temps pour essayer de m'apporter de l'aide.
    Je vous souhaite de bonne fête de fin d'année.
    Bonjour Mpp76765,

Je suis ravi que votre Carminat fonctionne à nouveau et je vous remercie de nous l'avoir notifié.

Je vous (à vous et tous) souhaite également d'excellentes fêtes de fin d'année.

Cordialement,

BennyB.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.