VIA 135 pas reconnu sous Sierra — TomTom Community

VIA 135 pas reconnu sous Sierra

rongeurcloclorongeurcloclo Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Problème avec modèle VIA1505M et MacOS Sierra, impossible de se connecter au GPS, même si je redémarre l'ordinateur. Une idée de quand le problème sera réglé ?

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour rongeurcloclo,

Désolé d'apprendre le problème rencontré pour la connexion de votre VIA sur votre Mac.

Lorsque vous avez redémarrer l'ordinateur aviez vous laissé l'appareil branché ? Si non veuillez recommencer avec l'appareil branché.

Quelle est la version de Sierra installée sur votre ordinateur ? Si il s'agit de la version 10.12 veuillez essayer à nouveau àprès l'avoir mise à jour.

Quelle est la version de MyDrive Connect installée sur votre ordinateur ? Pour la vérifier merci de cliquer sur le drapeau en haut à droite sur la page d'accueil puis "A propos".

Cordialement,

Gwil
  • rongeurcloclorongeurcloclo Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    J'ai essayé les deux méthodes, redémarrer l'ordinateur avec le GPS branché et pas branché. La version de TomTom MyDrive Connect est 4.1.3.3036 et la version de Sierra est 10,12,1. Ça ne semble pas fonctionner. J'ai même essayé en passant par configuration réseau comme expliqué sur le site de dépannage et ça ne fonctionne toujours pas.
    Bonjour rongeurcloclo,

Désolé d'apprendre que le problème persiste, selon la plupart de nos retours le problème se résout soit par une mise à jour vers 10.12.1 soit en redémarrant l'ordinateur avec l'appareil branché on encore en entrant les identifiants d'administrateur demandés lorsque l'on branche l'appareil ou que l'ordinateur redémarre.

Avez vous déjà essaye de supprimer complement le logiciel MyDrive connect (en supprimant le dossier TomTom des applications et le fichier Cache de votre bibliothèque) puis de le réinstaller ?

Alternativement vous pouvez essayer sur un ordinateur utilisant un autre système d'exploitation pour vérifier que le problème est bien lié à une compatibilité avec le Mac.

Cordialement,

Gwil
    Bonjour,

J'ai tout désinstallé et réinstallé sur mon Mac et ça ne fonctionne toujours pas. Il n'arrive à à connecter le GPS. J'ai donc utilisé un PC en Windows 10 et ça fonctionne. Mais ça n'a pas réglé le problème avec mon Mac,

Merci de votre disponibilité
    Claude
    Bonjour rongeurcloclo,

Merci pour votre retour d'information on est maintenant certain que le problème est bien lié au Mac puisque cela fonctionne sur un ordinateur avec un autre système d'exploitation. Le souci c'est que vous avez déjà essayer toutes les procédures qui permettent habituellement de résoudre le problème rencontré. Lorsque vous indiquez avoir tenter la configuration réseau s'agit-il bien de la manipulation suivante:

Si votre ordinateur ne parvient pas à attribuer automatiquement le pilote, vous pouvez l'installer en suivant les étapes ci-dessous.

Cliquez sur le menu Pomme dans le coin supérieur gauche de l'écran et sélectionnez Préférences Système.

Ouvrez Réseau ou Modem. Le GPS apparaît comme une carte réseau ou un modem.

Si votre GPS n'apparaît pas, ajoutez-le en procédant comme suit :

Cliquez sur le bouton Plus (+) en bas à gauche et sélectionnez l'interface TomTom.

Cliquez sur Créer, puis sur Appliquer.

Si votre GPS apparaît, vérifiez son statut en procédant comme suit :

Un statut jaune/orange indique que votre GPS est correctement installé.

Un statut rouge indique que votre GPS n'est pas correctement installé. Procédez comme suit pour modifier le statut :

Sélectionnez le GPS.

Sur la droite, cliquez sur Avancé.

Cliquez sur Renouveler le bail DHCP.

Cliquez sur OK.

Le statut doit à présent être jaune/orange.

Si votre GPS apparaît bien dans la liste des réseau mais ne se connecte pas à MyDrive Connect, procédez comme suit :

Sélectionnez votre GPS.

Sur la droite, sous Configurer IPv4, sélectionnez Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle.

Dans le champ Adresse IP, saisissez : 169.254.255.2.

Cliquez sur Appliquer.

MyDrive Connect indique désormais que votre GPS est connecté.

Cordialement,

Gwil
    Bonjour,

J'ai effacé le logiciel MyDrive Connect ainsi que les préférences et tout réinstallé une deuxième fois à neuf. J'ai assigné une adresse manuellement comme décit dans votre message précédent et là ça fonctionne à nouveau sur mon Mac.
    Merci pour votre support
    Au plaisir,

Claude(rongeurcloclo)
    Bonjour rongeurcloclo,

Ravi d'apprendre que cela fonctionne et merci pour le retour d'information.

Cordialement,

Gwil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.