Nouvelles limitations de vitesse en Flandre ( Belgique).

miketorcymiketorcy Messages: 3,091 Superusers
1 janv. modifié dans Cartographies
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/mobilite/changement-de-vitesse-maximale-en-flandre-70-au-lieu-de-90.html

en espérant que ce soit pris en compte plus rapidement que le changement sur les autoroutes franciliennes ( pour rappel, effectives depuis début juillet, signalé ici par ma pomme depuis juin et toujours pas effective sur la 9.80 de novembre!).
GO6200

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour miketorcy,

Pour faire remonter des changements de vitesse, vous pouvez passer par MapShare reporter ou par l'interface de l'appareil lui même.
    Poster ici ne permet pas de faire implementer des changements.

Cordialement,
    William
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,091 Superusers
    Bonjour William!

Je poste cette annonce juste pour informer et faire avancer le schmilblick, je vais assez souvent en Wallonie mais rarement en Flandre. -Maintenant, je ne vois pas comment faire pour modifier via Mapshare TOUTES les routes d'un demi pays! :? je pense que cette tâche incombe à Tomtom, non?

En ce qui concerne les limitations des autoroutes d'Ile de France; j'ai fait une intervention mapshare par l'outil internet pour celle que je fréquente tous les jours (A104 entre Collégien et Villeparisis); j'ai aussi utilisé l'outil intégré au 6200 ( cliquer sur le panneau de limite de vitesse en bas, choisir modifier la limitation de vitesse, faire défiler jusque trouver la bonne vitesse, cliquer dessus, signaler etc...) jusqu'à présent, c'est toujours pareil 110 sur le tomtom, 90 sur les panneaux!
    GO6200
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Je sais bien que c'est pour faire avancer le schmilblick. L'idée est de faire un report MapShare et de dire à quoi cela s'applique.
    Ce système est vraiment complexe. La cartographie est vraiment un point sur lequel nous ne pouvons pratiquement rien faire au support.
    Entre les sources, les détections automatiques, les couches de cartographie etc, il est très dur d'y voir clair (et on n'est pas formé à cela).
    Du coup la meilleure solution est de faire remonter par MapShare, car ça arrive chez des personnes habilitées à le faire.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,091 Superusers
    Je me doute bien que au support ce n'est pas vous qui modifiez les vitesses sur les cartes mais si vous ne transmettez pas aux services adhoc les infos, qui le fera? On ne peut pas utiliser mapshare quand il y a tout un pays qui décide de modifier les limitations de vitesse.
    GO6200
  • PMASPMAS Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Il s'agit d'une modification MAJEURE dans la partie flamande de la Belgique TOUTES LES ROUTES NATIONALES, sauf indications contraires sont limitées à 70 km/h (au lieu de 90 km/h pour le reste du pays).
    C'est donc une adaptation MAJEURE qui devrait être prise en compte par Tomtom.
    Cdt
    PMAS
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.