Mise à jour de carte Europe XL

laurentg27laurentg27 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
janvier 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour
Je veux aller en Allemagne, je télécharge la carte Europe occidentale mais je n'ai pas le pays et si je télécharge l'autre carte j'ai l'Allemagne mais pas la France. Comment je peux faire pour aller en Allemagne sans avoir les routes pour traverser la France, surtout qu'il reste beaucoup de place sur l'appareil ?
Merci d'avance

Réponses

• gg22gg22 Messages: 289 [Supreme Pioneer]
    bonjour
    les mises a jour de cartes pour cet appareil c'est FINI
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Laurentg27,

Effectivement il n'existe pas de zone avec la France et l'Allemagne pour la carte d'Europe Occidentale. Dans votre cas il faudrait pouvoir installer la carte dans son intégralité mais pour cela il faudrait pouvoir disposer de la quasi totalité de la mémoire de votre appareil (1.9 GO). Si ce n'était pas le cas n'hésitez pas à me le faire savoir.

Cordialement,

Gwil
  • laurentg27laurentg27 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    2 Remarques :
    - les mises à jour ne sont pas terminées car je viens de mettre la carte 9.80 et c'est tant mieux car l'interface des nouveaux Tomtom ne me conviennent pas, problème icône de véhicule, menu etc...
    -Pour la quasi totalité, il me dit que ce n'est pas possible, je ne peux pas mettre l'occidentale et à la frontière mettre l'autre carte
    Re bonjour laurentg27,

Pourriez vous supprimer les zones de cartes préalablement installées sur votre appareil puis à relancer une mise à jour ?

Une version de la carte Europe devrait alors vous être proposée, je vous invite alors à choisir de l'installer sous la forme de la zone occidentale. Cette zone contiendra à la fois la France et l'Allemagne et pourra être installée sur la mémoire interne de votre appareil.

Cordialement,

Gwil
  • laurentg27laurentg27 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Comment je supprime la carte ? En passant par l'exploreur ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Plutôt en passant par TomTom Home.

William
  • gg22gg22 Messages: 289 [Supreme Pioneer]
    alors un jour c'est "OUI" le lendemain c'est"NON"

À partir du 15 novembre 2016, vous ne pourrez plus acheter de cartes ou de services pour les GPS concernés (voir la liste complète des GPS concernés).

Vous ne recevrez également plus les mises à jour logicielles.
    http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/22606/~/changements-dans-les-mises-à-jour-de-cartes-et-services-pour-les-anciens
  • ploum115ploum115 Messages: 4,743 Superusers
    bonsoir! bin oui par les temps qui courent, faut bien récupérer quelques euros! car il n'est pas certain que les possesseurs des gps devenus obsolètes, soient prêts à mettre au minimum 250€ dans un gps qui certes à les mises à jour gratuites et à vie, et peut-être qu'ils ne souhaitent pas non plus avoir les cartes du monde! même si on leur fait cadeau en prime une housse, un chargeur allume-cigare haute vitesse et tutti quanti! et surtout éviter de voir les possesseurs de ces anciens gps aller voir si l'herbe et plus verte ailleurs!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • jackygaengjackygaeng Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

En début d'année j'ai acheté la mise à jour pour ma carte Europe. Depuis l'installation de la nouvelle carte (Europe du sud) l'allemagne n'apparaît plus dans la liste des pays, alors que le pays est bien spécifié dans la liste ! Ceci est rageant vu le prix de la mise à jour. Quelqu'un aurait une solution ?

Cordialement
  • jackygaengjackygaeng Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    La mémoire du one xl ne fait que 2 Go alors que la carte complète fait près de 2.8 Go donc impossible à installer !
    Dans l'appareil on peut pourtant lire, carte installée Allamagne, Andorre, ... France ... C incroyable une chose pareille ! Si quelqu'un a la solution je suis preneur car je ne compte pas remplacer mon appareil.
    Bonjour jackygaeng,

D'après les informations de votre compte vous avez téléchargé hier la zone Nord de la carte qui contient à la fois la France et l'Allemagne sur votre appareil. Cela fonctionne-t-il ?

Cordialement,

Gwil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.