Vitre Spark brisée — TomTom Community

Vitre Spark brisée

combocoucombocou Messages: 3 [Apprentice Traveler]
28 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,

Heureux possesseur d'une TomTom Spark Cardio + Music depuis 3 mois, j'ai vécu la douloureuse expérience de tester la "fragilité" de la vitre de celle-ci ; en effet c'est une chute de 40 cm, qui a fracturé la vitre de l'angle inférieur droit et ce dans toute sa diagonale.
Donc, me voilà privé d'une des principales qualité que je cherchais: l'utilisation multi-sport et surtout en piscine.
Me voilà quitte pour quémander une hypothétique garantie qui à priori n'était pas accordée sur la TomTom Runner.
Quelqu'un peut il me donner un conseil pour changer la vitre (et conserver l'étanchéité à moindre coût)?

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour combocou,

Navré de lire que vous avez cassé l'écran de votre Spark.
    Je ne peux que vous conseiller de passer par un envoi en réparation afin d'être assuré de ne pas avoir de problèmes d'étanchéité à l'avenir.
    Cette réparation ne rentrant pas dans le cadre de la garantie, il vous en coûterait 95€.

Cordialement,
    William
  • combocoucombocou Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    il est quand même à noter que cette faiblesse a déjà été "remontée" par de nombreux intervenants sur la Tom Tom Runner 2 ; les éléments constituants la montre n'ayant pas changé fondamentalement, je reste à penser que cette faiblesse n'a pas été corrigée.
    95€ pour changer une vitre; ce chiffrage dépasse quelque peu l'entendement, à vous croire le changement de vitre représente 50% du prix de la montre....
    La prise en charge hors garantie ou un geste commercial me semblerait plus de mise pour un produit dont le choix d'achat a été dicté par l'aspect "durable" ; devrais-je en être d'ores et déjà déçu ?
    Bonjour combocou,

Si je comprends votre frustration, je ne peux malheureusement vous proposer d'autre solution.
    Le bris de la vitre n'entre pas dans le cadre de la garantie, et le tarif de 95€ inclut les frais de port et le remplacement de la vitre avec l'assurance d'avoir un produit étanche.

Cordialement,
    William
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    C'est vrai que ça fait cher quand même rien que pour remplacer une vitre :(
    mais en même temps ça m'étonne pas
  • Gacha EmpegaGacha Empega Messages: 150 [Supreme Pioneer]
    Salut Combocou,

Par contre, je me permets de corriger WillU. La vitre ne se change pas, c'est un remplacement du boitier complet. Donc c'est une montre complètement neuve que tu recevras.

Pour info, le service SAV a été réactif, l'échange à été très rapide.

Depuis, j'ai acheté un film protecteur pour mettre sur l’écran de la montre.
    @Gacha Empega t'a t'on fait payer cette intervention et combien ?
  • Gacha EmpegaGacha Empega Messages: 150 [Supreme Pioneer]
    @ Dady,

Pour le tarif WillU à la bonne info : 95 € et oui j'ai payé.
    Merci pour ta précision @Gacha Empega c'est vrai que ça fait cher mais c'est aussi le type de garantie que tout fabriquant applique à condition de souscrire à une assurance dés l'achat que très de personne pense à faire moi le premier :)
  • Vincent6942Vincent6942 Messages: 1 [New Traveler]
    Gacha Empega a écrit:
    Salut Combocou,

Par contre, je me permets de corriger WillU. La vitre ne se change pas, c'est un remplacement du boitier complet. Donc c'est une montre complètement neuve que tu recevras.

Pour info, le service SAV a été réactif, l'échange à été très rapide.

Depuis, j'ai acheté un film protecteur pour mettre sur l’écran de la montre.

peux-tu nous dire ce que tu as acheté pour protéger stp ?
    merci
  • Lexou7Lexou7 Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    Meme problème, je me changeais pour aller courir, la montre était sur le banc du vestiaire elle est tombé (ouais 40cm --") et l'angle s'est brisé ...
  • JackinowJackinow Messages: 8 [Master Explorer]
    Vous me faites un peu peur...
    Du coup je vais également m'acheter une vitre de protection.

je vais essayer celle ci
    http://www.amazon.fr/BROTECT-AirGlass-Protection-Flexible-TomTom/dp/B01BCHHB6A?ie=UTF8&psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Je reviendrai vous dire si elle est bien taillée et si elle semble être de bonne qualitée.
  • 006fazer006fazer Messages: 12 [Master Explorer]
    Bonjour,

La vitre va protéger l'écran des rayures, mais pas du tout des chocs !!!

@+
  • combocoucombocou Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Voilà , je viens de passer entre les mains "soyeuses" du SAV - pro et efficace, c'est sûr, par contre , rien n'y a fait : 95 € ...
    En attendant le changement de boitier et le retour , j'observe les différents commentaires sur les films de protection; la seule chose qui m'ennuie c'est la découpe des angles du verre ainsi que son aspect saillant, qui en font une cible de choix lors d'un choc ou d'une chute malencontreuse.
    Pour preuve les angles sont les premiers cités en matière casse.
    Donc , en matière de choix de film, je ne suis pas encore fixé.
  • ArpikoArpiko Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Même problème de vitre cassée suite à une malheureuse chute du 30 cm...
    Raz le bol d'entendre comme seule réponse : "nous somme navrés"...
    Vu le coût de la réparation, pour moi, TomTom c'est fini !
    De plus, je vais la déconseiller à mon entourage !
  • JackinowJackinow Messages: 8 [Master Explorer]
    Jackinow a écrit:
    Vous me faites un peu peur...
    Du coup je vais également m'acheter une vitre de protection.

je vais essayer celle ci
    http://www.amazon.fr/BROTECT-AirGlass-Protection-Flexible-TomTom/dp/B01BCHHB6A?ie=UTF8&psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Je reviendrai vous dire si elle est bien taillée et si elle semble être de bonne qualitée.

Je suis très content de la vitre, elle couvre parfaitement l'écran.
    Mais il est certain qu'elle ne peut pas protéger les tranches de l'écran :(
  • DavidofDavidof Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Un film protecteur est toujours utile et peut toujours sauver la mise lors d'un choc "face contre terre" ou de frottements.
    Surement pas lors d'une chute sur l'angle mais bon...

à ce prix je me lance aussi, vos com refroidissent un peu :8

https://www.amazon.fr/Protection-TomTom-Spark-Protecteur-Transparent/dp/B01BCHHTJ4/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1463511368&sr=1-1&keywords=Film+Protecteur+TomTom+Spark
  • Martin85Martin85 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour j'ai acheté une tomtom runner 2 en juillet 2016 et malgré le prix de 150€ la qualité du produit n'est pas excellente je vient à parler du verre. Il cest brisé en frottant le carrelage d'une piscine, mise à part que le produits est très bon et pratique l'application et le suivi d'activité et donnés très précises je voudrais connaître les procédures afin de remplacer la vitre et savoir si il peut y avoir un geste commercial car en moins de 6 mois...
    Merci de me contacter par mail : [email protected]
    Cordialement martin
    Bonjour Martin85,

Je vous recommande de contacter le support pour leur poser votre question :

https://fr.support.tomtom.com/app/contact

Note : j'ai édité votre post pour enlever votre adresse email, car ce sont des données personelles.

Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.