Comment annuler un POI lors du parcours d'un itinéraire — TomTom Community

Comment annuler un POI lors du parcours d'un itinéraire

PierreG25PierreG25 Messages: 6 [Neophyte Traveler]
Bonsoir,
J'aimerais savoir si il existe une possibilité d'annuler le passage par un PIo lors d'un itinéraire.
Je" constate que si on ne passe pas par un point programmé, le GPS s'obstine à vous y faire retourner même si vous avez continué votre parcours.
Je sais que cela existe sur le concurrent Garmin par la programmation d'un raccourci mais je n'ai rien trouvé de tel sur le Tomtom

Réponses

• Duke HatyDuke Haty Messages: 161 [Renowned Wayfarer]
    Oui tout le monde aimerait bien aussi que Tom Tom rectifie ça (ils sont au courant de ce bug) car c'est n'importe quoi, refaire passer sur un point alors qu'il serait plus intelligent de continuer en raccourci vers le prochain... Et par pitié pas de "Mais si c'est possible suffit juste de cliquer sur le point et de l'effacer" Car on a d'autres chats à fouetter lorsqu'on conduit !
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour PierreG25,

Il existe effectivement une possibilité de supprimer un point de passage d'un itinéraire. Pour cela il faut cliquer sur le point de passage en question puis choisir "supprimer cet arrêt". L'itinéraire se modifiera alors en fonction de cette suppression, je conviens que l'opération en deux clics peut nécessiter de s’arrêter quelques instants lorsque que l'on est à moto mais elle permet en tout cas de résoudre le problème lié à des modifications d'itinéraire de dernière minute.

J'ai toutefois bien pris note de votre souhait d'une fonction de recalcule automatique lors d'un changement d'itinéraire.

Cordialement,

Gwil
  • PierreG25PierreG25 Messages: 6 [Neophyte Traveler]
    Merci pour votre réponse.
    J'attends avec impatience la mise à jour avec une fonction plus automatique en route
    Sachez que ce manque est considéré par de nombreux motards comme une faiblesse importante par rapport à votre concurrent américain.
  • le micle mic Messages: 22 [Outstanding Wayfarer]
    Salut la communauté
    Y'a t'il du nouveau concernant ce sujet très important, pour des gens comme moi qui organisons des parcours très torturés, avec parfois des surprises, style toute coupée, obligeant tout un groupe, à s'arrêter pour que je fasse mes manipulations.
    Merci aux gentils modérateurs et autres membres de donner quelques réponses ...
    Belle journée à vous.
    le mic
    Sans dieu, ni maitre, et Charlie pour toujours...
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    Pour l'instant rien de neuf, toujours aussi laborieux,
  • Duke HatyDuke Haty Messages: 161 [Renowned Wayfarer]
    Depuis 5 mois on attend notre mise à jour sur la version supérieur pour le navcore, alors la correction des POI sur les itinéraires.... On peut s’asseoir dessus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.